Accueil > Articles de nos confrères >

Cyprien Koboudé : “le congrès dit PSD des 10 et 11 dernier est juste un regroupement d’amis pour festoyer”

La crise au sein du parti Social démocrate est loin d’avoir connu son épilogue. Après le congrès organisé par l’aile Golou le Samedi 22 Juillet 2017 et la réplique du camp du président Bruno Amoussou les 10 et 11 Août dernier, seul le combat juridique pour la légitimité pourra conduire les militants PSD vers le bout du tunnel dans un combat dont ils ne maîtrisent pas eux-mêmes l’enjeu.

En effet, à en croire Cyprien Koboudé, responsable à la communication du PSD proche du président Emmanuel Golou, le pseudo congrès des 10 et 11 Août derniers organisés par un “groupe d’amis” est un congrès pirate parce que les personnes qui se sont regroupées n’ont pas la légitimité pour tenir un congrès au nom du PSD.

“…Le regroupement qu’il y a eu les 10 et 11 Août dernier est juste un regroupement d’amis avec certains députés pour festoyer” déclare Cyprien Kouboudé parlant du congrès organisé par le PSD l’aile Clément Ebo Houinou.

A l’en croire, la justice est déjà saisie contre les organisateurs de ce regroupement qui ont utilisé les attributs du parti social démocrate. “Lorsque nous avons eu vent de ce regroupement, nous avons fait sorti un communiqué pour mettre en garde contre l’utilisation des attributs du PSD. Mais comme nous sommes dans un pays de droit, nous avons saisit la justice pour que la légalité soit rétablie” a martelé le chargé de communication du PSD.

En attendant la décision de la justice saisit pour départager les deux camps, le Parti Social Démocrate dispose pour le moment de deux présidents et de deux bureaux exécutifs. Un bureau présidé par le président Emmanuel Golou et l’autre président par Clément Ebo Houinou même si chacun de son côté clame qu’il n’y a qu’un seul PSD.

Par Edouard DJOGBENOU le 16 Août 2017

https://beninwebtv.com/2017/08/cyprien-koboude-congres-dit-psd-10-11-dernier-regroupement-damis-festoyer/

PLUS D'ARTICLES