JPEG - 52.1 ko
Rencontres Auto/Moto Aéronautique Cuisine Argent Immobilier Mode - Beauté Emploi  
Groupe de presse le Matinal
  Accueil   POLITIQUE | SPORT | SOCIETE | ART & CULTURE | |
  ACTU NATIONALE   ACTU AFRIQUE | ACTU MONDE | INSOLITES | |
LIRE LA RUBRIQUE >> Societe
21 novembre 2014
utilisation du téléphone mobile et tumeurs cérébrales : Info ou intox ?

Selon une étude française récente, le risque de certaines tumeurs cérébrales (gliome et méningiome) apparaît augmenté chez les « grands utilisateurs » de téléphone portable. En l’absence d’une réglementation sur le sujet dans nos pays africains, l’objectif de cette analyse d’articles et des conditions d’utilisation de la téléphonie mobile dans notre pays, a pour objectif de livrer des informations objectives qui tiennent compte des connaissances scientifiques actuelles sur le sujet et de fournir quelques recommandations en direction des utilisateurs.

21 novembre 2014
Virus hémorragique : 2 cas de fièvre de Lassa détectés au Bénin

Le ministre de la Santé, Dorothée Akoko Kindé Gazard était face à la presse hier pour se prononcer sur les résultats des prélèvements faits sur les derniers cas de décès à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta.

21 novembre 2014
Pour relever le niveau de la langue en Français : retour de la dictée au Bepc 2017

Le processus d’introduction de la dictée dans l’Enseignement secondaire est en phase expérimentale dans 60 collèges du Bénin. La généralisation au niveau du premier cycle est pour la rentrée scolaire 2015-2016. Selon les informations, la première évaluation en dictée au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) se fera en 2017.

20 novembre 2014
Journée mondiale des toilettes:Le Canea initie le Café media wash

Hier 19 novembre 2014, le Bénin a célébré la Journée mondiale des toilettes (Jmt). A cette occasion, le Cadre de concertation des acteurs non étatiques du secteur de l’eau et de l’assainissement (Canea), a initié le Café media wash. La 1ère édition de cette initiative a rassemblé les hommes des médias à la Direction départementale de la santé.

20 novembre 2014
11ème Conférence administrative départementale du Mono-Couffo:Corentin Kohoué et les directeurs se penchent sur les points classiques

La 11ème Conférence administrative des directeurs départementaux du Mono-Couffo a été tenue hier, mercredi 19 novembre 2014, à Lokossa sous la houlette du préfet des deux départements, Corentin Kohoué. A l’entame de la rencontre, le préfet a présenté 5 points autour desquels les directeurs départementaux des différents services déconcentrés du Mono-Couffo se sont penchés.

20 novembre 2014
Séance de travail à l’instance de régulation:La Haac établit une passerelle avec les médias

La 5ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), veut d’une régulation participative. Elle l’a fait savoir hier, mercredi 19 novembre 2014, au siège de l’institution à Cotonou, au cours d’une séance de travail. La rencontre présidée par le président de la Haac, Adam Boni Tessi a regroupé tous les conseillers de l’instance de régulation et des responsables des organes de presse du secteur privé.

20 novembre 2014
Assemblée nationale:Sranon, Sonon et Aké devant la commission budgétaire

Mardi 18 novembre 2014, plusieurs ministres du gouvernement du président Yayi Boni sont passés devant la commission des finances de l’Assemblée nationale, en vue de défendre leurs Budgets. Au terme de la séance, ces derniers se sont confiés à la presse.

20 novembre 2014
25ème anniversaire de la convention des droits de l’Enfant:Le Bénin célèbre l’événement ce jour

La Communauté internationale célèbre ce jour jeudi 20 novembre 2014, le 25ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant (Cide). Cette journée rappelle l’engagement des Etats affirmé au soir de l’assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989 à respecter les droits fondamentaux des enfants.

20 novembre 2014
Séance extraordinaire:La Cstb s’active pour les élections professionnelles

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) était en séance extraordinaire, hier mercredi 19 novembre 2014, à la Bourse du travail à Cotonou. L’objectif de cette rencontre est de mettre en place l’équipe de direction de campagne pour les prochaines élections professionnelles qui sont plus qu’imminentes. En union avec la Fésyntra-Finance, la Cstb de Paul Essè Iko compte réunir les membres du Bureau confédéral pour définir, ensemble, la stratégie gagnante pour ces échéances.

