Accueil > ACTU Afrique >

Foot - CAM/Lavagne mis de côté, Akono nommé

Après la défaite du Cameroun en match allé des éliminatoires à la CAN 2013, face au Cap-Vert (2-0), Denis Lavagne a été suspendu de ses fonctions de sélectionneur.

Denis Lavagne n’occupe plus le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Le Français a été mis de côté jeudi soir suite à la défaite des Lions Indomptables en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013, contre le Cap-Vert (2-0). Face à la vague immense de mécontentement et de critiques dans tout le pays, le ministre des Sports, Adoum Garoua, n’a pas eu d’autre choix que de céder. C’est en direct à la radio nationale qu’il a annoncé cette décision.

« Je ne suis au courant de rien »

« M. Lavagne Denis, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football, les Lions indomptables, est (...) suspendu de ses fonctions au sein de ladite équipe », a déclaré l’officiel. En poste depuis novembre 2011, Lavagne avait été choisi par la Fédération suite à ses succès rencontrés avec le club camerounais de Coton Sport de Garoua. D’abord nommé à titre provisoire, avant d’être confirmé dans ses fonctions en juin dernier, il reste néanmoins sous contrat jusqu’à la fin du mois d’octobre. « Je ne suis au courant de rien, nous a-t-il déclaré. Je n’ai rien touché depuis octobre dernier, j’espère qu’on me paiera mon année... » Dans l’urgence, la Fédération elle-même a été prise de cours puisqu’elle travaillait ces derniers jours sur un dossier de remplacement avec le Croate Robert Prosinecki. Or, c’est Jean-Paul Akono, champion olympique à la tête des Espoirs en 2000, qui va prendre la relève.

Lequipe.fr

PLUS D'ARTICLES