Accueil > Articles de nos confrères >

Bénin : 09 députés démissionnent des groupes parlementaires du BMP

Les effectifs de deux groupes parlementaires du Bloc de la Majorité BMP ont été réduits. Dans les coulisses, cette vague de démission présagerait de la formation d’un autre groupe parlementaire.

08 députés ont quitté le groupe « Agir pour le Bénin », présidé par André Okounlola. Le groupe parlementaire « Bénin uni et solidarité » dirigé par Aké Natondé perd quant à lui 01 de ses membres. Les deux groupes parlementaires de réclament du Bloc de la Majorité Parlementaire.

Les neuf députés ont déposé leurs lettres de démission ce vendredi. L’un des démissionnaires, l’honorable Maurice Katocha Chabi a corroboré son départ du groupe parlementaire « Bénin uni et solidarité ». Toutefois, ces démissions ne fragilisent en rien l’existence des groupes auxquels appartenaient les députés démissionnaires. Les 09 députés requis à la formation d’un groupe parlementaire ne font pas défaut à ces groupes.

Un nouveau groupe parlementaire en vue

Les 09 démissions augurent de la formation d’un nouveau groupe parlementaire. Au détour de la séance plénière du lundi prochain au Parlement, ce groupe sera installé. Barthélémy Kassa en sera peut-être le président, nous informe-ton.

Venceslas H 1 juillet 2017

https://lanouvelletribune.info/

PLUS D'ARTICLES