20 novembre 2014
Fonds de développement de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage:Le ministre Yaya Aboubacar limoge Assani Assouma

Le Secrétariat exécutif du Fonds de développement de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage (Fodefca) change de main. Yaya Aboubacar, ministre du Travail et de la fonction publique, a mis fin hier aux fonctions de Assani Assouma.
D’après des sources proches du Ministère de la fonction publique, Assani Assouma est limogé pour mauvaise gestion.

20 novembre 2014
Exploit de la Police nationale à Bohicon:Trois redoutables criminels abattus par les forces de sécurité

Tôt ce petit matin du mercredi 19 novembre 2014, trois redoutables malfrats sur quatre ont été cueillis à froid par les éléments du Commissariat central de Bohicon. Alors qu’ils s’apprêtaient à opérer, ils ont été surpris dans leur ghetto, sis à Zakpo, dans l’arrondissement 2, par la présence d’une horde de policiers qui ont fait irruption sur les lieux pour les empêcher de mettre en exécution leur plan. L’altercation qui s’en est suivi leur a été fatale.

18 novembre 2014
Zou-Collines : Timide démarrage de l’enregistrement complémentaire

Les opérations d’enregistrement complémentaire des données biométriques et de vérification de liste n’ont véritablement pas démarré dans les départements du Zou et des Collines.

18 novembre 2014
Frontière de Sèmè Kraké : Nouvelle saisie de cocaïne par la Police béninoise

La Police nationale a arrêté hier, lundi, à la frontière de Sèmè Kraké, environ 46 kilos de stupéfiants qui ont des caractéristiques de la cocaïne. Le produit était dissimilé dans un véhicule à immatriculation nigériane.

18 novembre 2014
Secteur éducatif : grève de 48h dès ce jour dans le Borgou-Alibori

Après les messages d’avertissement, le Comité des syndicats en lutte dans les départements du Borgou et de l’Alibori passe à l’offensive. Il observe à compter de ce jour, un mouvement de débrayage de 48h pour exiger l’apurement de leur plateforme revendicative. Lire la motion.

18 novembre 2014
Décès de membres du personnel médical à Tanguiéta : l’hypothèse de cas d’Ebola écartée

Un médecin pédiatre et quatre membres du personnel médical du service de néonatologie de l’hôpital St Jean de Dieu de Tanguiéta sont décédés en l’espace de quelques jours. Une situation inquiétante dont la cause reste indéterminée. C’est d’ailleurs ce qui a tôt fait de susciter des rumeurs selon lesquelles, il s’agirait du virus Ebola.

18 novembre 2014
Village lacustre de Ganvié : fin de la crue et délivrance des apprenants 18 novembre 2014, 08:35

3 mois de misère intense pour les jeunes apprenants. Arrivée en août, l’invitée s’en est allée en fin de la semaine écoulée. La crue de cette année a été cruelle pour les écoliers de l’école primaire publique de Ganvié 1 et des autres localités lacustres. L’eau s’est enfin retirée. Le casse-tête actuel, c’est d’assainir ces lieux d’études qui ont vieilli en l’espace de quelques mois.

18 novembre 2014
Pour le devenir des jeunes cadres béninois : l’Asc Wézon mène une réflexion à Paris

Le samedi 08 novembre 2014, l’Association sportive et culturelle (Asc) Wézon, présidée par David Mètinhoué, a organisé à Paris une conférence sur le thème : « Education nationale au Bénin : quel avenir pour les jeunes ? ». A cette occasion, une centaine de Béninois résidant en région parisienne, à Lille, Lyon, Montpellier, Reims, et Munich (Allemagne) ont écouté, avec un réel intérêt, durant quatre heures, l’exposé fait par le conférencier principal, le ministre d’Etat béninois chargé de l’Enseignement supérieur, François Abiola assisté de l’expert chargé du pilotage du deuxième forum sur l’éducation, le docteur David Houinsa.

18 novembre 2014
Projet Pacte : des enseignants formés pour la valorisation du patrimoine de l’Ouémé

L’une des salles polyvalentes du Conseil des activités éducatives du Bénin (Caeb) accueille depuis le mercredi 12 novembre 2014, un séminaire d’implication des acteurs non étatiques et les autorités locales sur « le projet Pacte ». Le maire de la ville de Porto-Novo, Moukaram Océni, a procédé au lancement de cette formation.

14 novembre 2014
Droit de réponse du président fédéral des producteurs de coton : ’’l’or blanc ne se cultive pas en mer’

Suite à nos articles sur des pertes de plus de 175 mille tonnes de coton au titre de la campagne cotonnière 2014-2015, le président des producteurs de coton du Bénin, Sabi Goni Naga Yô, a réagi pour clarifier la situation. Dans cette interview, il a balayé du revers de la main les informations contenues dans les articles.

14 novembre 2014
Reconnaissance de mérite au Bénin : Laurence Monteiro dans l’ordre national

Après tant d’engagement au service de la vie, Laurence Monteiro reçoit le merci de la nation béninoise. Elle est élevée dans l’ordre national du Bénin. La cérémonie qui consacre cette reconnaissance a eu lieu hier jeudi 13 novembre 2014, à la grande chancellerie du Bénin.

14 novembre 2014
Pollution atmosphérique : de graves conséquences sur la santé, selon Dr Tossa

La pollution atmosphérique est nocive à l’organisme humain. Pour le Dr Mohamed Paul Tossa, médecin de santé publique, expert en santé environnement, elle a de graves conséquences sur la santé car selon le combustible en cause (gaz, charbon, fioul, bois…) et les différentes activités humaines ou naturelles (tempêtes…), les composés libérés dans l’atmosphère seront de nature différentes.

14 novembre 2014
Organisation des élections communales dans le Mono : le Réseau des jeunes pour un Lokossa nouveau lancé

Dans le cadre des prochaines élections communales et locales, le Directeur départemental en charge des relations avec les institutions du Mono-Couffo, Gilles Bachirou Coffè, a lancé dimanche 9 novembre 2014, à la résidence du préfet à Lokossa, le Réseau des jeunes pour un Lokossa nouveau (Rejeln).

13 novembre 2014
Pose de la 1ère pierre hier à Godomey:Bientôt un siège pour affiner l’ancrage institutionnel de l’Abms

Leader du marketing social et de la communication pour la santé au Bénin, l’Abms caresse depuis peu le vœu de disposer d’un siège pour mieux asseoir sa politique. Après l’obtention d’une parcelle de 2000 m2 au quartier Fignonhoun à l’arrondissement de Godomey, la 1ère pierre de la bâtisse a été posée hier mercredi 12 novembre 2014.

13 novembre 2014
Crise au sein des protestants méthodistes du Bénin:L’Epmb demande l’application des décisions de justice

L’Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb) est toujours en crise. Malgré une relative accalmie observée ces dernières années, le différend qui divise ses membres depuis 17 ans, n’est pas prêt de connaître son épilogue.

13 novembre 2014
Signature des contrats de cogestion des Forêts classées:Une lueur d’espoir pour sauvegarder les ressources naturelles

Les responsables des communautés riveraines et les maires des Communes riveraines des forêts ont signé, avec l’administration forestière, une convention de cogestion des forêts classées de Dan, Logozohè, Ouémé-Boukou, Mékrou, Kouandé, Ouémé Supérieur-N’Dali et Sota-Goungoun-Goroubi. La cérémonie s’est déroulée à Dassa-Zoumé le mardi 11 novembre 2014.

13 novembre 2014
Tournée gouvernementale à Akpakpa:Des dates pour les élections

Les ministres du gouvernement ont démarré dans la journée d’hier des tournées de sensibilisation des populations sur les opérations d’enregistrement complémentaire des données biométriques dans le cadre du processus de correction de la Lépi. Les ministres de la Décentralisation Isidore Gnonlonfoun, du Développement, Marcel de Souza, et des Omd Géro Amoussouga étaient face aux populations de la 15è circonscription électorale du Bénin.

13 novembre 2014
Sortie de l’impasse sur les élections : L’Eglise catholique veut jouer sa partition

Le clergé catholique apporte son grain de sel à la décrispation de la situation sociopolitique préoccupante depuis quelque temps . Il organise, à l’initiative de l’Observatoire chrétien catholique de la gouvernance (Occg), une journée de réflexion des forces religieuses et morales.

13 novembre 2014
Caisse nationale de sécurité sociale:Zoom sur Célestin Ahonon, nouveau Dg

Depuis le lundi 10 novembre 2014, un nouveau Directeur général est nommé à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale ( Cnss). Célestin Coovi Ahonon est instruit par le conseil des ministres de prendre les destinées de cette institution dont la gestion a fait objet de polémique pendant des années. Allons à la découverte du nouveau patron de la Cnss.

12 novembre 2014
Absence de couverture intégrale du territoire en collèges:Entre le calvaire des élèves et la réalité du système éducatif

Dans plusieurs localités du Bénin et même à Cotonou, beaucoup d’élèves du secondaire (public) parcourent des kilomètres pour se rendre à leur lieu d’études. Le calvaire est quasi quotidien, mais la fin n’est sûrement pas pour demain. A cette réalité se greffe une autre bien plus complexe qui complique le sort des apprenants. C’est l’absence de ressources pour financer ces collèges qui seront créés.

