GIF - 52.5 ko
Rencontres Auto/Moto Aéronautique Cuisine Argent Immobilier Mode - Beauté Emploi  
Groupe de presse le Matinal
  Accueil   POLITIQUE | SPORT | SOCIETE | ART & CULTURE | |
  ACTU NATIONALE   ACTU AFRIQUE | ACTU MONDE | INSOLITES | |
LIRE LA RUBRIQUE >> Politique
23 avril 2014
Prochain Conseil des ministres tournant dans les départements : Me Djogbénou dénonce une forme de fanfaronnade

Suite à la décision du gouvernement de tenir le Conseil des ministres de façon tournante dans les départements, Me Joseph Djogbénou a réagi dans une opinion en soulignant les errances de l’Exécutif. L’avocat au Barreau du Bénin a demandé au gouvernement d’éviter d’ajouter à la démagogie « une forme de fanfaronnade ventilée sur l’autel des intérêts du peuple ». Lire son opinion.

23 avril 2014
Appel de fonds pour la rénovation de la mosquée centrale de Sakété : Les dessous de l’initiative de François Abiola

L’appel de fonds pour la rénovation de la mosquée centrale de Sakété a été lancé, ce samedi 19 avril dans la localité par le ministre d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur, François Abiola. Mais, au-dessus d’une simple œuvre socio-religieuse, l’acte est politique. Pourquoi ? Et comment ?

23 avril 2014
Conseil des ministres : La radiation de Justin Gbènamèto confirmée

Après la décision du Conseil supérieur de la magistrature de radier du corps de la magistrature l’ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou, Justin Gbènamèto, le Conseil des ministres a entériné l’acte. Le décret de radiation a été approuvé au cours des séances ordinaires des 16 et 17 avril 2014. Lire le communiqué du Secrétaire général Alassani Tigri.

23 avril 2014
Mobilisation contre l’injustice au Bénin : Zogbodomey réclame la libération de Désiré Vodonou

Les populations de Zogbodomey n’oublient pas leur fils Désiré Vodonou. Vendredi 18 avril 2014, elles se sont massivement mobilisées pour exiger sa libération. Cela faisait en effet 3 ans jour pour jour le 18 avril 2014 que cet ancien député est gardé à la prison civile de Cotonou.

23 avril 2014
Exclusion des sociétés du Groupe Ica de la campagne cotonnière : Le gouvernement met en danger le développement local

La décision du Gouvernement d’écarter les sociétés du Groupe Ica de la campagne cotonnière est suicidaire à plus d’un titre. Et pour cause, l’économie béninoise déjà dans un état comateux prend un coup. Les populations sans d’autres sources de revenus seront également forcées au chômage et à son corollaire la mendicité.

23 avril 2014
Scandale sur le gisement cimentier d’Adja-Ouèrè : La convention de Nocibé est nocive pour l’économie nationale

Si nous annoncions que Yayi Boni et son gouvernement ont décidé de mettre en coupe réglée l’économie nationale du Bénin dans le dossier de Nocibé, c’est bien parce qu’ils ont renoncé, de façon effarante, à l’encaissement de ressources financières au profit du Trésor public pour booster le développement de la terre de leurs aïeuls.

18 avril 2014
Assemblée nationale : 74 députés votent le 6è rapport d’activités de Nago

Sans surprise à la faveur de la séance plénière de ce jeudi 17 avril 2014, les honorables députés toutes tendances confondues ont adopté à 74 voix pour, 2 contre et 01 abstention le 6ème rapport d’activités de la sixième législature du président Mathurin Nago (photo).

18 avril 2014
Affaire Ubipharm : Les Ordres de la santé appellent à la mobilisation générale contre Yayi

Les Ordres de la Santé ont donné une conférence de presse hier jeudi 17 avril 2014 au siège de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin à Cotonou. Ils ont dénoncé la décision illégale d’autorisation d’exercice de la multinationale Ubipharm Bénin S.a et de l’usine African pharmaceutique generics (Apg) par le Gouvernement. Ils ont appelé à la mobilisation générale de tous les Ordres du Bénin et du peuple béninois en vue de décourager les violations flagrantes des lois par le Chef de l’Etat visant à déstabiliser les organisations nationales.

18 avril 2014
Fcbe de l’Ouémé/Plateau : Les transfuges de l’opposition ne sont pas les bienvenus

Au sein des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de l’Ouémé-Plateau, ce n’est pas la bonne camaraderie entre les transfuges de l’opposition et les militants de premières heures.

