Accueil > Sport >

Circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de l’Afrique de l’ouest et du centre:Une quinzaine de tennismen représentent le Bénin

Les courts du Tennis club de l’amitié (Tca) abritent depuis samedi dernier, le circuit Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis. Outre le Bénin, pays hôte, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, Madagascar, le Nigeria, le Sénégal et le Togo sont les pays représentés. Pour le président de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), Jean-Claude Talon, le Bénin a décroché l’organisation du tournoi grâce à son dynamisme.

La quinzaine de joueurs qui défendent les couleurs nationales, ont eu leur ticket grâce aux participations du Bénin aux tournois de la Confédération africaine de tennis (Cat) à Lomé en janvier, à Tunis, en Égypte en février et en Afrique du Sud en mars. Par le biais de ces participations, les jeunes tennismen béninois ont amélioré leur classement et de ce fait, ont pu obtenir leur ticket pour participer à ce circuit des 14 ans et moins. Toutefois, certains d’entre eux ont joué les matchs de barrage qui se sont déroulés le samedi 15 avril 2017 au Tennis club de l’amitié. Pour le président de la Fbt, on peut compter sur "l’effet groupe" et espérer que les jeunes garçons et filles qui représentent le Bénin, fassent un bon résultat. Le tournoi se déroule en deux phases. La première du 16 au 19 avril et la seconde, du 19 au 22 avril prochain. Les matchs ont démarré depuis dimanche.

EAB

Quelques résultats

Chez les filles
Nahum Gloriana (Bénin) bat Maxwell Temipre (Nigeria) 6/0/ 6/0
Talaki Valentine (Nigeria) battue par Sadio Coulibaly (Civ) 6/0 6/0
Vania Ayawavi (Togo) bat Mozes Favour (Nigeria) 6/2, 6/4
Chez les garçons
Emmanuel Djebutu (Nigeria) bat Sodick Noudogbessi (Bénin) 6/0 ; 6/0
Aristide Sètomè (Bénin) battu par Mariano Kpodezihoun (Bénin) 6/1, 4/6, 6/3
Tawee El (Egypte) bat Sègodo Jeovani (Bénin) 6/0, 6/0

PLUS D'ARTICLES