12 novembre 2014
Visite du ministre de la Communication au siège du journal « La Croix »:Jean Gbèto Dansou compatit aux douleurs de la presse

Le ministre en charge de la Communication était dans les locaux du journal « La croix » hier mardi 11 novembre 2014. Au lendemain du décès du Père André Quenum, l’autorité a tenu à exprimer, de vive voix, sa compassion aux proches collaborateurs de l’illustre disparu.

12 novembre 2014
Coopération bénino-belge dans le secteur de la santé:L’Aims et le Parzs évalués

Pérenniser les acquis des projets « Appui institutionnel au ministère de la santé (Aims) », et Appui au renforcement des départements et zones sanitaires (Parzs) ». C’est le but de l’atelier organisé depuis ce mardi 11 novembre 2014, à l’Hôtel du Lac à Cotonou, par le ministère de la Santé et l’Agence belge de développement (Ctb). En effet, depuis 1998, la Ctb a mis en œuvre au Bénin, trois programmes de coopération d’un montant de 108 millions d’euros.

12 novembre 2014
En réponse aux défis liés à l’eau : Waterlex opte pour la coopération décentralisée

La plateforme globale water solidarity et son partenaire Waterlex organisent, depuis hier mardi 11 novembre 2014, un séminaire de réflexion sur la stratégie de coopération décentralisée dans le secteur de l’eau et de l’assainissement au Bénin. Les assises se tiennent au Chant d’oiseau à Cotonou.

12 novembre 2014
Journée de l’excellence « Madeleine Gillard » à Ouinhi:Innocent Sékou rend hommage à ses partenaires au développement

L’esplanade de la maison des jeunes de Ouinhi a accueilli, le samedi 08 novembre dernier, la 7ème édition de la journée de l’excellence dédiée à Madeleine Gillard, une des chevilles ouvrières du développement de la commune de Ouinhi. Une manière pour le Conseil communal et sous le leadership éclairé du maire Innocent Kokou Sékou, de témoigner la reconnaissance de la population aux différents partenaires pour leur précieuse contribution au développement de Ouinhi.

12 novembre 2014
Désignation des représentants des députés dans les centres de vote:La commission des lois saisie pour étude en urgence

A la séance plénière du mardi 11 novembre 2014, le président Mathurin Nago a affecté la correspondance de la Commission électorale nationale autonome (Céna) adressée à la Représentation nationale pour étude conformément aux dispositions du nouveau Code électoral en vigueur en République du Bénin.

10 novembre 2014
Evaluation du Plan annuel 2014:Athiémé réalise de bonnes performances

Le vendredi 07 novembre 2014, la mairie d’Athiémé a convié tous ses services déconcentrés autour d’un atelier d’évaluation de son plan annuel 2014. L’objectif est, selon le premier responsable de la commune, Joseph Anani de faire le bilan à mi-parcours des activités réalisées par la mairie et d’envisager des perspectives pour le vote du budget 2015.

10 novembre 2014
Suite au décès d’un député:Le bureau de Nago assiste la famille Ahinnou

Quelques jours après le décès du député Thomas Ahinnou, le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago à la tête d’une délégation parlementaire s’est rendu samedi 8 novembre 2014 au domicile du défunt à Comè. Nago a présenté les condoléances du Parlement à la famille éplorée.

10 novembre 2014
Vindicte populaire à Dohouimè:Un homme calciné pour vol de poulets

Dans la matinée du vendredi 07 novembre 2014, les premiers usagers du tronçon Mougnon-Djidja ont découvert le corps inanimé du sieur Antoine. La quarantaine environ, il a été retrouvé calciné dans le village de Dohouimè, en pleine chaussée sur la voie menant à Honhoun-Sèkpongon. Il avait à ses côtés, un lot de dix poulets, aussi incinérés.

10 novembre 2014
Rentrée universitaire et académique à l’Upa:Les mérites de l’enseignement supérieur célébrés

Le site de l’Université polytechnique d’Abomey (Upa) a accueilli le vendredi 07 novembre dernier, la cérémonie officielle marquant la 6ème édition de la rentrée universitaire et académique du Bénin. A cette occasion, l’enseignement supérieur a été célébré dans toutes ses dimensions.

10 novembre 2014
Tractations pour les prochaines échéances électorales:L’Un à la conquête du Mono

L’Union fait la nation (Un) multiplie des actions de charmes pour rallier le maximum de l’électorat du Mono. Après le Couffo et l’Ouémé, elle a mis le cap sur les Communes du département du Mono. Hier dimanche 9 novembre 2014, les responsables de l’Alliance politique dont Idji Kolawolé, Lazare Sèhouéto, Eric Houndété, Théophile Montcho, Emmanuel Golou et Basile Ahossi étaient à Athiémé pour mobiliser leurs militants du Mono pour la conquête des prochaines élections municipales.

