Accueil > Societe >

Respect du Code de l’information et de la communication:Gilbert Togbonon échange avec le Cnpa

Le Procureur de la République, près le Tribunal de 1ère instance de Cotonou poursuit ses rencontres avec la presse. Après l’Union des professionnels des médias (Upmb), Gilbert Togbonon s’est entretenu le 10 novembre, avec une délégation du Bureau du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin (Cnpa-Bénin). Au menu, le respect du Code de l’information et de la communication.
Communiqué de presse du Bureau exécutif du Cnpa-Bénin

Sur invitation du nouveau Procureur de la République, près le tribunal de 1ère instance de Cotonou, une délégation du Bureau du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin (Cnpa-Bénin) a été reçue à son cabinet le vendredi 10 novembre 2017. À l’ordre du jour de cette séance de travail, deux points importants : le dépôt légal des publications en respect des articles 62 et 63 du code de l’information et de la communication en République du Bénin et la qualité des productions dans la presse surtout en ce qui concerne les articles de dénonciation des malversations dans les ministères, sociétés et offices d’Etat.
S’agissant du premier point, le procureur de la République a exprimé un début de satisfaction car le dépôt a commencé avec un bon nombre de journaux avant d’inviter le reste au respect des textes.
Quant au second point, le Procureur de la République s’est dit soucieux de la qualité des productions de la presse nationale. Car désormais, le Parquet de la République près le Tribunal de Cotonou s’inspirera des dénonciations dans la presse pour ouvrir des enquêtes. C’est pourquoi il a invité la presse dans son entièreté de mieux s’appliquer pour une production de qualité.
Le bureau du Cnpa-Bénin invite tous les patrons de presse au respect des textes qui régissent la corporation en instruisant leurs distributeurs à déposer les journaux à chaque parution au secrétariat du procureur où un registre est ouvert et à veiller à la qualité de la production de leur organe de presse.

Fait à Cotonou, le 10 novembre 2017

Le Président du Cnpa- Bénin et pour ordre le Secrétaire Général

Vincent Fortuné Assogba

PLUS D'ARTICLES