Accueil > Sport >

Echos des Pros Béninois:Adéoti décisif, Auxerre gagne

En plus d’être une pierre angulaire dans le milieu d’Auxerre, Jordan Adéoti (28 ans) se montre efficace. L’international béninois a porté les Bourguignons vendredi 29 septembre contre Sochaux en étant à l’origine des deux buts du succès 2-0. Adéoti a d’abord ouvert le score à la 68è minute sur une frappe lointaine avant de servir Romain Phillipoteaux pour le but du break à trois minutes du terme. Auxerre signe un troisième succès d’affilée et remonte en milieu de tableau à la 13è place avec 13 points.

Kiki passeur, Brest sur le podium

David Kiki (23 ans) monte en puissance dans le collectif brestois qui se déplaçait sur la pelouse de Tours. Pour sa seconde titularisation au poste d’arrière gauche, l’international béninois a brillé avec une belle passe décisive pour Habib Diallo (55è), sa première avec Brest. Après une remontée solitaire, il a déposé un centre parfait sur la tête du buteur pour l’ouverture du score. Une victoire finale 2-1 qui permet à Brest de s’installer sur le podium en attendant avec 20 points.

Allagbé impérial, Niort avance bien

Niort s’est rassuré à domicile en dominant Quevilly 2-1. Titulaire dans les buts, Saturnin Allagbé (23 ans) n’a pas été très sollicité. Mais il a signé un arrêt décisif en fin rencontre. Sur une frappe de Taufflieb, le gardien des Ecureuils sort un arrêt en deux temps avec l’aide de son poteau. D’ailleurs, en se relevant, il s’est permis de faire une bise à son poteau. Classe non ? Niort souffle grâce à une deuxième victoire consécutive. Les Chamois sont 10ès avec 14 points.

Suanon encore buteur, Dhamak bloqué

Abdel Fadel Suanon (22 ans, 3 matchs, 3 buts en D2 saoudienne) est en réussite en ce début de saison dans le championnat de 2è division saoudienne. Son club, Dhamak, se déplaçait ce week-end sur le terrain de Hajer pour le compte de la 3è journée du championnat. L’attaquant international béninois a ouvert le score pour les Rouges à la 49è minute. Il s’agit de son troisième pion en autant de journées disputées. Dhamak se contente finalement d’un nul 2-2 et se retrouve désormais 12è avec 2 points.

Verdon marque, Bordeaux B leader

Passé pro cette saison, Olivier Verdon (21 ans, 3 matchs, 1 but en National 3) continue de faire ses armes en équipe réserve de Bordeaux en National 3 (ex-Cfa 2). Le défenseur polyvalent international béninois a marqué l’unique but des Girondins dans le derby contre Libourne à l’occasion de la 5è journée ce week-end. Verdon a marqué de la tête avec un poteau rentrant sur corner (13è). Il s’agit de son premier but de la saison. Avec cette victoire, Bordeaux B est premier de son groupe avec 12 points.

PLUS D'ARTICLES