10 novembre 2014
Revue de performance des activités du ministère de l’agriculture en 2014:Autant d’objectifs fixés, autant de progrès réalisés

Dans le souci constant d’apprécier le niveau de mise en œuvre des activités du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, au titre de l’année en cours, une revue de performance a été organisée. Elle s’est tenue en début du week-end dernier à l’Infosec de Cotonou.

7 novembre 2014
Suite des travaux du Comité régional de l’Oms à Cotonou : La 64ème session rend hommage à Alfred Quenum

Les délégués présents à la 64ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour l’Afrique ont reconnu les mérites d’une personnalité africaine de cette organisation. Le feu Alfred Quenum, premier Africain d’origine béninoise à diriger le bureau Afrique de l’Oms. C’est l’un des principaux points abordés hier jeudi 6 novembre 2014 par le Dr Youssouf Gamatié, porte-parole de l’Oms, au cours de sa rencontre journalière avec la presse.

7 novembre 2014
Promotion d’un Béninois à l’Oif : Eric Adja, nouveau Directeur de la francophonie numérique

Le Béninois Eric Adja vient de connaître une promotion à l’échelle internationale. L’ancien Conseiller technique du chef de l’Etat et précédemment Directeur général de l’Observatoire international de transfert des fonds des migrants des pays les moins avancés (Oitfm) a été nommé par le Sécretaire général de l’Oif pour conduire les destinées de la Direction de la francophonie numérique.

7 novembre 2014
Célébration des 50 ans du Lycée Mathieu Bouké de Parakou : Sous le signe de la rénovation des infrastructures

Le Lycée Mathieu Bouké de Parakou, créé en 1964, célèbre ses cinquante ans d’existence cette année. Les festivités qui auront lieu à la fin du mois de décembre 2014 sont placées, sous le signe de la rénovation des infrastructures pour plus de 300 millions de nos francs. L’information a été donnée mercredi dernier, au détour d’une conférence de presse animée, par le proviseur du plus vieux établissement scolaire du septentrion.

6 novembre 2014
Joseph Djogbénou : « Il faut réfléchir sur le fonctionnement de nos relations internationales »

« Elle est dans tous les cas, l’une des meilleurs ayant démontré autant d’appétence, autant de compétence, de capacité et de responsabilité à exercer les fonctions auxquelles elle est nécessairement destinée. La leçon simplement à tirer, c’est que c’est une meilleure organisation.

6 novembre 2014
Réactions de quelques personnalités : Albert Tévoédjrè : « Elle était la meilleure de loin »

« J’ai pour habitude de rappeler que lorsque les hommes s’aventurent à vous barrer le chemin, et pensent avoir réussi, Dieu vous ouvre toujours un avenir qu’il faut avoir l’intelligence de découvrir et le courage d’emprunter. Je suis l’un de ceux qui ont soutenu Madame Gazard pour ce poste je sais aussi que le gouvernement a fait le maximum pour cela. Je le dis parce qu’il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. Le gouvernement et tous les autres ont fait leur travail et nous sommes nombreux en dehors du gouvernement à travailler pour persuader les uns et les autres que Madame Gazard était la meilleure.

6 novembre 2014
Emmanuel Golou, Pdt comité Afrique de l’Is : "Que toutes les compétences s’unissent pour sauver l’Afrique"

« Nous adressons nos félicitations à l’élue. L’essentiel, n’est pas de dire que c’est la victoire de l’une sur l’autre, mais plutôt de souhaiter que toutes les compétences s’unissent autour du nouveau Directeur régional de l’Oms Afrique afin que le continent ne soit plus exposé aux maladies et pandémies. Nous espérons qu’à travers son élection, c’est un signe d’espoir pour toute l’Afrique.

6 novembre 2014
Coup de filet de la Gendarmerie d’Aplahoué:Deux vils individus et une valise de faux billets arrêtés

Deux vils individus expérimentés dans la fabrication de faux billets de banque ont été arrêtés mardi 5 octobre 2014 par la brigade de Gendarmerie d’Aplahoué dans le département du Couffo. Ils ont été interpellés dans deux localités du Couffo avec une valise remplie de faux billets estampillés Bceao. A en croire le commandant de brigade de Gendarmerie de la localité, Dieudonné Hounsa, ces deux bandits appartiennent à un groupe d’escrocs bien organisés.

