ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
TOURNEE OFFICIELLE DU COUPLE PASTORAL HERMIONE ET (...)
   
Recrutement urgent d’un(e) Comptable et d’un(e) (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
INAUGURATION DU CENTRE JESUS POUR REUSSIR DE (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   
RECRUTEMENT A LA FONDATION GLOBAL SERVICE PLUS
   

Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de trente (30) jours
Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english
Foot - Can:Drogba et les Eléphants sont dans la place

« Il s’est rabaissé à nous serrer la main », s’exclame un supporter. Voilà donc le seul moment de frénésie vu depuis quelques jours à Johannesburg : l’arrivée de Didier Drogba et de ses coéquipiers en Afrique du Sud. Le vainqueur de la Ligue des champions a foulé le sol sud-africain en début de soirée, mercredi 16 janvier, sur le tarmac de l’aéroport Lanseria, au nord de la ville de Johannesburg avec la délégation ivoirienne.

En provenance d’Abu Dhabi, dans un avion privé aux couleurs de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba est accueilli en héros par une centaine de supporters. Ses fans attendaient depuis des heures, l’avion devait atterrir plus tôt dans l’après-midi. Alors que le soleil illuminait les collines avoisinantes, dans le calme absolu, tout ce petit monde se massait contre des barrières à l’entrée du seul terminal de ce petit aéroport sous le regard de quelques voyageurs visiblement interloqués. S’en est suivi une conférence de presse où le journaliste a vécu sa première bousculade alors que la compétition n’a pas encore démarré. « Nous sommes heureux d’être là, la Can a commencé pour nous à Abu Dhabi avec notre seul match amical (victoire 4-2 contre l’Egypte, le 14 janvier, ndlr) », commente Sabri Lamouchi, le sélectionneur. Mais pour rentrer dans le vif du sujet, il va falloir attendre encore jusqu’à mardi avec ce premier match contre le Togo.

« Personne n’est là pour rigoler »

« Nous sommes impatients de commencer », avoue aussi Didier Drogba d’une voix discrète. L’homme, qui aspire cette fois à rentrer au pays avec le titre, ajoute : « je n’ai pas de pression. Voilà dix ans que je cours après ce titre. Mais je pense avant tout à l’équipe avant de penser à moi. » D’ailleurs, un journaliste qui tente une question sur son avenir en Chine en a pour son argent. Alors que Sabri Lamouchi commence à faire les yeux ronds et à sautiller sur sa chaise la mâchoire serrée, Didier Drogba balaye la question avec ce calme olympien qui le caractérise. « Je suis là pour la Can. » Dont acte. Peu expressif et d’un ton monocorde, le meilleur joueur africain, Yaya Touré, confirme tout en nuance. « C’est vrai que l’on est un super groupe sur le papier. Aujourd’hui, on a conscience de ce que nous devons faire. Personne n’est là pour rigoler. Etre favori, ce n’est pas une chose facile. » Conscient de l’enjeu qui attend une nouvelle fois la Côte d’Ivoire, Didier Drogba annonce la couleur : « si on n’avait pas d’ambitions, on ne serait pas là. » Yaya Touré temporise : « le talent ne suffit pas. »

De Johannesburg, F.A (Coll-Rfi)

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Basket-Pro A:Le Béninois Mouphtaou Yarou aux soins
Il a donc manqué le match des Champions (du 20 septembre contre l’Asvel au Vendéespace) et surtout la reprise du championnat à Antarès le 25 (...)

Après sa cooptation au secrétariat à l’organisation de la Fimaa :« C’est la diplomatie béninoise qui a gagné »
Quel est le sentiment vous anime après votre cooptation au poste de secrétaire général à l’organisation de la Fimaa ? D’abord, il faut souligner que (...)

Foot-Can:Les têtes de série sont connues
Les trois autres seront la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie. Le tirage au sort de l’épreuve aura lieu le 19 octobre à Libreville. Le tournoi se (...)

Foot-Montpellier:Stéphane Sessègnon : "Apporter le maximum"
Avez-vous conscience des attentes que vous suscitez ? Oui, bien sûr ! Je vais mettre tous les atouts de mon côté pour apporter le maximum à ma (...)

