Accueil > Art et culture >

Singa Assouma, acteur culturel :« Le tourisme se porte bien avec l’arrivée de Talon »

A l’occasion de la Célébration de l’édition 2017 de la Journée mondiale du tourisme, l’acteur culturel Singa Assouma jette ici un regard critique sur les actions menées jusque-là. Il estime que l’heure est au bilan et aux perspectives.

Le Matinal : Comment appréciez-vous le niveau du développement actuel du tourisme au Bénin ?

Singa Assouma : Le tourisme au Bénin se porte bien, surtout avec l’arrivée du président Talon. Il y a plus d’engagement et de volonté.

Le Bénin, à l’instar des autres pays du monde, a célébré la Journée mondiale du tourisme et dans ce cadre les acteurs de la filière ont tenu une rencontre avec le ministre Ange N’Koué. Quelle est la substance de cette rencontre ?

On était le mercredi dernier au Ministère du tourisme. Avec le ministre, il était question de définir de nouvelles options de gestion des affaires de la filière. C’était une première. On sent que le gouvernement veut vraiment faire du Bénin un pôle d’attraction.

Vous avez visité, hier jeudi, un site touristique à Zinvié toujours dans le cadre de cette séance de travail. Quand on sait qu’au Bénin, la plupart des sites ont été abandonnés, quels sentiments aviez-vous ?

C’était un beau site et peu connu. C’est vrai que le Bénin a un fort potentiel, mais qui n’est toujours pas bien entretenu. J’espère qu’avec le nouveau gouvernement tout rentrera dans l’ordre.

Propos recueillis par Boris Koumagnon

PLUS D'ARTICLES