Accueil > Sport >

Après six mois de gestion à la tête du cyclisme béninois:Le président Romuald Hazoumè satisfait

Le président de la Fédération béninoise de cyclisme fait le point des activités depuis sa prise de fonction. C’était ce samedi 2 novembre 2017 au siège du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb).

L’objectif de ce point de presse est de faire le point de la gestion faite à la tête du cyclisme béninois après 6 mois. On retient donc que plus de 12 activités sont à mettre à l’actif de l’équipe fédérale conduite par Romuald Hazoumè.
De la mise au vert des 30 coureurs béninois licenciés à la participation du Bénin à la formation sur l’organisation des courses cyclistes à la Confédération africaine de cyclisme du 9 au 12 novembre 2016 en Égypte, le président Romuald Hazoumè a exposé tous les détails devant les médias.
Pour lui, le Bénin peut mieux faire dans la sous-région en cyclisme. La grande satisfaction est la performance des coureurs béninois au 24è tour de la Côte d’Ivoire du 10 au 16 septembre 2017. ’’Pour une fois, nous n’étions pas derniers sur le tour du Togo, nous avons même dépassé le Togo’’, a ajouté avec fierté Hazoumè qui compte repositionner le Bénin dans la sous-région. C’est pourquoi, l’actuel bureau exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme veut donner une place de choix aux jeunes béninois pour assurer une relève de qualité. L’autre information capitale annoncée au cours de cette sortie médiatique est que le championnat national sera organisé le 17 décembre prochain à Cotonou. Une édition 2017 du championnat national qui concerne toutes les catégories. Les cyclistes peuvent même y prendre part avec des vélos ordinaires. A noter qu’au cours de ce point de presse, le président Hazoumè a précisé qu’il n’a reçu aucun rapport des activités antérieures à son mandat, ni aucun dossier sur ces activités.

Corneille Gohonou
Jeux universitaires 2017

02/11/2017 (Finales)
Football
Injeps - Flash Adjarra : 1-1 (5-4 t.a.b)

Handball
Injeps - Uac : 25-38

Basket-ball
Injeps - Uac : 76-72

PLUS D'ARTICLES