Transfert:Stéphane Sessègnon signe à Montpellier
Après avoir passé sa visite médicale jeudi dernier, le capitaine des Ecureuils était même attendu samedi pour parapher son contrat. Mais il a demandé (...)

Après leur brillante participation au 3è championnat ouest africain:Oswald Homéky félicite les Ecureuils wushu
Au terme de la compétition, le Bénin a décroché 13 médailles dont sept en or, cinq en argent et une en bronze puis a occupé la 2è place de la (...)

Tournoi de la solidarité de la zone 3 de volley-ball 2016:Le Ghana sacré en hommes et en dames
Comme l’année précédente, les Ghanéens ont donc dicté leur loi aux autres équipes présentes. Chez les dames, le Ghana a écrasé le Burkina Faso par le (...)

Transfert : Sessègnon d’accord avec Montpellier
Comme annoncé depuis plusieurs jours, Stéphane Sessègnon devrait bien venir renforcer Montpellier cette saison. Le milieu offensif (32 ans), libre (...)

Tournoi de la solidarité de volley-ball 2016 : Le Bénin encore battu par le Ghana
Chez les hommes, le Ghana a aussi battu le Bénin par le score de 3 sets à 0 (25-15, 25-20, 25-12). Lors de leur première sortie, les deux sélections (...)

Foot-Bénin:Un championnat dans la division ?
Quel sort Anjorin et compagnie réservent-ils aux clubs encore laissés en rade ? Quel championnat de football peut-on organiser dans la division ? (...)

Lutte contre le dopage au Bénin:L’Apvs sensibilise les sportifs de Bohicon
Pendant près de deux heures, communicateur et participants se sont partagé des connaissances. Pour le spécialiste, le dopage se définit comme "la (...)

5è édition de la Can de maracana:Pas de trophée pour le Bénin à Ouaga
Détenteurs du trophée dans leur catégorie, les Ecureuils vétérans avaient pourtant réussi à sortir de la poule B après un dernier match remporté contre (...)

Assemblée générale élective à la Fébérugby:Faustin Dahito élu pour quatre ans
Ces travaux ont abouti à l’élection de Faustin Dahito à la tête de l’instance. Le vice-président sortant de la Fébérugby a été élu sans difficulté par (...)

6è édition du tournoi de football ‘’La relève’’:Hfd de Dowa décroche le trophée
Au terme de la rencontre, c’est l’équipe de Hfd de Dowa qui décroche le trophée mis en jeu par un score de 2-0 grâce à des réalisations d’Abdel Salou (...)

9è édition du tournoi de football des institutions:Sobémap-Ministère de la Défense en finale
Mais avant d’atteindre cette ultime étape du tournoi, la Sobémap s’est débarrassée en demi-finale de l’équipe de la Police nationale (photo) par le score (...)

Classement mensuel Fifa:Le Bénin stagne, la Côte d’Ivoire revient
Plus haut, le coup de tonnerre est fracassant puisque la Côte d’Ivoire s’empare des commandes au détriment de l’Algérie, leader depuis avril dernier ! (...)

Lancement d’une procédure en vue de l’organisation du championnat : Les clubs actifs dénoncent le groupe Anjorin
Communiqué de presse du collectif des clubs engagés contre le non respect des textes et contre l’impunité Malgré l’engagement du Chef de l’Etat à (...)

5è édition de la Can de maracana:Les représentants du Bénin en route pour Ouaga
superviseur général, assisté de Sylvestre Obindé et Ibrahim da Silva. Samedi dernier et selon les habitudes, un tournoi d’évaluation a mis aux prises (...)

Circuit Itf des 18 ans et moins de Cotonou : Barakat Quadre et Coulibaly vainqueurs
La championne en titre au Bénin a été balayée par la Nigériane Oyinlomo Barakat Quadre (6-0, 6-0). Chez les hommes, l’Ivoirien Frédéric Coulibaly s’est (...)

Ufoa escrime : Okoumassoun élu secrétaire général
Précurseur de l’escrime béninoise, Okoumassoun a été élu président de la Fédération nationale en décembre 2012. L’escrime est une activité physique et un (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1760
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |