ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
1ère édition des Prix de l’Excellence Antoinette (...)
   
AVIS DE RECRUTEMENT URGENT
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
 

 
Dossier compromettant de la Russie sur Trump : le milliardaire s’emporte

Selon les médias américains, des informations compromettantes sur le futur président des Etats-Unis auraient été compilées par la Russie. Alors que le Kremlin a démenti ce matin, le premier concerné a très vivement réagi sur Twitter.

La Russie n’a jamais tenté de faire pression sur moi. JE N’AI RIEN A VOIR AVEC LA RUSSIE. PAS DE CONTRAT. PAS DE PRÊTS. RIEN DU TOUT !”. Donald Trump a égrené des tweets aussi rageurs que celui-ci, à quelques heures seulement de sa première conférence de presse depuis son élection.

Des documents confidentiels non vérifiés indiquent que des agents russes détiendraient des informations compromettantes sur sa vie sexuelle, ses finances et ses liens étroits avec Moscou. Des documents faux selon le futur président, qui a estimé aujourd’hui que la façon dont il était traité était digne de “l’Allemagne nazie”.

Il rappelle aussi que la présidence russe a affirmé ce mercredi matin que ce sont des faux fabriqués pour nuire aux relations russo-américaines. C’est d’une “absurdité totale”, a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence, Dmiri Peskov.

Le Kremlin y voit une nouvelle manifestation de “l’hystérie anti-russe” entretenue dans un esprit de “chasse aux sorcières”.

Une sextape pour faire pression

C’est la chaîne CNN qui a révélé mardi l’existence d’un mémo de 35 pages remis par les chefs des renseignements américains à Trump, lors de son briefing sur le rôle de la Russie dans des tentatives de déstabilisation de l’élection présidentielle. BuzzFeed et d’autres médias ont mis en ligne hier soir des copies du texte.

Ce document, qui rassemble plusieurs courts rapports rédigés du 20 juin au 20 octobre 2016, fait état de communications suivies pendant la campagne entre l’équipe de Donald Trump et Moscou et de frasques sexuelles du milliardaire lors de ses voyages en Russie. Les services russes en auraient gardé des traces, dont une sextape, pour faire pression sur le futur président.

Ce dernier a répliqué hier soir sur Twitter : “Fausse information, chasse politique totale aux sorcières !”

https://m6info.yahoo.com/la-russie-nie-detenir-un-dossier-compromettant-sur-trump-dont-une-sextape-104137441.html

 

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Pourquoi l’ex-président gambien s’est exilé en Guinée-équatoriale
Selon plusieurs sources proches des négociateurs, la Mauritanie était sur les rangs pour accueillir Yahya Jammeh. Mais c’est la proposition (...)

Après le départ de Jammeh:La Gambie attend toujours le président Barrow
Adama Barrow partira le plus vite possible, indique un de ses conseillers. L’arrivée d’Adama Barrow à Banjul est conditionnée par le retour de la (...)

Gambie : Yahya Jammeh en exil en Guinée équatoriale
L’image est forte : Yahya Jammeh en train de monter dans le jet privé d’Alpha Condé. L’ancien président se retourne et salue une dernière fois en (...)

Situation en Gambie : Yahya Jammeh prêt à quitter le pouvoir
20h30 : Après avoir annoncé que Yahya Jammeh était prêt à quitter le pouvoir, le conseiller d’Adama Barrow se rétracte et retire son tweet. 19h45 : Le (...)

Gambie:L’opération militaire suspendue pour une ultime médiation
Une dernière tentative de médiation avec Yahya Jammeh va être menée ce vendredi, a annoncé le président de la Commission de la Cédéao Marcel Alain de (...)

Gambie : l’investiture d’Adama Barrow attendue à Dakar à 16H
Compte-tenu de la situation et du blocage à Banjul, la cérémonie d’investiture devrait se tenir à Dakar. La situation est particulière, voire (...)

Gambie:Le Maroc tente à son tour d’offrir une porte de sortie à Jammeh
Mohammed VI veut sauver Jammeh pendant qu’il est encore temps Le Maroc tente à son tour d’offrir une porte de sortie. Pour se faire, Rabat compte (...)

Kablan Duncan devient officiellement vice-président
« Je me déclare prêt à vos côtés à relever les défis futurs en vue de réaliser votre grande ambition : faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à (...)

Gabon : un ancien ministre d’Ali Bongo arrêté, d’autres visés par des enquêtes
C’est un véritable coup de tonnerre dans la vie publique gabonaise. Magloire Ngambia en prison, c’était inimaginable durant le premier septennat (...)

Trump : ce qu’il faut retenir de sa première conférence de presse
Le président élu américain a dénoncé dès le début de sa conférence de presse, les fausses informations diffusées dans certains médias américains (...)

M6info Monde France Politique Finance People Sport Insolite Sciences & Tech Santé Culture Médias Style Cinéma Vidéos Auto Barack Obama : voici pourquoi sa fille Sasha n’était pas présente à son discours d’adieu
Ce mardi 10 janvier, Barack Obama a fait un émouvant discours à Chicago, lui qui quittera le 20 janvier prochain ses fonctions de président des (...)

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara choisit Daniel Kablan Duncan pour le poste de vice-président
« La personnalité sur laquelle mon choix s’est porté pour occuper les fonctions de vice-président de la République est monsieur Daniel Kablan Duncan », (...)

Les ambassadeurs américains sommés de quitter leur poste avant le 20 janvier
Les postes dans les capitales prestigieuses – Paris, Tokyo, Berlin ou Riyad – sont attribués à des donateurs de la campagne ou des alliés politiques. (...)

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara accède aux revendications des soldats mutins
« Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des (...)

Cotonou, Abidjan, Bamako… Après l’urbanisation incontrôlée, place au déguerpissement
À Cotonou, la volonté des autorités de libérer les espaces publics occupés illégalement est annoncée depuis le mois d’octobre. Ces dernières semaines, (...)

Togo:La cathédrale de Lomé ravagée par un incendie
Très vite, une immense foule s’est rassemblée autour de l’édifice pour combattre les flammes avant l’arrivé des pompiers. « Il fallait faire une (...)

Burkina:Yacouba Isaac Zida sera rayé de l’armée pour « désertion »
« Le général Zida n’est pas rentré (de son exil volontaire au Canada). Il sera passé en conseil de discipline et il sera rayé de l’effectif des forces (...)

Rdc:Un accord signé, mais un « arrangement particulier » encore à déterminer
Finalement, depuis une dizaine de jours, les négociateurs discutaient sur des virgules ou des formulations. Sans compter les remises en question (...)

France:Ouverture du procès Teodorin Obiang sur les « biens mal acquis »
L’affaire des biens mal acquis démarre en 2007. L’organisation Ccfd-Terre Solidaire sort un rapport explosif dans lequel elle liste les avoirs (...)

Résolution 2334 : Israël prend des mesures à l’encontre du Sénégal
Les mesures prises par Israël à l’encontre du Sénégal étaient déjà connues mais les autorités sénégalaises attendaient d’en être notifiées officiellement (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 640
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |