ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
TOURNEE OFFICIELLE DU COUPLE PASTORAL HERMIONE ET (...)
   
Recrutement urgent d’un(e) Comptable et d’un(e) (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
INAUGURATION DU CENTRE JESUS POUR REUSSIR DE (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   
RECRUTEMENT A LA FONDATION GLOBAL SERVICE PLUS
   

Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de trente (30) jours
Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english
Foot - CAM/Lavagne mis de côté, Akono nommé

Après la défaite du Cameroun en match allé des éliminatoires à la CAN 2013, face au Cap-Vert (2-0), Denis Lavagne a été suspendu de ses fonctions de sélectionneur.

Denis Lavagne n’occupe plus le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Le Français a été mis de côté jeudi soir suite à la défaite des Lions Indomptables en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013, contre le Cap-Vert (2-0). Face à la vague immense de mécontentement et de critiques dans tout le pays, le ministre des Sports, Adoum Garoua, n’a pas eu d’autre choix que de céder. C’est en direct à la radio nationale qu’il a annoncé cette décision.

« Je ne suis au courant de rien »

« M. Lavagne Denis, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football, les Lions indomptables, est (...) suspendu de ses fonctions au sein de ladite équipe », a déclaré l’officiel. En poste depuis novembre 2011, Lavagne avait été choisi par la Fédération suite à ses succès rencontrés avec le club camerounais de Coton Sport de Garoua. D’abord nommé à titre provisoire, avant d’être confirmé dans ses fonctions en juin dernier, il reste néanmoins sous contrat jusqu’à la fin du mois d’octobre. « Je ne suis au courant de rien, nous a-t-il déclaré. Je n’ai rien touché depuis octobre dernier, j’espère qu’on me paiera mon année... » Dans l’urgence, la Fédération elle-même a été prise de cours puisqu’elle travaillait ces derniers jours sur un dossier de remplacement avec le Croate Robert Prosinecki. Or, c’est Jean-Paul Akono, champion olympique à la tête des Espoirs en 2000, qui va prendre la relève.

Lequipe.fr

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

56è anniversaire de la Côte d’Ivoire : Quel bilan du secteur touristique ?
La Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus peuplés de l’Afrique de l’Ouest et Abdidjan la plus grande métropole a retrouvé, après une période de crise, (...)

Burkina : Macky Sall a désigné Boni Yayi pour faciliter le dialogue entre les candidats
« Cette mission de facilitation consistera à faire en sorte que toutes les parties (…) puissent se mettre d’accord pour que ces élections soient (...)

Ciment:Aliko Dangote va investir au Zimbabwe
« Nous avons eu une très bonne réunion avec le président et je lui ai dit que nous avions déjà décidé d’investir dans trois domaines : l’énergie, le (...)

Sénégal : le célèbre percussionniste Doudou Ndiaye Rose est mort
La rumeur s’est répandue en début d’après-midi mercredi 19 août. Doudou Ndiaye Coumba Rose est décédé un peu après midi dans un hôpital de Dakar suite à (...)

Haute Cour de Justice au Burkina faso : Deux ministres de Blaise Compaoré en prison
Rappelons que c’est début avril dernier que certains anciens ministres du régime Compaoré ont fait l’objet de procédures devant les juridictions (...)

Burundi : l’ancien Chef d’état-major de l’armée Jean Bikomagu assassiné et Sa fille a été blessée
Jean Bikomagu fut chef d’état-major de l’armée burundaise avant l’intégration des anciens rebelles et était depuis retraité. Il était une figure (...)

Le Canada refuse de renouveler les visas de certains diplomates
Ces diplomates n’ont enfreint aucune loi, se sont pliés aux règles, mais on leur montre la sortie parce que le gouvernement fédéral trouve qu’ils (...)

RDC : le militant prodémocratie libéré après quatre jours de détention à l’Agence de renseignement
« J’étais à l’ANR […] depuis samedi. Après deux interrogatoires, ils m’ont appelé vers 14h30 [13h30 GMT] aujourd’hui [mercredi 12 août] pour me dire que (...)

Le chef de l’ONU en Centrafrique limogé
Le chef de la mission des Nations-Unies en Centrafrique (Minusca) a été limogé mardi alors que des accusations de viols sont portées contre des (...)

Deux universités francophones dans le viseur des autorités nigérianes
[LAGOS] La Commission nationale des universités (NUC) du Nigeria a averti que les diplômes obtenus à l’université américaine Maryam Abacha de Maradi, (...)

Musique algérienne:Khaled condamné pour plagiat de son tube « Didi »
Dans sa décision, le tribunal a condamné le chanteur, 55 ans, à restituer à Cheb Rabah les droits d’auteur perçus pour la composition musicale de (...)

BUF : Trois candidats sélectionneurs retenus
CAN U17 : Le Mali y était presque Le Mali peut avoir des regrets. Virtuellement qualifiés pour les demi-finales de la CAN U17 et le Mondial de la (...)

Niger:Le président appelle à la « mobilisation générale » contre Boko Haram
« L’histoire ne retiendra pas que notre pays a commis la lâcheté de s’agenouiller devant un ennemi qui veut couvrir notre pays de ténèbres », a (...)

Can 2015:Les 23 « Léopards » de la RD Congo sans Zola
Ce jour-là, les Congolais ont décroché un match nul 1-1 face au Cameroun, à Yaoundé, en préparation. L’ailier Yannick Bolasie, la valeur montante de (...)

Nouvelle attaque de Boko Haram au Nigeria
Les islamistes « ont entièrement brûlé 16 villes et villages dont Baga », grand carrefour commercial qui abrite une base militaire importante, tombé (...)

Présidence du Faso : Michel Kafando met fin aux fonctions des collaborateurs de Blaise Compaoré
Le chef l’Etat de la transition, M. Michel Kafando a, par décrets, mis fin aux fonctions de plusieurs collaborateurs de l’ex président du Faso, (...)

CHRONIQUE : Compaoré, grandeur et décadence
Et pourtant, ce n’est pas par faute d’avoir été suffisamment averti. François Hollande, le Chef de l’Etat français l’a appelé à la raison. Dans une (...)

Burkina : Le plan de sortie de crise de l’opposition
Zéphirin Diabré, le chef de file de la coalition d’opposition Cfop, a déclaré que l’armée était disposée à se concerter avec « toutes les forces vives de (...)

Manifestation contre la modification de la Constitution : Plusieurs domiciles de leaders du CDP incendiés à Bobo-Dioulasso
A Sya, la matinée du jeudi 30 octobre 2014 était relativement calme. Mais, aux environs de 8h30mn, la ville est submergée par la fumée du gaz (...)

Jeudi noir au Burkina : les manifestants craignent une « trahison » de la part des opposants
« Jamais une marche n’a changé une loi ». Ainsi se défendait Blaise Compaoré sur la question du sénat le 31 juillet 2013. Quinze mois après, l’Histoire (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |