Rencontres Auto/Moto Aéronautique Cuisine Argent Immobilier Mode - Beauté Emploi  
Groupe de presse le Matinal
  Accueil   POLITIQUE | SPORT | SOCIETE | ART & CULTURE | |
  ACTU NATIONALE   ACTU AFRIQUE | ACTU MONDE | INSOLITES | |
LIRE LA RUBRIQUE >> Societe
11 juillet 2014
Campagne de vulgarisation:L’Atacora et la Donga s’approprient le Code foncier et domanial

La direction départementale de l’urbanisme, de l’habitat et de l’assainissement de l’Atacora et de la Donga a entrepris une campagne de vulgarisation du code foncier et domanial en République du Bénin. A cet effet, élus locaux et principaux acteurs en charge du foncier et des affaires domaniales dans les 13 Communes des départements de l’Atacora et de la Donga, ont été entretenus sur le cadre général et les innovations.

11 juillet 2014
Capitalisation et renforcement de la diaspora nigérienne:Pour une prise de conscience de la population

Le projet de capitalisation et de renforcement de l’intégration de la diaspora nigérienne au Bénin a été lancé à Parakou le 9 juillet 2014. C’était en présence du préfet Salamatou Kora épouse Ponou, du consul du Niger à Parakou et de nombreuses personnalités des deux pays.

11 juillet 2014
Oeuvre de charité dans le Zou:Luc Atrokpo soutient les démunis de trois Communes

Les 8 et 9 juillet 2014, le maire de la Commune de Bohicon, Luc Sètondji Atrokpo, est allé au secours des personnes en situation difficile des villes de Bohicon, de Covè et de Zagnanado. A travers cet acte de solidarité, le maire compte leur apporter son assistance sociale pour leur épanouissement.

11 juillet 2014
Carrefour Vèdoko:Quand les hommes remplacent les feux tricolores

Le carrefour Vèdoko est désormais un gouffre. Le tronçon n’est plus approprié aux personnes pressées car, elles risquent de ne pas honorer leur rendez-vous. L’embouteillage est monstre à toutes les heures en dépit de la présence des agents de police postés à longueur de journée pour réguler la circulation.

10 juillet 2014
Organisation de l’examen du Baccalauréat 2014:L’Office du Bac rassure sur les dispositions pratiques

L’examen du Baccalauréat session de juillet 2014 débute le lundi 14 juillet. Les statistiques affichent que 110.884 candidats affronteront les épreuves de cet examen qui sanctionne la fin des études secondaires. A cinq jours de la date de composition des épreuves, le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva est intervenu dimanche 06 juillet 2014 sur les plateaux de la télévision Canal 3 Bénin pour rassurer les candidats.

10 juillet 2014
Marche pacifique contre la proposition de loi de suppression du droit de grève:La Cstb et la Fesyntra-Finances sonnent la mobilisation des travailleurs ce jour

La Confédération syndicale des travailleurs du Benin, (Cstb) et la Fédération des syndicats des travailleurs de l’administration des finances, (Fesyntra-Finances) sont très remontées contre la proposition de loi de suppression du droit de grève des magistrats.

10 juillet 2014
Examen de fin d’année:Les épreuves écrites du Bepc ont pris fin hier

Les trois jours sont vite passés. Le Brevet d’études du premier cycle (Bepc) 2014 est désormais du passé. Les épreuves écrites sont terminées et les candidats sont désormais libres. Trois jours de stress au soir d’une année mouvementée. Autour de dix heures dans la matinée d’hier mercredi 9 juillet 2014, les candidats ont remis leurs dernières copies (les mathématiques) aux examinateurs.

9 juillet 2014
Pour la paix sociale:Osons libérer le peuple béninois de la Lépi, du diktat de la Cour constitutionnelle

Osons libérer le peuple béninois de la Lépi, du diktat de la Cour constitutionnelle
Les élections présidentielles de Mars 2011 en République du Bénin, ont mobilisé les attentions de toute la classe politique, de toutes les couches sociales, et continuent d’animer la vie politique et sociale de notre pays,par ses deux principales caractéristiques que sont la Lépi (Liste électorale permanente informatisée) et le Ko inédit au Bénin.

9 juillet 2014
La ville de Bohicon en guerre contre les inondations

Le service technique de la mairie de Bohicon procède depuis peu aux curages des caniveaux de la ville. C’est une opération qui entre dans le cadre du nettoyage périodique des collecteurs d’eau en vue de faciliter l’écoulement des eaux de ruissellement à la prochaine saison de pluies.

9 juillet 2014
Abomey:Marché ‘’Houndjro’’, un butin de guerre du roi Guézo

« Houndjro » institué par le roi Guézo vers 1820, n’est pas un marché comme les autres. En dehors de sa fonction économique, il revêt un caractère culturel et cultuel dans le royaume de Danxomè. L’histoire révèle aussi qu’il est un butin de guerre ramené de la région mahi à l’issue d’une expédition réussie.

9 juillet 2014
États des rues à Cotonou:Dandji, un quartier sans voie en temps de pluie

Le quartier Dandji dans le premier arrondissement est devenu un gros trou en plein cœur de Cotonou. Pour s’y rendre, il faut avoir un moteur performant et s’armer psychologiquement car le parcours n’est pas aisé. Les voies sont dans un état de dégradation avancée et créent d’énormes ennuis aux populations en ces temps de pluie. Les services de la mairie étaient de passage récemment, mais leurs efforts sont déjà emportés par la vague des eaux.

9 juillet 2014
Mauvaises conditions de travail dans les lycées et collèges:Le Refamp-Bénin interpelle deux ministres du Gouvernement

Au terme de sa tournée de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire dans les départements de l’Ouémé/Plateau et du Mono/Couffo, la présidente du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (Refamp-Bénin), Rafiatou Karimou entend rencontrer le ministre de la Santé et son homologue de l’Enseignement secondaire pour discuter de l’amélioration des conditions d’étude des apprenants des collèges et lycées. C’était mardi 08 juillet 2014, à Cotonou au cours d’un point de presse.

9 juillet 2014
Examen de fin d’année:La correction du Cep avance

Deux semaines après la composition, les copies des candidats au Certificat d’études primaire (Cep) subissent déjà la colère des stylos rouges. Depuis ce lundi 7 juillet 2014, les opérations de correction ont démarré sur toute l’étendue du territoire national. Dans l’ensemble, rien d’anormal n’est à signaler.

8 juillet 2014
Vol de motos à Bohicon:Deux receleurs arrêtés avec leurs butins

Le vol de motos est devenu monnaie courante dans la ville de Bohicon, département du Zou. La preuve, deux receleurs de motocyclettes ont été épinglés par la gendarmerie nationale le mardi dernier. Ils ont été présentés à la presse ce lundi sept (7) juillet 2014 au siège de la brigade territoriale de Bohicon à Sodohomè.

8 juillet 2014
Impraticabilité des voies en saison pluvieuse:Les populations d’Agla souffrent le martyre

Les travaux de réhabilitation du tronçon Agla-Godomey subissent l’assaut des pluies répétées et traînent. Dans ce bras de fer entre l’ingéniosité humaine et la rage de la nature, les premières victimes, ce sont les usagers de la route qui souffrent malheureusement le martyre.

7 juillet 2014
Gestion participative des eaux du Bénin et du Togo:L’Autorité du bassin du Mono portée sur les fonts baptismaux

Le Bénin et le Togo disposent de 20 milliards m3 d’eau. Malheureusement, ces ressources naturelles sont soumises à une inégale répartition du fait des effets de changements climatiques et des inondations. Cela fait que les populations vivant aux abords de ces eaux dont celles du fleuve Mono ne jouissent pas pleinement de ces avantages. Face à cette situation, la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a décidé d’appuyer les deux pays pour la mise en place de l’Autorité du bassin du mono (Abm).

7 juillet 2014
Campagne de lutte : Kpédékpo sensibilisé sur les violences basées sur le genre

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet EmpowerII, une initiative du Président des Etats-Unis, entièrement financée par le peuple américain à travers l’Usaid, Wildaf-Bénin en partenariat avec l’Ong Ligue Life, a organisé le jeudi 03 juillet dernier à Kpédékpo dans la Commune de Zagnanado, une séance de vulgarisation de la loi N°2011-26 du 09 janvier 2012 portant prévention et répression des Violences faites aux femmes (Vff) en République du Bénin.

7 juillet 2014
Navire rebaptisé :« Maersk Goura Cotonou » mouille les eaux béninoises

La cérémonie de baptême du navire a eu lieu vendredi 13 juin 2013, au Port de Cotonou. Elle a été présidée par le Chef de l’Etat, Yayi Boni et son épouse. Le navire « Maersk Goura Cotonou », c’est 249,1 mètres de long, 37,4 mètres de largeur et 60,8 mètres de hauteur. Avec une capacité équivalente à 28 km de long si tous ses conteneurs devaient être mis dans un train. Sa longueur équivaut à trois avions Airbus A 380 mis bout à bout, mais il peut transporter 320 fois plus de charge de marchandises.

7 juillet 2014
Campagne de sensibilisation:Les élèves pour lutter contre les maladies courantes au Bénin

Les élèves des collèges d’enseignement général sont sollicités pour aider à mettre fin à la propagation des maladies courantes en République du Bénin. C’était jeudi 3 juillet 2014 à travers une cérémonie de lancement d’une campagne de sensibilisation dirigée par les ministres Alassane Soumanou de l’enseignement secondaire et Dorothée Kindé-Gazard de la santé, au Ceg Sourou-Léré d’Akpakpa.

7 juillet 2014
10ème anniversaire de l’association Saint Camille de Lellis d’Avrankou:Bientôt des médicaments pour les malades mentaux

L’association Saint Camille de Lellis a fêté dimanche 06 juillet 2014, ses 10 années d’existence au Bénin. Les festivités qui ont lieu dans le centre sis dans la Commune d’Avrankou étaient sous l’égide de la ministre de la Santé Dorothée Kindé Gazard. A cette occasion, l’autorité ministérielle a rassuré les responsables de l’association qu’il y aura bientôt des médicaments destinés aux malades. Outre cette dernière, on pouvait noter la présence de l’ambassadrice de la France au Bénin, Aline Kuster-Menager, du Général Fernand Amoussou, des collaborateurs de la ministre et de plusieurs autres autorités politico-administratives.

7 juillet 2014
Sous l’impulsion de l’Obssu:Des réflexions initiées sur les championnats scolaires

Plusieurs acteurs du sport scolaire se sont retrouvés vendredi dernier, au stade de l’amitié de Kouhounou, pour une journée de réflexion sur les intérêts et enjeux des championnats scolaires organisée par l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu). Au cours de la rencontre, ils ont suivi deux communications présentées par Jules Emile Abalot, maître assistant à l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et sportive (Injeps), et Antoine Attikpa.

4 juillet 2014
Renouvellement des membres du Ces:Les représentants du Borgou et de l’Alibori sont connus

Le Ministère chargé des relations avec les institutions (Mcri) a dans le cadre du renouvellement des membres du Conseil économique et social (Ces) procédé jeudi dernierà la désignation des représentants du Borgou et de l’Alibori.

4 juillet 2014
Recouvrement des recettes municipales à Cotonou:La mairie donne un ultimatum aux retardataires

Le Chef service de la régie principale des recettes de la mairie de Cotonou, Obys Christian Idohou a donné un ultimatum aux partenaires de la municipalité, non encore en règle, de s’acquitter de leurs différentes taxes et redevances. L’objectif est de leur faire éviter les représailles des services de recouvrement de la ville. C’était hier jeudi 03 juillet, au cours d’un point de presse au siège du 13ème arrondissement de la ville.

3 juillet 2014
Sensibilisation des jeunes filles du Mono-Couffo:Le Refamp en guerre contre les grossesses non désirées

Le Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (Refamp) a effectué les lundi 30 juin et 1er juillet 2014, une tournée de sensibilisation des jeunes filles sur les grossesses non désirées dans les départements du Mono et du Couffo. La délégation conduite par Karim Rafiatou, ancienne ministre du Bénin s’est rendue au Lycée des jeunes filles de Lokossa et au Ceg1/ Aplahoué.

3 juillet 2014
Financement basé sur les résultats au Bénin:Les formations sanitaires privées libérales intégrées au Fbr

L’approche du Financement basé sur les résultats (Fbr) au Bénin connaît ses premières réformes après deux ans de mise en œuvre dans le secteur sanitaire public. Pour améliorer les taux de fréquentation des centres de santé, le Projet de renforcement de la performance du système de santé (Prpss) implique les relais communautaires et les formations sanitaires privées libérales au mécanisme. Depuis le mardi 1er juillet 2014 à l’hôtel Bel Azure de Grand-Popo, ce sont les centres de santé privés libéraux qui sont conviés à un atelier d’élaboration des stratégies pour leur intégration dans le processus du Fbr.

3 juillet 2014
Protection des droits de l’homme en Afrique:L’abolition de la peine de mort en débat à Cotonou

Cotonou accueille du 02 au 04 juillet 2014 une conférence régionale sur l’abolition de la peine de mort en Afrique. Cette rencontre initiée par le Bénin et la Commission de l’Union africaine (Ua) réunit défenseurs de droits de l’homme, chercheurs et décideurs politiques. Selon le ministre des Affaires étrangères, Nassirou Bako-Arifari, la conférence de Cotonou vise à permettre de trouver les voies et moyens pour parvenir à la suppression de la peine capitale à l’échelle du continent, d’une part, et à sa substitution selon les législations de chaque pays, par des sanctions plus adéquates qui tiennent compte des valeurs humanistes et progressistes, d’autre part.

3 juillet 2014
3ème édition de la campagne sur le Moringa Oleifera:Hunger Project dévoile les avantages de la plante de vie

Le Moringa Oleifera est une plante qui a beaucoup de vertus. Elle a d’énormes conséquences positives sur la santé humaine. Malheureusement elle n’est pas utilisée dans l’alimentation comme cela se doit, faute de communication sur ses valeurs nutritives. Dans le but de mieux la faire connaître, l’Organisation internationale non gouvernementale ‘’The Hunger Project’’, organise à partir du vendredi 04 juillet prochain, une campagne de sensibilisation sur ses valeurs nutritives.

2 juillet 2014
Droit des affaires:La 3ème édition du Code Bleu Ohada disponible

L’édition 2014 du code bleu Ohada est disponible en version papier et en Cd-Rom. L’innovation de cette année, c’est l’entrée en vigueur de l’Acte uniforme sur le droit des sociétés Commerciales et du groupement d’Intérêt économique (Audscgie) et le règlement de procédure révisé de la Ccja. Cette édition contient le Traité Ohada, l’ensemble des actes uniformes et des Règlements de l’Ohada annotés par des résumés issus de la jurisprudence de la Ccja et du droit comparé.

2 juillet 2014
Groupe musical togolais ‘’ Toofan’’ :« Alolédji », un phénomène musical….

Ils ont connu une ascension fulgurante cette année 2014. Les deux jeunes du groupe musical originaire de Togo ont actuellement le vent en poupe. Un succès musical pour lequel, ils font actuellement le tour du monde. Leur chanson « Alolédji », plus qu’un hymne, ce morceau a conquis le cœur des milliers de mélomanes aussi bien en Afrique que dans les autres continents. Découvrez-les mieux…

2 juillet 2014
Lutte contre la fraude et les fautes au Baccalauréat:Un nouvel arrêté pour encadrer davantage le Bac

Les aspirants à la fraude pour le compte du Baccalauréat béninois 2014 n’ont visiblement pas fait une bonne option. Un arrêté en vigueur le 24 juin 2014 scelle définitivement leur sort. Le document de base conçu par la Direction de l’Office du Baccalauréat (Dob) et entériné par l’autorité de tutelle comporte 7 chapitres et 25 articles.

2 juillet 2014
Victime d’« exactions » dans le Zou:L’Eglise de Banamè dénonce les persécutions du gouvernement

Les hauts responsables de l’Eglise de Banamè s’insurgent contre la persécution dont leurs fidèles sont l’objet dans le département du Zou. Ils ont donné de la voix à la faveur d’une conférence de presse tenue à Godomey (Abomey-Calavi) mardi 1er juillet 2014.

2 juillet 2014
Danger sanitaire dans le Zou-Collines : Des centaines de cabinets irréguliers identifiés

La situation des cliniques privées est devenue très préoccupante dans les départements du Zou et des Collines. Et pour cause. Sur les 328 cabinets privés de soins opérationnels sur le territoire des deux départements, 105 ont reçu l’autorisation du ministère. C’est ce qui ressort des statistiques rendues publiques le samedi 28 juin 2014, par le Directeur départemental de la santé.

2 juillet 2014
Non-respect des Droits humains:Ouinhi s’illustre dans les violences faites aux femmes

Les habitants du village de Sagon, dans la Commune de Ouinhi s’illustrent dans les cas de violences exercées sur les femmes et les filles. Cette pratique perdure et prend une allure vertigineuse à tel enseigne que le chef du village de la localité est parfois submergé de plaintes. Il en enregistre au minimum cinq à huit par jour. « Je reçois de nombreuses plaintes relatives aux bastonnades des femmes que j’ai l’habitude de résoudre à l’amiable en prodiguant aux couples de conseils. Cependant, les cas se multiplient au fil du temps », confie-t-il.

2 juillet 2014
Zogbodomey/ L’élevage de l’escargot : une passion pour les jeunes de Zalimè

A Zalimè, un village de la Commune de Zogbodomey, l’agriculture constitue la principale source de revenu des populations notamment des jeunes agriculteurs. A côté, ils développent une autre passion pour l’élevage de l’escargot. Il connaît progressivement un essor à cause de la forte consommation du produit.

2 juillet 2014
Journées portes ouvertes de la mairie de Djougou:El Hadj Alassane Yaro exprime sa satisfaction

Dans un communiqué de presse, en date du 25 juin 2014, El Hadji Alassane Yaro s’est félicité de la réussite de l’organisation des journées portes ouvertes de la mairie de Djougou tenues du 11 au 13 juin 2014. Dans son récit, il a donné des détails sur le déroulement des manifestations.

1er juillet 2014
Tronçon Comè-Azovè:La Cad dénoncent le rançonnement des policiers et gendarmes

Les membres de la Conférence administrative départementale (Cad) Mono-Couffo, lors de leur 6ème réunion ordinaire, le mercredi 18 juin 2014 à la préfecture de Lokossa, se sont plaints au préfet Corentin Kohoué du rançonnement dont les populations sont quotidiennement victimes de la part des policiers et gendarmes sur le tronçon de route Comè-Azovè.

1er juillet 2014
Immatriculation obligatoire des motos:Septembre n’est pas la veille

Les autorités policières ont annoncé vendredi 7 février 2014 la mesure rendant obligatoire, l’immatriculation des motos à 2 et 3 roues à compter du 2 août 2014. Une autre décision du ministre des travaux publics et des transports Aké Natondé intervenue en avril a rendu obligatoire la mesure à compter du 15 septembre 2014. Mais la situation sur le terrain est autre.

1er juillet 2014
Promotion des activités des cours et conseils constitutionnels africains:L’Abdc publie l’Annuaire béninois de justice constitutionnelle

Le monde universitaire s’est enrichi d’un nouveau manuel de recherche. Il s’agit de l’Annuaire béninois de justice constitutionnelle. Publié par l’Association béninoise de droit constitutionnel (Abdc) avec le soutien d’Osiwa, la première édition de cet ouvrage a été lancée jeudi 26 juin 2014, à la salle de conférence du Cdij de la Cour d’Appel de Cotonou c’est sous le parrainage de la présidente de la Haute cour de justice, Marcelline Gbèha Afouda.

1er juillet 2014
Polémiques sur les circonstances du décès de OKet Baya:Des présidents des fédérations d’artistes rétablissent la vérité

Quelques jours après le décès de l’artiste chanteuse béninoise Cathérine Tokpo alias Oket Baya, les présidents des associations d’artistes ont convié les professionnels des médias à un point de presse. L’objectif était de rétablir la vérité sur les circonstances du décès de cette artiste. Ils se sont également indignés de l’utilisation faite par une certaine télévision des images de la défunte. C’était le vendredi 27 juin 2014 au siège du Bubedra à Cotonou.

1er juillet 2014
Concours national d’arts scolaires:Bientôt des œuvres artistiques sur la chefferie traditionnelle

C’est reparti pour une nouvelle édition du Concours national d’arts scolaires (Conaasco). L’édition de 2014 a été officiellement lancée le samedi 28 juin 2014 en présence des autorités du ministère de la Culture. Beaucoup d’innovations, des récompenses inédites, voilà ce que réserve le Conaasco 2014.

1er juillet 2014
Développement de l’agriculture au Bénin:L’Agronome Yéwadan sonne l’alerte sur la filière palmier à huile

La filière palmier à huile ne peut plus avoir de grand succès au Bénin selon l’Ingénieur agronome Oracio Yéwadan. Reçu dimanche 29 juin 2014 sur Océan Fm dans l’émission « Cartes sur table », il a montré que le Bénin est confronté aux défis environnementaux et que les décideurs feront mieux d’accorder la priorité à d’autres filières agricoles porteuses.

1er juillet 2014
Découverte / Athiémé : une Commune, un peuple et une histoire

Athiémé est l’une des six (6) Communes du Mono. Elle est située au bord du fleuve Mono, reliant le Bénin au Togo vers l’Ouest. Elle a comme localité voisine, la commune de Lokossa qui lui permet d’accéder aux autres contrées du Bénin. Allons à la découverte de son histoire que nous racontent ici plusieurs personnalités.
lui que l’histoire reconnaîtrait aujourd’hui comme le fondateur d’Athiémé V.

30 juin 2014
7è édition du tournoi de foot des institutions:La compétition lancée samedi

La 7è édition du tournoi de football des institutions dénommé ‘’Dribble pour le Bénin’’ a été lancée samedi dernier au stade de l’amitié de Kouhounou. En ouverture, la Sobémap, équipe championne en titre, a dominé le ministère de l’Agriculture (2-0).

30 juin 2014
Pavage de la rue Media production-Ceg Les Pylônes à Agla:Nicéphore Soglo s’engage à régler les problèmes d’inondation

Le Maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Soglo n’entend pas baisser la garde face aux récurrents problèmes d’inondation qui continuent de secouer ses administrés. Le vendredi 27 juin 2014, il a, en compagnie des membres de son cabinet, lancé les travaux de pavage et d’assainissement de la rue Media Production-Ceg Les Pylônes sise à Agla dans le 13ème arrondissement de Cotonou.

30 juin 2014
Assemblée nationale:Le nouveau Code des Douanes adopté

L’étude de ce code entamée depuis le 20 juin 2014, a été finalement adoptée à la séance plénière du vendredi 27 juin 2014. C’était à l’unanimité des députés présents ou représentés à cette séance plénière sous la conduite effective du président de séance Mathurin Coffi Nago. En effet, ce projet de loi portant code des douanes en République du Bénin comporte 13 titres avec à la clé des innovations en remplacement du Code des Douanes en vigueur jusque là depuis l’ année 1967.

30 juin 2014
1er congrès électif de la Conetra-Bac:Les acteurs du Baccalauréat se réorganisent

Les membres de la Coordination nationale des enseignants pour les travaux du Baccalauréat (Conetra-Bac) ont tenu leur 3ème convention nationale et 1ère convention élective ce samedi 28 juin 2014 au Lycée technique Coulibaly. A travers cette rencontre, ces acteurs s’engagent à poursuivre la lutte pour l’efficience du Baccalauréat béninois et l’amélioration des conditions de travail des correcteurs.

27 juin 2014
Formation des entraîneurs locaux de foot:Le délai des inscriptions prorogé

Selon la commission technique chargée du suivi des dossiers relatifs à la formation des entraîneurs locaux de football prévue le 4 août 2014, 78 postulants ont été enregistrés dont 40 dans la catégorie des néophytes, 36 dans la catégorie C et 02 dans les catégories A et B. Des chiffres pour le moins inattendus qui permettent à Fortuné Glèlè (photo), instructeur Caf des entraîneurs et membre de la commission de dépouillement, de dire sa satisfaction.

27 juin 2014
En prison pour délit de presse:Le journaliste François Yovo devant le juge ce jour

Ce matin au Tribunal de première instance de Cotonou, le journaliste François Yovo, incarcéré pour délit de presse sera présenté au juge. C’est une suite de la procédure en cours dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au Directeur général de la Sonapra. On annonce une forte mobilisation des acteurs des médias pour soutenir leur confrère.
Un vendredi décisif pour le journaliste François Yovo du quotidien Libération et tous les acteurs des médias.

27 juin 2014
Religion islamique:Le carême musulman démarre demain

Plus de manger, de l’eau de cigarette ou toute autre attitude de souillure du lever jusqu’au coucher du soleil. Dans tout le monde entier, sauf les zones où le calendrier n’est pas conforme, ce principe sera respecté à partir de ce samedi jusqu’au 27 juillet 2014.

27 juin 2014
Olympiades nationales de Comptabilité 2014:L’Ecole supérieure sainte Félicité arrive en tête

Les résultats du concours national de comptabilité "Olympiades de comptabilité Bénin", édition 2014 sont connus. Et ceci, à travers la cérémonie de proclamation des résultats organisée dans les locaux de la Direction de l’enseignement technique vendredi 20 juin 2014.



PUBLICITE


Les Activités de Global Service plus
 
 
Everytic.net
 
Logo or Bleu
Prix panafricain pour la préservation de l'eau organisé par le cabinet
Eau Afrique.
De nombreux prix à gagner.
Je participe au concours Or bleu 2014
sur
www.eauafrique.com

 
 
 
 
 
 
Africa time
 
 
 
Everytic.net
 
Humour matinale
Crise de confiance dans le couple

Une femme est convaincue que son mari couche avec la fille de ménage. Un week-end elle donne congé à cette dernière sans informer son mari. Cette nuit au lit le mari dit : "excuse-moi chérie j’ai des maux de ventre " et il part aux toilettes. La femme entre dans la chambre de la fille se glisse dans le lit et éteint la lumière. Il vient en silence sans perdre de temps ils commencèrent à faire l’amour.
Après avoir fini, la femme s’écria :" surement que tu ne t’attendais pas à me voir n’est ce pas ?" et elle alluma la lumière.
"non....madame" rebondi le gardien..


Tu connais Platon ?

Deux amis discutent. Yao demande à Konan, tu connais Platon ? Non !, répond Konan. Et Rousseau ? Non ! Et Victor Hugo ? Non ! Eh bèh, tu devrais faire des cours du soir comme moi. Alors Konan lui demande : Et toi, tu connais Séry Paul ? Non !, répond Yao ! Eh bèh, tu devrais rester à la maison comme moi car Séry Paul, c’est celui qui sort avec ta femme quand tu vas au cours du soir !

Source : facebook


 
 
 
 
 
 

Logo GlobalServiceplus

Opération Publique Immobilière « Glodjigbé 0714 »
Achetez une des 1.300 parts de 100.000 F CFA chacune et Obtenez d’ici 18 mois au max, 30% d’intérêt!
Le Titre Foncier du domaine et tous les revenus de l’opération sont déjà domiciliés chez le Notaire, Me. ASSOSSOU QUENUM qui garantira le remboursement de tous les investisseurs.
N.B. L’opération sera arrêtée dès que le capital de 130 millions CFA visés sera atteint.
Contactez edgard.guidibi@globalserviceplus.com ou edgard.guidibi@gmail.com
Infoline : +229 94970707 / 96983636
Attention : Vous pouvez aussi aider Global à mobiliser des investisseurs, contre une rémunération de 3% sur les capitaux investis.
Détails de l'Opération

 
INTERNET HAUT DEBIT A 10.000 FCFA / MOIS

l’Internet haut debit de OTI TELECOMS est maintenant disponible dans votre cité

Pour un abonnement mensuel de 10.000 CFA TTC, vous avez le wifi illimité a la maison, aux horaires suivants :

  1. du lundi au vendredi : 20h a 8h ;
  2. samedi et dimanche : 24h/24.

Pour toutes informations ou pour connaitre les autres formules d’abonnement, veuillez nous contacter au : 21.36.56.56

http://www.otitelecom.com

 
Moov
 
 
Nom:
Adresse mail:
 
PETITES ANNONCES ET BONNES AFFAIRES
 
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
 
 
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
 
 
Maison à vendre : urgent
 
 
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
 
 
Contribution de BOKONON KANSO pour l’avènement de la paix et du bonheur dans votre vie
 
 
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
 
 
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
 
 
Immobilier : à vendre à Glo-Ananvié - 1/2 ha à 3 millions FCFA
 
 
Immobiler - Une villa en construction à vendre à Calavi ZOPA à 35 millions de FCFA
 
 
Livraison de légumes frais à domicile
 
 
TCHAKPALO et ADOYO D’ORIGINE : Pour vos réceptions, vos week-ends à la plage ; Pour étancher la soif de votre clientèle, restaurateurs
 
 
TOUTES LES ALERTES ANNONCES
 
Lire les articles de nos confrères
 
LE BENIN EN MARCHE
TOUS LES ARTICLES LE BENIN EN MARCHE
ILOUBENIN - IMMO
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
JPEG - 48.4 ko
LES ARTICLES LES PLUS LUS
Cour d’assises de Parakou:Encore des témoignages compromettant Gbadamassi
Après son soutien aux magistrats:Claudine Prudencio dans une position intéressée ?
Rejet en Commission de la proposition de loi sur la grève des magistrats:Les manœuvres de Yayi Boni anéanties
Relations diplomatiques entre le Bénin et la France:Brouilles entre Yayi et Hollande ?
Marche sur le Parlement contre le retrait du droit de grève:Le bureau de Nago fuit les magistrats
Premier rejet en commission du déni de grève aux magistrats:Azannaï et Débourou manquent de s’essayer au noble art
Désintérêt du bureau de Nago pour la marche des magistrats:Les députés Fikara, Azannaï et consorts protestent
Pour détention d’un ouvrier:Les travaux du tronçon Akassato-Bohicon bloqués
Affaire du juge Coovi:L’avocat de Gbadamassi minimise la déposition de dame Sahadath
Football:Le Nigeria suspendu par la Fifa pour ingérence
ARTICLES DE NOS CONFRERES
11 juillet Désignation des centrales syndicales au Ces : La Cstb et la Fesyntra finance exclues -
 
9 juillet Nouveaux concours à la Fonction publique:Le gouvernement répète ses mêmes erreurs -
 
3 juillet Révision de la Constitution:Voici l’integralite du rapport de la commission des lois -
 
3 juillet Affaire assassinat du juge Coovi à Pararkou:Un procès sous haute surveillance policière -
 
1er juillet L’accusé Henri Tchatcha devant la cour d’assises de Cotonou (25è dossier) -
 
Lire les articles de nos confrères
 
EVEIL ET EPANOUISSEMENT DES ENFANTS

COACH MICHELINE ADJOVI
Directrice Garderie les Petits Anges

La Coach Micheline Adjovi est la Directrice de la Garderie Les Petits Anges depuis 2012. Elle donne aux jeunes parents des conseils et astuces pour éduquer et prendre soin des enfants, de la naissance jusqu'à l'adolescence.
Pour toute question sur vos Bébés et vos jeunes enfants, la Coach Micheline vous écoute et vous conseille

Contacts :
Tél. +229. 90 92 04 04 / 94 45 37 37 / 96 68 13 30
Email : garderielespetitsanges@hotmail.fr
Site web : http://www.micheline-adjovi.com

Cliquez sur ce formulaire pour communiquer avec Micheline Adjovi

 
LES ARTICLES DE NOS LECTEURS
Faites votre journal ici
Où est l’Afrique ?
David et Goliath !
Désolé, les filles… !
La bonne gouvernance, une nécessité pour le développement
L’Odyssée : Comment le margouillat perdit la parole (suite 2)
L’Odyssée : La 2nde épouse ou la nymphe des eaux (Suite 2)
QUELLE RACAILLE S’ILLUSIONNE D’EMPERCHER MME ZANOU DE PARLER ?
Humeur : Tristesse !
Opinion : Un demi-siècle après, l’Union africaine au milieu du gué !
Opinion :« Djakpata » dans ses connotations
 
FAITS DIVERS D'ICI ET D'AILLEURS
La tendance est à la "fête du pipi"
Salt Lake City : un cunnilingus sur la pelouse de l’église pendant le mariage
Menton : un pédophile piégé par deux ados sur internet
Elle couchait avec le fils de 13 ans de sa meilleure amie pendant que celle-ci était à l’hôpital
La Torche : l’ado de 15 ans sauvée par son père est décédée
Ce que l’on sait de Kepler-186f, la sœur (presque) jumelle de la Terre
LIRE ICI TOUS LES FAITS DIVERS
 
Un Monde Libre PROJET SYNDICATE
En finir avec la course à l’armement financier
TOUS LES ARTICLES PROJET SYNDICATE
 
Un Monde Libre UN MONDE LIBRE
Afrique : l’endettement est-il soutenable ?
Coupe du monde au Brésil : la joie et le fardeau
La démocratie au bout du canon : une approche crédible pour l’Afrique ?
Communales au Bénin : la démocratie menacée !
La France rafraîchit son armée africaine
L’Afrique a besoin de compétences professionnelles et techniques
TOUS LES ARTICLES UN MONDE LIBRE
 
  TOP SECRET
Son étoile brille
TOP SECRET:Silence
TOP SECRET:Le Patron s’est fâché
TOP SECRET:Toujours distant
Sous revue
TOUS LES ARTICLES TOP SECRET
 
Coach Lydie DESSOU

COACH

LYDIE

DESSOU

- Votre couple bat de l'aile ?
- Vous rencontrez des problèmes dans votre couple et avez bésoin d'aide pour les surmonter ?
- Vous désirez construire votre couple sur des bases solides ?
- Vos relations de couple ne durent jamais assez longtemps pour aboutir au mariage ?
- Vous ne savez comment rencontrer enfin l'âme soeur ?
Sachez que je peux vous aider. J'ai réussi à créer l'harmonie dans mon couple et je peux vous aider à faire de même.
Voici mes contacts :
Tél. +229.93 80 20 08
Email : deslili@yahoo.fr
consultation
Mardi 10h -13h
vendredi 16h-20h
samedi 8h-13h
Lieu : carrefour de la réussite : Rue avant HECM Jéricho en venant de Gbedjromédé, Maison à trois étage à votre droite, 3èm palier, Locaux FIAD.
Cours de séduction - INTIMA : tous les Lundi 19h à 21h
Cliquez sur ce formulaire pour m'envoyer votre message personnel
Intima
Vous méritez d'être Heureux en Amour

 
 
  VOS PETITES ANNONCES
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
Maison bâtie à vendre : urgent
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
LES SERVICES DE GLOBAL SERVICES PLUS
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
TOUTES LES PETITES ANNONCES
 
  ACTUALITE AFRICAINE
Sénégal / Aminata Touré : dix mois à la primature du Sénégal avant d’être limogée
Boko Haram attaqué et dispersé par des abeilles et des serpents
CM-GRE : Karagounis arrête la sélection
Nord-est du Nigeria:Plus de 50 morts dans la dernière attaque islamiste
Israël:Nouvelle manifestation de migrants africains clandestins
Après la démolition de sa maison:Alpha Blondy fait une proposition inattendue au gouvernement
Un Touareg impliqué dans l’enlèvement de deux Français arrêté
Agression d’un proche de Mamadou Koulibaly
L’enquête se poursuit en Rdc, le Rwanda dément
Programme chargé pour le 23e sommet de l’Union africaine
Révélations sur un trafic de bébés entre les deux pays
Un pays en situation de malnutrition chronique
L’évasion de la prison de Bamako, un plan soigneusement préparé
Congo-Brazzaville:A Paris, l’opposition en exil veut forcer Sassou Nguesso au départ
Attaque de Boko Haram qui aurait fait des centaines de morts
TOUTE L'ACTUALITE AFRICAINE
 
  SEDUCTIONS MATINALES
Beauté:Comment choisir le bon sac à main ?
Sénégal : Faire l’amour en public, tendance sénégalaise du moment
Les 10 actions bénéfiques de l’amour sur votre santé
Les 9 types de femmes à éviter absolument
Maquillage/Le rouge à lèvres : Mode d’emploi
Les 5 attitudes féminines qui énervent le plus les hommes
TOUS LES ARTICLES SEDUCTIONS MATINALES
 
  DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
Le secret de la réussite : se mentir à soi même
TOUS LES ARTICLES DEV PERSO
 

 
 
 
 
       
QUOTIDIEN LE MATINAL
Politique
Société
Economie
Sport
Santé
Art & Culture
Top Secret
Editorial
Brèves Nationales
 
PARTENAIRES ET AUTRES
Un Monde Libre
Projet Syndicate
Destination Santé
Common Ground News Service
Actu Afrique
International
Articles de la presse béninoise
Développement personnel
ANNUAIRE WEB
Auto/Moto
Rencontres
Immobilier
Cuisine
Tourisme
Emploi
Achat / Vente
Aéronuatique
Marine
Tout l'annuaire
SERVICES ACTUBENIN
Développement personnel
La boutique Actubenin
       
Copyrights 2007- 2012 - Tél : +229.21 31 49 20 - - E-mail : infodumatinal@yahoo.fr - -