6 novembre 2014
Séminaire d’information:Le Cifaf soutient la promotion des mécanismes de la Cpi

Accusée à tort et à travers, la Cour pénale internationale (Cpi) est souvent vue d’un regard extérieur. Beaucoup d’acteurs, même les praticiens les plus insoupçonnés du droit n’arrivent toujours pas à percer les arcanes de cette institution pénale. L’occasion a été offerte hier mercredi 5 novembre, par le Centre international de formation en Afrique des avocats francophones (Cifaf) qui a accueilli au Bénin Marina Hôtel à Cotonou, près d’une centaine d’acteurs du Bénin et de la sous-région ouest-africaine.

5 novembre 2014
64ème session du Comité régional de l’Oms pour l’Afrique : Le Dr Gamatié explique le processus d’élection du Directeur régional

Vingt quatre (24) heures après le démarrage des travaux de la 64ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour l’Afrique, les journalistes ont eu droit à un point partiel des activités déjà menées. A travers un point de presse animé dans la matinée du mardi 4 novembre 2014 à la salle bleue du Palais des congrès de Cotonou, le Dr Youssef Gamatié, représentant résident de l’Oms au Bénin et porte-parole de circonstance, a échangé avec les journalistes sur plusieurs points. Un accent particulier a été mis sur le processus devant conduire à l’élection du prochain directeur régional qui se fera en fin de matinée de ce mercredi.

5 novembre 2014
Suspension des syndicalistes de la Cbt à Lokossa : Affrontement manqué entre forces de l’ordre et employés

Un affrontement sanglant entre forces de l’ordre et les employés de la Compagnie béninoise de textile de la Commune de Lokossa a été évité de justesse le jeudi 30 octobre dernier. Peu s’en fallait que, les gendarmes qui avaient été instruits pour protéger les lieux publics allaient tirer des gaz lacrymogènes et blesser les manifestants.



PUBLICITE


Cité Eden à Glo Djigbé
JPEG - 89.8 ko
 
 
 
 
Logo or Bleu
Prix panafricain pour la préservation de l'eau organisé par le cabinet
Eau Afrique.
De nombreux prix à gagner.
Je participe au concours Or bleu 2014
sur
www.eauafrique.com

 
 
 
 
 
 
Africa time
 
 
 
 
 
Humour matinale
Crise de confiance dans le couple

Une femme est convaincue que son mari couche avec la fille de ménage. Un week-end elle donne congé à cette dernière sans informer son mari. Cette nuit au lit le mari dit : "excuse-moi chérie j’ai des maux de ventre " et il part aux toilettes. La femme entre dans la chambre de la fille se glisse dans le lit et éteint la lumière. Il vient en silence sans perdre de temps ils commencèrent à faire l’amour.
Après avoir fini, la femme s’écria :" surement que tu ne t’attendais pas à me voir n’est ce pas ?" et elle alluma la lumière.
"non....madame" rebondi le gardien..


Tu connais Platon ?

Deux amis discutent. Yao demande à Konan, tu connais Platon ? Non !, répond Konan. Et Rousseau ? Non ! Et Victor Hugo ? Non ! Eh bèh, tu devrais faire des cours du soir comme moi. Alors Konan lui demande : Et toi, tu connais Séry Paul ? Non !, répond Yao ! Eh bèh, tu devrais rester à la maison comme moi car Séry Paul, c’est celui qui sort avec ta femme quand tu vas au cours du soir !

Source : facebook


 
 
 
 
 
 

Logo GlobalServiceplus

Globalservice immo

 
INTERNET HAUT DEBIT A 10.000 FCFA / MOIS

l’Internet haut debit de OTI TELECOMS est maintenant disponible dans votre cité

Pour un abonnement mensuel de 10.000 CFA TTC, vous avez le wifi illimité a la maison, aux horaires suivants :

  1. du lundi au vendredi : 20h a 8h ;
  2. samedi et dimanche : 24h/24.

Pour toutes informations ou pour connaitre les autres formules d’abonnement, veuillez nous contacter au : 21.36.56.56

http://www.otitelecom.com

 
Moov
 
 
Nom:
Adresse mail:
 
PETITES ANNONCES ET BONNES AFFAIRES
 
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
 
 
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
 
 
Maison à vendre : urgent
 
 
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
 
 
Contribution de BOKONON KANSO pour l’avènement de la paix et du bonheur dans votre vie
 
 
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
 
 
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
 
 
Immobilier : à vendre à Glo-Ananvié - 1/2 ha à 3 millions FCFA
 
 
Immobiler - Une villa en construction à vendre à Calavi ZOPA à 35 millions de FCFA
 
 
Livraison de légumes frais à domicile
 
 
TCHAKPALO et ADOYO D’ORIGINE : Pour vos réceptions, vos week-ends à la plage ; Pour étancher la soif de votre clientèle, restaurateurs
 
 
TOUTES LES ALERTES ANNONCES
 
Lire les articles de nos confrères
Clinique du succès
 
LE BENIN EN MARCHE
TOUS LES ARTICLES LE BENIN EN MARCHE
ILOUBENIN - IMMO
LES ARTICLES LES PLUS LUS
Alliance des partis de l’opposition:Bruno Amoussou quitte la tête de l’Un
YAYI A FAIT GARCON !
Rebondissement dans l’affaire "tentative d’empoisonnement et de coup d’Etat" : la Cour constitutionnelle condamne le Procureur général
Conseil des ministres : Irénée Agossa, Dg/Sonacop
Conseil des ministres:Le Dg Sobémap Soumanou Toléba limogé
Union fait la Nation : fusion ou clash ?
Vols répétés au Port de Cotonou : les innocents prisonniers pour vol de coton
Entretien avec le coordonnateur de l’Union fait la nation du Nord-Ouest :« L’Atacora, pour la fusion de l’Un »
Virus hémorragique : 2 cas de fièvre de Lassa détectés au Bénin
Comment séduire la femme de vos rêves ?
ARTICLES DE NOS CONFRERES
21 novembre Invitation à l’investiture du président intérimaire du Faso : Yayi face à un anti révisionniste -
 
21 novembre Décision du conseil des ministres : Irénée Agossa nommé Dg de la Sonacop -
 
19 novembre Expiration du moratoire de l’Unamab et du Syntrajab au gouvernement béninois :La grève de retour dès le 2 décembre prochain -
 
19 novembre Participation de sociétés étrangères au dépiècement du Pvi-Ng : Basile Ahossi met en garde Cotecna, Veritas, Sgs….. -
 
10 novembre Commission budgétaire de l’Assemblée nationale : Le plaidoyer de l’Ancb pour le projet de budget de l’Etat, gestion 2015 -
 
Lire les articles de nos confrères
 
EVEIL ET EPANOUISSEMENT DES ENFANTS

COACH MICHELINE ADJOVI
Directrice Garderie les Petits Anges

Coaching des parents et des adolescents pour éclore le génie qui somnole en vous. Le Coach Micheline ADJOVI, Directrice de la Garderie Les P’tits Anges, accompagne les parents ainsi adolescents à faire éclore leur génie. Dieu est Amour et a créé tous les humains libres et égaux. Il n’y a donc pas de raison qu’il donne santé, succès et réussite à Jean et en refuse à Paul.

Les évènements de notre vie ne sont pas déterminés par le hasard, la chance, le sort ou le destin. Ces choses n’existent pas. Elles sont des arguments et concepts crées par l’humain pour expliquer ce qui nous arrive.
... Cliquer ici pour lire la suite

Contacts :
Tél. +229. 90 92 04 04 / 94 45 37 37 / 96 68 13 30
Email : garderielespetitsanges@hotmail.fr
Site web : http://www.micheline-adjovi.com

Cliquez sur ce formulaire pour communiquer avec Micheline Adjovi

 
LES ARTICLES DE NOS LECTEURS
Faites votre journal ici
Où est l’Afrique ?
David et Goliath !
Désolé, les filles… !
La bonne gouvernance, une nécessité pour le développement
L’Odyssée : Comment le margouillat perdit la parole (suite 2)
L’Odyssée : La 2nde épouse ou la nymphe des eaux (Suite 2)
QUELLE RACAILLE S’ILLUSIONNE D’EMPERCHER MME ZANOU DE PARLER ?
Humeur : Tristesse !
Opinion : Un demi-siècle après, l’Union africaine au milieu du gué !
Opinion :« Djakpata » dans ses connotations
 
FAITS DIVERS D'ICI ET D'AILLEURS
Viol présumé d’une touriste : les policiers mis en cause par leur téléphone
Un sous-marin nazi retrouvé au fond de l’Atlantique, 70 ans près la fin de la guerre
Zahia se dévoile au naturel
Du porno filmé avec un drone
Afrique du Sud :Le capitaine de la sélection abattu
Cet homme a coupé son pénis : il explique pourquoi…
LIRE ICI TOUS LES FAITS DIVERS
 
Un Monde Libre PROJET SYNDICATE
En finir avec la course à l’armement financier
TOUS LES ARTICLES PROJET SYNDICATE
 
Un Monde Libre UN MONDE LIBRE
Afrique : l’endettement est-il soutenable ?
Coupe du monde au Brésil : la joie et le fardeau
La démocratie au bout du canon : une approche crédible pour l’Afrique ?
Communales au Bénin : la démocratie menacée !
La France rafraîchit son armée africaine
L’Afrique a besoin de compétences professionnelles et techniques
TOUS LES ARTICLES UN MONDE LIBRE
 
  TOP SECRET
Son étoile brille
TOP SECRET:Silence
TOP SECRET:Le Patron s’est fâché
TOP SECRET:Toujours distant
Sous revue
TOUS LES ARTICLES TOP SECRET
 
Coach Lydie DESSOU

COACH

LYDIE

DESSOU

- Votre couple bat de l'aile ?
- Vous rencontrez des problèmes dans votre couple et avez bésoin d'aide pour les surmonter ?
- Vous désirez construire votre couple sur des bases solides ?
- Vos relations de couple ne durent jamais assez longtemps pour aboutir au mariage ?
- Vous ne savez comment rencontrer enfin l'âme soeur ?
Sachez que je peux vous aider. J'ai réussi à créer l'harmonie dans mon couple et je peux vous aider à faire de même.
Voici mes contacts :
Tél. +229.93 80 20 08
Email : deslili@yahoo.fr
consultation
Mardi 10h -13h
vendredi 16h-20h
samedi 8h-13h
Lieu : carrefour de la réussite : Rue avant HECM Jéricho en venant de Gbedjromédé, Maison à trois étage à votre droite, 3èm palier, Locaux FIAD.
Cours de séduction - INTIMA : tous les Lundi 19h à 21h
Cliquez sur ce formulaire pour m'envoyer votre message personnel
Intima
Vous méritez d'être Heureux en Amour

 
 
  VOS PETITES ANNONCES
LES SERVICES DE GLOBAL SERVICES PLUS
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
Maison bâtie à vendre : urgent
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
TOUTES LES PETITES ANNONCES
 
  ACTUALITE AFRICAINE
CHRONIQUE : Compaoré, grandeur et décadence
Burkina : Le plan de sortie de crise de l’opposition
Manifestation contre la modification de la Constitution : Plusieurs domiciles de leaders du CDP incendiés à Bobo-Dioulasso
Jeudi noir au Burkina : les manifestants craignent une « trahison » de la part des opposants
Athlé-Justice :Cinq ans ferme pour Pistorius
Indépendance énergétique au Niger:Le rêve du président Issoufou Mahamadou prend corps
Athlé:Le procès de Pistorius a repris
Dix choses que vous ne savez pas sur l’origine des noms des pays africains
Une servante ivoirienne poussée du 6e étage d’un immeuble par son patron libanais pour avoir réclamé son salaire.
Ebola : une volontaire française de MSF infectée au Liberia
Croissance économique en Afrique : Les chefs d’entreprise africains confiants dans l’économie du continent
Athlé-Justice:Oscar Pistorius ne « peut pas y échapper »
Crash d’avion au Mali : Une enquête complexe, "aucun corps intègre"
Burundi : Amnesty dénonce l’intimidation des adversaires du pouvoir
Niger : Lancement du recensement électoral biométrique
TOUTE L'ACTUALITE AFRICAINE
 
  SEDUCTIONS MATINALES
Découvrez la position sexuelle la plus adaptée pour ne pas avoir mal au dos
Les trois conseils de Clara Morgane pour pimenter votre vie sexuelle !
Beauté:Comment choisir le bon sac à main ?
Sénégal : Faire l’amour en public, tendance sénégalaise du moment
Les 10 actions bénéfiques de l’amour sur votre santé
Les 9 types de femmes à éviter absolument
TOUS LES ARTICLES SEDUCTIONS MATINALES
 
  DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
Le secret de la réussite : se mentir à soi même
TOUS LES ARTICLES DEV PERSO
 

 
 
 
 
       
QUOTIDIEN LE MATINAL
Politique
Société
Economie
Sport
Santé
Art & Culture
Top Secret
Editorial
Brèves Nationales
 
PARTENAIRES ET AUTRES
Un Monde Libre
Projet Syndicate
Destination Santé
Common Ground News Service
Actu Afrique
International
Articles de la presse béninoise
Développement personnel
ANNUAIRE WEB
Auto/Moto
Rencontres
Immobilier
Cuisine
Tourisme
Emploi
Achat / Vente
Aéronuatique
Marine
Tout l'annuaire
SERVICES ACTUBENIN
Développement personnel
La boutique Actubenin
       
Copyrights 2007- 2012 - Tél : +229.21 31 49 20 - - E-mail : infodumatinal@yahoo.fr - -