18 avril 2014
Silence dans les opérations de correction de la Lépi : L’opposition et le risque d’une compromission dangereuse

Qui ne dit rien consent, dit-on. L’opposition n’a presque rien vu de vraiment anormal dans la première phase du processus de correction de la Lépi qui vient de s’achèver. On ne lui en vaudra pas parce qu’il faut que les citoyens s’inscrivent massivement. Mais la première phase étant terminée, on attend toujours sa sortie sur les graves dysfonctionnements ou au besoin les anomalies qu’elle a remarquées.

18 avril 2014
Non suivi du calendrier du Cos-Lépi : Toujours des incertitudes sur l’organisation des Communales

Alors que le 16 mars 2014, le député Sacca Lafia annonçait pour mi-juin, la disponibilité de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), des observateurs ont confié que le retard noté dans la conduite de l’audit participatif chamboule toutes les prévisions. C’est un fait qui, selon eux, jette encore des incertitudes sur la date d’organisation des élections communales.

18 avril 2014
Les choquantes exonérations concédées à la Nocibé

A analyser les exorbitantes exonérations fiscales et douanières accordées par Yayi Boni et son gouvernement à Nocibé, c’est avec une évidente raison qu’on peut s’interroger sur les réelles capacités de ceux-là qui nous dirigent aujourd’hui. Ils ont insolemment osé mettre à genoux l’économie nationale au profit de l’étranger pendant que des nationaux sont persécutés voire chassés de la terre de leurs aïeuls.

18 avril 2014
Scandale dans le gisement cimentier d’Adja-Ouèrè : Une concession d’exploitation faite sur du vent

Si l’exploitation du gisement cimentier à Adja-Ouèrè se fait aujourd’hui sur un espace de 811 hectares, il importe de souligner que la convention entre l’Etat béninois et la Nocibé, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, est signée pour être exécutée sur un domaine de 2000 hectares qui n’existe que dans l’imagination de Yayi Boni.

17 avril 2014
Enseignement technique et professionnel : Affrontement entre policiers et lycéens de Natitingou

Dans la journée du mardi 15 avril 2014, il y a eu affrontement entre les élèves du Lycée technique agricole de Natitingou et la police. A l’origine, la mutation du surveillant général dudit lycée par le ministère de l’enseignement technique et professionnel. Selon notre bureau régional, surplace, une vingtaine d’élèves ont été interpellés puis relâchés 24 heures après.

17 avril 2014
Frontière Bénin-Burkina-Faso : Les migrants soumis à des contrôles suspects

Les relations bilatérales entre le Bénin et les pays de l’hinterland du côté de la frontière entre le Bénin et le Burkina-Faso sont menacées. La tracasserie routière dont sont victimes les transporteurs à la brigade spéciale de Porga n’est pas du goût des usagers qui subissent le calvaire à l’entrée comme à la sortie du pays.

17 avril 2014
Départements de l’Atacora et de la Donga : La société civile sensibilise sur la Lépi et le code électoral

Les membres des cadres de concertation communaux et départementaux de l’Atacora et de la Donga se sont retrouvés le vendredi 4 Avril 2014 en atelier. L’objectif a été de susciter la forte implication des responsables de la société civile au processus électoral à travers l’actualisation de la Lépi et l’appropriation du nouveau code qui régira les élections au Bénin.

17 avril 2014
Guéguerre entre les Syndicats du Front : Désaccord sur la légitimité du Porte-parole

Depuis la décision de suspension de la grève, la crise qui oppose les syndicats signataires ou non de la motion de suspension du Porte-parole du Front, Lucien Glèlè Langanfin s’est accentuée. L’installation du nouveau bureau de transition du Front a aggravé la tension entre les anciens et les nouveaux responsables du mouvement syndical au point où on pouvait penser à un monstre à deux têtes.

17 avril 2014
Construction de la route Allada-Bohicon : Eric Houndété inquiet, adresse une question écrite au gouvernement

Face à la dégradation avancée de la route Allada-Bohicon qui constitue une menace grave pour les usagers qui osent encore l’emprunter ainsi que pour les marchandises allant ou venant de l’hinterland, le député Eric Houndété s’inquiète et interpelle le gouvernement.

17 avril 2014
Affaire Ubipharm : L’Ordre des pharmaciens réagit et fait des révélations ce jour

L’Ordre national des pharmaciens du Bénin monte au créneau ce jour à son siège à Cotonou. L’objectif est de dénoncer la violation flagrante des textes de la République par le Chef de l’Etat et son gouvernement dans la décision d’autorisation d’exercice de la multinationale Ubipharm Bénin S.a et de l’usine African pharmaceutique generics (Apg).

17 avril 2014
Flou autour du vol de balles de coton au Port de Cotonou : Les voleurs de l’or blanc ont des complices

L’interpellation par la Bef, il y a quelques semaines, de Eustache Kotingan et René Togbé, respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de la Sodeco, a éveillé l’attention de l’opinion publique sur une certaine affaire de disparition de containers de balles de coton au Port de Cotonou, en ce moment où l’or blanc cristallise toutes les énergies du président Yayi Boni et de son Gouvernement.
S’agit-il de quelques centaines de tonnes, quelques milliers de balles ou quelques dizaines de containers ?

16 avril 2014
Pour cause de mauvaise gestion de Yayi Boni:Le coton béninois toujours sinistré

Tous doivent l’admettre. Qu’on soit partisan ou adversaire du chef de l’Etat, il faut reconnaître que la campagne cotonnière 2013-2014 a été un fiasco, un échec lamentable. Pour une production évaluée à 306.729 tonnes, près de 108.500 tonnes sont livrées aux intempéries : stockage sans mesure de sécurité, coton en fumée ou mouillé. Le bilan est chaotique et on devrait demander des comptes à ceux qui ont été chargés de conduire cette campagne.

16 avril 2014
Scandale autour de l’affaire Ubipharm:Yayi Boni viole les lois de la République

Dans le fameux dossier de l’autorisation ou non de la multinationale Ubipharm pour exercer au Bénin, le gouvernement béninois vient d’instruire le ministre de la Santé publique à l’effet. C’est en Conseil des ministres du 26 mars dernier que le rubicon a été franchi par la violation totale des lois de la République sous les auspices du chef de l’Etat. C’est en somme un autre scandale qui vient d’ouvrir le régime agonisant de la Refondation.

16 avril 2014
Poursuite des mouvements de débrayage par la Cstb et la Fésyntra-Finances:Les risques encourus par les jusqu’au-boutistes

A l’opposé des autres organisations, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) de Paul Essè Iko et la Fésyntra-Finances poursuivent les mouvements de grève, faisant ainsi planer les risques d’une année blanche sur l’école béninoise. Mais à l’allure où vont les choses, le jusqu’au-boutisme des militants de la Cstb et de la Fesyntra-Finances risque de leur coûter cher de manière irrémédiable.

16 avril 2014
Mot d’ordre de quatre Centrales syndicales:La grève partiellement suspendue

Quatre Centrales syndicales sur la base des motifs énumérés dans une déclaration de suspension de la grève ont décidé de jeter les armes, en appelant leurs militants à reprendre leurs activités professionnelles au quotidien. Lire la motion de la Cgtb, de la Csa-Bénin, de la Cosi-Bénin et de la Cspib rendue publique hier.

16 avril 2014
Malgré la levée de la motion par les 4 Centrales syndicales:L’école béninoise n’est pas encore à l’abri d’une année blanche

On n’ose pas jouer aux oiseaux de mauvais augure, mais la réalité est là, têtue. La Cgtb, la Csa-Bénin, la Cosi-Bénin et la Cspib ont suspendu la motion de grève hier. Cependant le risque de tomber dans une année blanche est toujours élevé puisque la paralysie dans l’enseignement reste d’actualité. La Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb) de Paul Essè Iko et le Front, deux regroupements syndicaux majoritaires dans l’enseignement poursuivent la grève.

16 avril 2014
La Chronique de Winner Abbecy :En fait, qui sommes-nous ?

Laissons la politique pour une journée. Faisons une pause, donnons-nous un répit et parlons d’autres choses. De récentes lectures m’incitent à vous entretenir d’un sujet dont je pense qu’il vous intéressera. Quelle part prennent l’hérédité et l’école dans notre personnalité ?

16 avril 2014
Tractations pour les prochaines communales:Yayi Boni veut imposer son fils Chabi à Cotonou

Le fils cadet du Chef de l’Etat lorgnerait-il la maison blanche de Cotonou ? Tout porte à le croire. On apprend de sources informées que Yayi Boni travaille en douce pour appuyer Chabi lors des prochaines communales. Une entreprise qui devrait gêner bien d’intérêts au sein de la famille Soglo.

16 avril 2014
Dossier scandaleux de la Nocibé:L’Etat vole Fagbohoun pour un Libano-sénégalais

Comme votre journal Le Matinal vous l’annonçait, nous voici à un autre épisode du scandaleux dossier portant sur la convention minière signée au projet de la Nouvelle cimenterie du Bénin (Nocibé). A cette étape-ci des révélations sur le puant dossier de la Nocibé, c’est du foncier sur lequel se porte l’exploitation du gisement cimentier que se révèle une violation des droits de l’opérateur économique Séfou Fagbohoun au profit d’un Libano-sénégalais.

15 avril 2014
Gestion des affaires publiques au Bénin:Yayi accorde un gré à gré scandaleux à Nocibé

Le 20 mars 2009, fut la date choisie par le régime Yayi Boni pour porter l’estocade à l’économie béninoise et par delà au développement. En effet à cette date, l’Etat béninois, à travers des ministres de la République, a signé, au terme d’un gré à gré insolent, une convention très dangereuse au profit de la Nouvelle cimenterie du Bénin (Nocibé).

15 avril 2014
Shb Bohicon:Les employés en chômage technique

La haine nourrie par Yayi Boni continue de causer des dégâts sociaux. La dernière en date est la mise en chômage technique du personnel de la Société des huileries du Bénin (Shb) installée à Bohicon.

15 avril 2014
Ccib:Jean-Baptiste Satchivi va-t-il enfin s’affranchir de la tutelle encombrante de Yayi Boni ?

Nous avions soutenu sa candidature contre la candidate du pouvoir, Saratou Kabassi-Adéoti car nous étions convaincus qu’il était l’homme de la situation. The right man at the right placë, disions-nous. Jean-Baptiste Satchivi a été installé comme président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin le samedi 25 janvier 2014 par Naomie Azaria, ministre de l’Industrie, du commerce et des Pme.

14 avril 2014
Réflexion:Justice et miséricorde pour le Bénin !

Le Bénin se débat confusément pour sortir d’une crise sociale qui fragilise dangereusement les bases essentielles au fonctionnement normal de toute république. Si dans la gestion de ce dossier de graves erreurs ont été commises et finalement avouées, si chacun situe la responsabilité de tel ou tel aspect du drame selon sa propre analyse, il reste que les très nombreux dégâts observés et reconnus touchent de toute évidence chaque foyer et l’ensemble de la nation et que la paix citoyenne avec le monde du travail, surtout dans la fonction publique, devient une aveuglante priorité.

14 avril 2014
Eric Amoussou au sujet des nominations du ministre Raphaël Edou :« On préfère faire confiance aux gens d’église qu’aux cadres compétents »

Le Secrétaire général du Syndicat du ministère de l’Environnement, Eric Amoussou condamne la politique de nomination au ministère de l’environnement. Il était hier dimanche 13 avril 2014, sur l’émission zone franche de Canal 3.

14 avril 2014
Discours de vérité à l’ouverture de la session:Députés de l’opposition et de la mouvance saluent le courage de Nago

L’intervention du président Nago a été applaudie par les députés, toutes tendances confondues, ce vendredi 11 avril 2014. Selon eux, le président Nago n’a pas fait dans la dentelle pour donner son point de vue quant à l’actualité socio-politique dans le pays. Son langage de vérité était opportun pour s’affranchir véritablement, ont laissé entendre certains. (Ci-dessous quelques propos des députés)

14 avril 2014
Invité de la radio Soleil Fm:Joseph Djogbénou déplore la gestion de la crise sociale par le gouvernement

Professeur agrégé des Facultés de Droit, Avocat au Barreau du Bénin, président d’honneur du parti « Alternative citoyenne », Joseph Djogbénou était dimanche 13 avril 2014, l’invité de l’émission sociopolitique « Le Grand rendez-vous » de la radio Soleil Fm. Au menu, il était beaucoup plus question du décryptage de l’actualité nationale.

14 avril 2014
Ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année du Parlement:Les piques de Mathurin Nago à la majorité présidentielle

Profitant de l’ouverture solennelle de la première session ordinaire de l’année 2014 de l’Assemblée nationale, le Président Mathurin Coffi Nago a décrypté l’actualité sociopolitique du Bénin et de l’étranger. Tirant leçons des crises actuelles, il a appelé à un dialogue politique franc pour sortir de la situation actuelle afin d’éviter le spectre d’une année blanche qui plane. Son discours tranche avec la politique du Pouvoir en place et se révèle ambitieux pour le compte de la présidentielles de 2016. C’était en présence des Présidents de parlements de l’Ouganda, du Togo et du Sénégal.

14 avril 2014
Conseil des ministres:Yayi Boni et son gouvernement livrent le Bénin aux étrangers

Le Chef de l’Etat et ses ministres viennent de poser un acte grave préjudiciable à l’Economie nationale. En effet, ils ont accordé des exonorations hors normes à des promoteurs hôteliers étrangers en violation totale des lois et règlements du Bénin. C’est l’une des décisions issues de la séance ordinaire du Conseil des ministres tenue le 09 avril 2014. Lire l’intégralité du relevé dudit Conseil.

14 avril 2014
Après l’exclusion des usines du Groupe Gie de la campagne cotonnière:Les employés de Talon se révoltent

Le coton béninois est en sursis et soumis aux intempéries, mais les ouvriers des usines d’égrenage sont désœuvrés. Le gouvernement de Yayi Boni a décidé d’exclure les cinq usines du Groupement Ica-Gie de l’homme d‘affaires Patrice Talon, plongeant de nombreux travailleurs dans le désarroi. Ceux-ci se sont fait entendre au cours d’une marche effectuée le 9 avril 2014 à N’dali, Kandi Pehunko et Bohicon. (Lire la lettre du personnel).

14 avril 2014
Promotion des affaires au Bénin:Yayi Boni prépare un scandale en hôtellerie

douaniers hors normes à un pseudo promoteur hôtelier à Cotonou.
A leur dernière séance de distraction qui sert à tout sauf à un sérieux Conseil des ministres, Yayi Boni et ses obligés au gouvernement ont adopté un décret portant agrément hors Code des investissements, hors Code général des impôts et hors Code général des douanes de la Société d’Hôtellerie, de Restauration et de Loisirs (S.h.r.l-Bénin) S.a., pour le projet de construction et d’exploitation d’un complexe dénommé « Marriott Hotels And Resorts » derrière le Palais des congrès de Cotonou. (confère communiqué du Conseil des ministres en page 15)

14 avril 2014
Gros scandale : voici ceux qui ont vendu le Bénin à Nocibé

Plus rien ne va au Bénin sous le régime de Yayi Boni. Ils ont franchi le rubicond. Ils ont osé perturber dans leur sommeil éternel les anciens Présidents de la République du Dahomey (aujourd’hui le Bénin) que sont Hubert Coutoucou Maga, Sourou Apithy, Justin Tométin Ahomadégbé, Tahirou Congacou, Paul-Emile de Souza, Alphonse Alley et même le truculent Maurice Kouandété qui malgré la hargne le caractérisant n’a jamais osé poser un acte aussi grave que celui posé aujourd’hui par leur successeur Yayi Boni. Avec certains de ses ministres, il a livré presque contre zéro franc toute l’économie béninoise à un étranger !!!

14 avril 2014
Mobilisation pour l’alternance en 2016 au Bénin :« Nous sommes prêts à aller au combat », dixit Oswald Homeky

Le président du Front pour l’alternance en 2016, Oswald Homeky a expliqué dimanche 13 avril 2016 les raisons qui fondent la mise sur pied du mouvement qu’il dirige depuis peu. Il était l’invité de l’émission « Cartes sur table » d’Océan Fm.

11 avril 2014
Opération « 120 jours pour équiper les lycées et collèges » : Le point se fait attendre, les dons se poursuivent

L’opération « 120 jours pour équiper les lycées et collèges du Bénin » a-t-elle pris fin ? Apparemment, non. Puisque le mardi 8 avril 2014 à la salle de conférence de la Tour administrative, des certificats de donation de matériels et d’équipements ont été remis au Ministre Allassane Soumanou. C’est l’œuvre de la Commission scolaire de Laval basée au Canada.

11 avril 2014
Docteur Clément Kakaï Glélé, chef service ‘’Epidémiologie’’ au ministère de la Santé : « La situation de l’Ebola préoccupante, la population doit être prudente... »

Le Docteur Clément Kakaï Glélé est un cadre du ministère de la santé. Il est le Chef du service de l’Epidémiologie et de la surveillance sanitaire des frontières, port et aéroport. Dans un entretien au sujet du virus ‘’Ebola’’, il a éclairé l’opinion publique sur les précautions à prendre pour en être épargné. A l’occasion, il a rassuré les Béninois de ce que ce mal n’est pas à la porte de nos frontières et que le Ministère de la santé a mis en place un dispositif performant pour lutter contre son accès. Lisez plutôt.

11 avril 2014
Désunion autour de Yayi Boni : La division gagne le rang des Fcbe à Djougou

Le récent passage du Président Yayi Boni à Djougou vient d’étaler au grand jour les divergences entre membres de sa famille politique. Son appel à l’union des filles et fils de Djougou longtemps divisés par les querelles politiques et la guerre de leadership n’a pas été entendu, accentuant du coup une division interne. Désormais, ministres du gouvernement et députés de cette localité se regardent en chiens de faïence.

11 avril 2014
Confiscation des libertés démocratiques par le Pouvoir : Comment les syndicalistes ont fait reculer Yayi

Les Centrales et Confédérations syndicales ont fait douter le régime en place et son chef à travers les récents mouvements de grève. Le Chef de l’Etat est désormais convaincu qu’il a un contre poids de taille désormais et qu’il ne peut plus se jouer comme il l’a fait jusque-là.

11 avril 2014
Ouverture de la première session ordinaire 2014 de l’Assemblée nationale : Le projet de révision de la Constitution et la loi sur la grève de retour

(47 points à l’ordre de la session)
Ce vendredi 11 avril 2014, s’ouvre la première session ordinaire 2014 du Parlement. Au total, 47 points sont inscrits à l’ordre du jour. Il y a en effet l’examen du rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale couvrant la période du 1er octobre 2013 au 31 mars 2014, l’examen et de l’adoption du projet de loi portant exercice du droit de grève en République du Bénin.

11 avril 2014
Incendie à Banikoara : Des dizaines de tonnes de coton en fumée hier

Dans la journée d’hier 10 avril 2014, aux environs de 14 heures, un incendie est survenu à Banikoara, meilleure commune productrice de Coton. On annonce des dizaines de tonnes d’or blanc en fumée.

11 avril 2014
Réflexions sur l’Etat de droit et la justice au Bénin : Le livre d’« Alternative citoyenne » désormais à la portée du public

« La gouvernance par l’exemple : Contribution programmatique sur l’Etat de droit et la justice » est un ouvrage que vient de sortir le parti Alternative citoyenne. Il a été officiellement lancé hier jeudi 10 avril 2014 à l’Institut catholique Chant d’oiseau de Cotonou.

11 avril 2014
Affaire Talon / Presse togolaise : Des journalistes veulent escroquer Yayi Boni

Selon la revue française « La Lettre du Continent » N°680 du 9 avril 2014, « Des émissaires se disant proches de l’homme d’affaires béninois Patrice Talon ont démarché des éditeurs de presse togolais. But de l’opération : charger Thomas Boni Yayi ». A priori, le fait paraît préoccupant mais à y voir de près, c’est de l’utopie. Encore un montage grotesque, ourdi pour escroquer Yayi et salir le nom de l’homme d’affaires Patrice Talon.

11 avril 2014
Course à la Haac : La coordination de campagne du candidat Magnidet à ‘’Le Matinal’’

Les membres de la coordination de campagne de Marie-Richard Magnidet, candidat à l’élection à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), catégorie ‘’Presse écrite’’, était hier jeudi 10 avril 2014 à la rédaction de ‘’Le Matinal’’. L’objectif de cette visite est de solliciter l’appui du journal pour porter plus loin la nouvelle de la candidature et les priorités de M. Magnidet à la Haac en attendant l’ouverture officielle de la campagne électorale.



PUBLICITE


Les Activités de Global Service plus
 
 
Everytic.net
 
Logo or Bleu
Prix panafricain pour la préservation de l'eau organisé par le cabinet
Eau Afrique.
De nombreux prix à gagner.
Je participe au concours Or bleu 2014
sur
www.eauafrique.com

 
 
 
 
 
 
Africa time
 
 
 
Everytic.net
 
Humour matinale
Crise de confiance dans le couple

Une femme est convaincue que son mari couche avec la fille de ménage. Un week-end elle donne congé à cette dernière sans informer son mari. Cette nuit au lit le mari dit : "excuse-moi chérie j’ai des maux de ventre " et il part aux toilettes. La femme entre dans la chambre de la fille se glisse dans le lit et éteint la lumière. Il vient en silence sans perdre de temps ils commencèrent à faire l’amour.
Après avoir fini, la femme s’écria :" surement que tu ne t’attendais pas à me voir n’est ce pas ?" et elle alluma la lumière.
"non....madame" rebondi le gardien..


Tu connais Platon ?

Deux amis discutent. Yao demande à Konan, tu connais Platon ? Non !, répond Konan. Et Rousseau ? Non ! Et Victor Hugo ? Non ! Eh bèh, tu devrais faire des cours du soir comme moi. Alors Konan lui demande : Et toi, tu connais Séry Paul ? Non !, répond Yao ! Eh bèh, tu devrais rester à la maison comme moi car Séry Paul, c’est celui qui sort avec ta femme quand tu vas au cours du soir !

Source : facebook


 
 
 
 
 
 
 
INTERNET HAUT DEBIT A 10.000 FCFA / MOIS

l’Internet haut debit de OTI TELECOMS est maintenant disponible dans votre cité

Pour un abonnement mensuel de 10.000 CFA TTC, vous avez le wifi illimité a la maison, aux horaires suivants :

  1. du lundi au vendredi : 20h a 8h ;
  2. samedi et dimanche : 24h/24.

Pour toutes informations ou pour connaitre les autres formules d’abonnement, veuillez nous contacter au : 21.36.56.56

http://www.otitelecom.com

 
 
Nom:
Adresse mail:
 
PETITES ANNONCES ET BONNES AFFAIRES
 
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
 
 
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
 
 
Maison à vendre : urgent
 
 
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
 
 
Contribution de BOKONON KANSO pour l’avènement de la paix et du bonheur dans votre vie
 
 
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
 
 
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
 
 
Immobilier : à vendre à Glo-Ananvié - 1/2 ha à 3 millions FCFA
 
 
Immobiler - Une villa en construction à vendre à Calavi ZOPA à 35 millions de FCFA
 
 
Livraison de légumes frais à domicile
 
 
TCHAKPALO et ADOYO D’ORIGINE : Pour vos réceptions, vos week-ends à la plage ; Pour étancher la soif de votre clientèle, restaurateurs
 
 
TOUTES LES ALERTES ANNONCES
 
Lire les articles de nos confrères
 
LE BENIN EN MARCHE
TOUS LES ARTICLES LE BENIN EN MARCHE
ILOUBENIN - IMMO
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
JPEG - 48.4 ko
LES ARTICLES LES PLUS LUS
Scandale dans le gisement cimentier d’Adja-Ouèrè : Une concession d’exploitation faite sur du vent
Affaire Ubipharm : Les Ordres de la santé appellent à la mobilisation générale contre Yayi
Fcbe de l’Ouémé/Plateau : Les transfuges de l’opposition ne sont pas les bienvenus
Les choquantes exonérations concédées à la Nocibé
Scandale sur le gisement cimentier d’Adja-Ouèrè : La convention de Nocibé est nocive pour l’économie nationale
Assemblée nationale : 74 députés votent le 6è rapport d’activités de Nago
Conseil des ministres : La radiation de Justin Gbènamèto confirmée
Guéguerre entre les Syndicats du Front : Désaccord sur la légitimité du Porte-parole
Mobilisation contre l’injustice au Bénin : Zogbodomey réclame la libération de Désiré Vodonou
Enseignement technique et professionnel : Affrontement entre policiers et lycéens de Natitingou
ARTICLES DE NOS CONFRERES
23 avril La dictature participative -
 
14 avril Carnet noir : Sa majesté Séro Kora III, roi de Nikki n’est plus -
 
14 avril Elections communales et minicipales : Le ministre Isidore Gonlonfoun confirme la tenue du scrutin dans 3 mois -
 
14 avril Fin de mandat et présidentielle de 2016 : Entre Yayi et Nago, affrontements en vue -
 
14 avril La Chonique de Winner Abecy : Le dernier génocide ? -
 
Lire les articles de nos confrères
 
EVEIL ET EPANOUISSEMENT DES ENFANTS

COACH MICHELINE ADJOVI
Directrice Garderie les Petits Anges

La Coach Micheline Adjovi est la Directrice de la Garderie Les Petits Anges depuis 2012. Elle donne aux jeunes parents des conseils et astuces pour éduquer et prendre soin des enfants, de la naissance jusqu'à l'adolescence.
Pour toute question sur vos Bébés et vos jeunes enfants, la Coach Micheline vous écoute et vous conseille

Contacts :
Tél. +229. 90 92 04 04 / 94 45 37 37 / 96 68 13 30
Email : garderielespetitsanges@hotmail.fr
Site web : http://www.micheline-adjovi.com

Cliquez sur ce formulaire pour communiquer avec Micheline Adjovi

 
LES ARTICLES DE NOS LECTEURS
Faites votre journal ici
L’Odyssée : Comment le margouillat perdit la parole (suite 2)
L’Odyssée : La 2nde épouse ou la nymphe des eaux (Suite 2)
QUELLE RACAILLE S’ILLUSIONNE D’EMPERCHER MME ZANOU DE PARLER ?
Humeur : Tristesse !
Opinion : Un demi-siècle après, l’Union africaine au milieu du gué !
Opinion :« Djakpata » dans ses connotations
Opinion :La poutre qui entrave le développement de l’Afrique
Opinion:Le sens de la vie
Prenons soin des garde-malades, pour eux, pour nous !
 
FAITS DIVERS D'ICI ET D'AILLEURS
Ce que l’on sait de Kepler-186f, la sœur (presque) jumelle de la Terre
Corée du Sud : les émouvants SMS des passagers du ferry
Un rappeur affilié au Wu-Tang Clan se coupe le pénis et tente de se suicider
Le grand dilemme des Etats-Unis. Faut-il sacrifier la Syrie ou Israël ?
Un vaste complot se dessine contre l’Algérie, avertit Sergueï Lavrov, ministre : des Affaires étrangères de la Russie.
Koffi Olomidé poursuivi au Togo et en RDC pour escroquerie
LIRE ICI TOUS LES FAITS DIVERS
 
Un Monde Libre PROJET SYNDICATE
En finir avec la course à l’armement financier
TOUS LES ARTICLES PROJET SYNDICATE
 
