Accueil > Societe >

Atelier de validation du rapport de recherche sur les systèmes de transparence et l’intégrité autour des processus électoraux au Bénin

Un atelier de validation du rapport de recherche sur les systèmes de transparence et l’intégrité autour des processus électoraux au Bénin se tient depuis ce mercredi matin à Cotonou. C’est une initiative de Wanep Bénin et de l’ambassade des Etats unis près le Bénin. Les acteurs intervenant dans l’organisation des élections au Bénin sont conviés à une séance d’amendement des travaux effectués par des jeunes.

Ces travaux basés essentiellement sur les expériences du Bénin lors de ces trois dernières élections et le code électoral en vigueur depuis 2013 permettront de mettre en exergue le système de transparence dans l’organisation des élections. Pour Frantz Oké, coordonnateur du projet, vise trois objectifs. D’abord, évaluer l’impact de l’utilisation des Tics dans la promotion de la transparence et l’équité autour des élections au Bénin, ensuite proposer des pistes d’amélioration des initiatives de jeune en matière de transparence et d’intégrité pour les prochaines consultations électorales et enfin amender et valider le rapport de recherche sur le système de transparence et d’intégrité. « Nous restons donc convaincus que vos contributions et apports serviront à l’amélioration de la qualité de ce document qui sera un instrument efficace de suivi et de veille des processus électoraux au Bénin » a-t-il déclaré. Rappelons que les travaux prennent fin demain.

Léonce Adjévi

PLUS D'ARTICLES