Un Monde Libre UN MONDE LIBRE
L’Afrique a besoin de compétences professionnelles et techniques
Bénin : pourquoi des échecs à la lutte contre la corruption ?
Maroc : la liberté économique confisquée par l’État
Qu’est-ce qui maintient l’Afrique dans l’obscurité ?
Les africains ne seraient-ils pas faits pour l’entrepreneuriat ?
Pourquoi tant de pauvres ne peuvent-ils pas améliorer leur sort ?
TOUS LES ARTICLES UN MONDE LIBRE
 
  TOP SECRET
Son étoile brille
TOP SECRET:Silence
TOP SECRET:Le Patron s’est fâché
TOP SECRET:Toujours distant
Sous revue
TOUS LES ARTICLES TOP SECRET
 
Coach Lydie DESSOU

COACH

LYDIE

DESSOU

- Votre couple bat de l'aile ?
- Vous rencontrez des problèmes dans votre couple et avez bésoin d'aide pour les surmonter ?
- Vous désirez construire votre couple sur des bases solides ?
- Vos relations de couple ne durent jamais assez longtemps pour aboutir au mariage ?
- Vous ne savez comment rencontrer enfin l'âme soeur ?
Sachez que je peux vous aider. J'ai réussi à créer l'harmonie dans mon couple et je peux vous aider à faire de même.
Voici mes contacts :
Tél. +229.93 80 20 08
Email : deslili@yahoo.fr
consultation
Mardi 10h -13h
vendredi 16h-20h
samedi 8h-13h
Lieu : carrefour de la réussite : Rue avant HECM Jéricho en venant de Gbedjromédé, Maison à trois étage à votre droite, 3èm palier, Locaux FIAD.
Cours de séduction - INTIMA : tous les Lundi 19h à 21h
Cliquez sur ce formulaire pour m'envoyer votre message personnel
Intima
Vous méritez d'être Heureux en Amour

 
 
  VOS PETITES ANNONCES
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
Maison bâtie à vendre : urgent
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
LES SERVICES DE GLOBAL SERVICES PLUS
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
TOUTES LES PETITES ANNONCES
 
  ACTUALITE AFRICAINE
Le Nigeria, 1ère puissance économique africaine
Union européenne : Un sommet Ue-Afrique sous le signe de la paix et de la prospérité
Chronique : Où va la Libye ?
Mali : Amadou Haya Sanogo transféré de Bamako à Sélingué
Ouganda : A deux ans de la présidentielle, Yoweri Museveni limoge le chef de son parti
Rca : L’Onu propose l’envoi d’une force de 12 000 hommes
Présidentielle en Algérie : Le fatalisme gagne la classe politique
Burkina Faso : Compaoré en pleine zone de turbulences
Fortune : Aliko Dangoté a crû de 4,2 milliards de dollars en 2013
Les Chiliens vont pouvoir voyager aux Etats-Unis sans visa :
Ouganda : Le président Museveni promulgue une loi anti-homosexualité
A propos de l’Ukraine : La Russie hausse le ton
Egypte : Le gouvernement annonce sa démission
Crise malienne : Algérie, Burkina, Maroc... un médiateur peut en cacher deux autres
Caricatures de Mahomet sur Facebook : Le Tunisien Jabeur Mejri gracié mais pas encore libre
TOUTE L'ACTUALITE AFRICAINE
 
  SEDUCTIONS MATINALES
Beauté:Comment choisir le bon sac à main ?
Sénégal : Faire l’amour en public, tendance sénégalaise du moment
Les 10 actions bénéfiques de l’amour sur votre santé
Les 9 types de femmes à éviter absolument
Maquillage/Le rouge à lèvres : Mode d’emploi
Les 5 attitudes féminines qui énervent le plus les hommes
TOUS LES ARTICLES SEDUCTIONS MATINALES
 
  DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
Le secret de la réussite : se mentir à soi même
TOUS LES ARTICLES DEV PERSO
 

 
 
 
 
       
QUOTIDIEN LE MATINAL
Politique
Société
Economie
Sport
Santé
Art & Culture
Top Secret
Editorial
Brèves Nationales
 
PARTENAIRES ET AUTRES
Un Monde Libre
Projet Syndicate
Destination Santé
Common Ground News Service
Actu Afrique
International
Articles de la presse béninoise
Développement personnel
ANNUAIRE WEB
Auto/Moto
Rencontres
Immobilier
Cuisine
Tourisme
Emploi
Achat / Vente
Aéronuatique
Marine
Tout l'annuaire
SERVICES ACTUBENIN
Développement personnel
La boutique Actubenin
       
Copyrights 2007- 2012 - Tél : +229.21 31 49 20 - - E-mail : infodumatinal@yahoo.fr - -