JPEG - 52.1 ko
ANNONCE URGENTE A partir du 10 juillet 2013, veuillez lire les articles de votre journal Le Matinal sur www.quotidienlematinal.info
Groupe de presse le Matinal
  ACCUEIL   POLITIQUE | SPORT | SOCIETE | ART & CULTURE | |
  ACTU NATIONALE   ACTU AFRIQUE | ACTU MONDE | INSOLITES | |
18 janvier 2013
: Foot - Can:Drogba et les Eléphants sont dans la place

« Il s’est rabaissé à nous serrer la main », s’exclame un supporter. Voilà donc le seul moment de frénésie vu depuis quelques jours à Johannesburg : l’arrivée de Didier Drogba et de ses coéquipiers en Afrique du Sud. Le vainqueur de la Ligue des champions a foulé le sol sud-africain en début de soirée, mercredi 16 janvier, sur le tarmac de l’aéroport Lanseria, au nord de la ville de Johannesburg avec la délégation ivoirienne.


En provenance d’Abu Dhabi, dans un avion privé aux couleurs de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba est accueilli en héros par une centaine de supporters. Ses fans attendaient depuis des heures, l’avion devait atterrir plus tôt dans l’après-midi. Alors que le soleil illuminait les collines avoisinantes, dans le calme absolu, tout ce petit monde se massait contre des barrières à l’entrée du seul terminal de ce petit aéroport sous le regard de quelques voyageurs visiblement interloqués. S’en est suivi une conférence de presse où le journaliste a vécu sa première bousculade alors que la compétition n’a pas encore démarré. « Nous sommes heureux d’être là, la Can a commencé pour nous à Abu Dhabi avec notre seul match amical (victoire 4-2 contre l’Egypte, le 14 janvier, ndlr) », commente Sabri Lamouchi, le sélectionneur. Mais pour rentrer dans le vif du sujet, il va falloir attendre encore jusqu’à mardi avec ce premier match contre le Togo.

« Personne n’est là pour rigoler »

« Nous sommes impatients de commencer », avoue aussi Didier Drogba d’une voix discrète. L’homme, qui aspire cette fois à rentrer au pays avec le titre, ajoute : « je n’ai pas de pression. Voilà dix ans que je cours après ce titre. Mais je pense avant tout à l’équipe avant de penser à moi. » D’ailleurs, un journaliste qui tente une question sur son avenir en Chine en a pour son argent. Alors que Sabri Lamouchi commence à faire les yeux ronds et à sautiller sur sa chaise la mâchoire serrée, Didier Drogba balaye la question avec ce calme olympien qui le caractérise. « Je suis là pour la Can. » Dont acte. Peu expressif et d’un ton monocorde, le meilleur joueur africain, Yaya Touré, confirme tout en nuance. « C’est vrai que l’on est un super groupe sur le papier. Aujourd’hui, on a conscience de ce que nous devons faire. Personne n’est là pour rigoler. Etre favori, ce n’est pas une chose facile. » Conscient de l’enjeu qui attend une nouvelle fois la Côte d’Ivoire, Didier Drogba annonce la couleur : « si on n’avait pas d’ambitions, on ne serait pas là. » Yaya Touré temporise : « le talent ne suffit pas. »

De Johannesburg, F.A (Coll-Rfi)

 
Foot en direct
 
Cité Eden à Glo Djigbé
JPEG - 89.8 ko
 
TOUS LES ARTICLES DU JOUR
  Chute de Blaise Compaoré : la fin précipitée de "Monsieur bons offices"

Blaise Compaoré, le médiateur privilégié des crises en Afrique de l’Ouest, n’a pas résisté au vent de révolte qui a soufflé sur son pays ces derniers jours. Il a démissionné vendredi, (...)
 Blaise Compaoré, l’ex-putschiste renversé

PORTRAIT- Le président du Burkina Faso avait pris le pouvoir par un putsch militaire lors du « jeudi noir » du 15 octobre 1987. Jeudi, c’est lui qui s’est fait détrôner par l’armée (...)
 Manifestation contre la modification de la Constitution : Plusieurs domiciles de leaders du CDP incendiés à Bobo-Dioulasso

La journée du jeudi 30 octobre 2014 restera gravée à jamais dans l’histoire du Burkina Faso. En effet, en colère contre la révision de la constitution qui permettrait à Blaise (...)
 Jeudi noir au Burkina : les manifestants craignent une « trahison » de la part des opposants

Au 3e jour de la désobéissance civile, le peuple burkinabè prend les rênes de sa destinée. L’Assemblée nationale, l’un des symboles forts de la « pseudo-démocratie » tombe, la (...)
 Célestine Zanou sur Océan Fm, le 02 novembre à 09 heures

Célestine Zanou sera l’invitée de l’émission « Cartes sur table » de la radio Océan Fm 88.6Mhz ce dimanche 02 novembre 2014. L’invitée se prononcera sur l’actualité politique (...)
 Vivi l’Internationale inquiète de la tension sociopolitique :« Œuvrons pour que le Bénin ne tombe jamais »

La tension sociopolitique qui pèse, depuis quelques mois, sur le Bénin inquiète l’artiste chanteuse Vivi l’Internationale qui a toujours chanté pour la paix. Vivi l’internationale (...)
 Rendez-vous Culturels du Week-end

Concert « Vieux Farka Touré » à l’fb ce jour Vieux Farka maîtrise la guitare avec aisance, compose et chante en s’inspirant des vieilles cassettes de son père. Il n’hésite pas à (...)
 Migration de l’analogique au numérique:Des experts réfléchissent sur le financement de la transition numérique

Des experts chargés de la communication, des télécommunications et des Tic de l’Uemoa réfléchissent sur le financement de la transition numérique. Réunis à l’hôtel Azalai de Cotonou, (...)
 Rentrée judiciaire 2014-2015 de la Cour suprême:Les juges face à leur mission sacerdotale

Ce jeudi 30 octobre 2014 s’est déroulée au siège de la Cour suprême, à Porto-Novo, l’audience solennelle de la rentrée judiciaire 2014- 2015. La cérémonie a connu la présence du (...)
 Dédoublement voie Sèmè - Porto-Novo / réhabilitation Pont de Porto-Novo:Le blocage des projets préoccupe le député Houndété

Alors que le trafic local sur l’axe routier Sèmè - Porto-Novo s’intensifie considérablement, le gouvernement n’entend trouver aucune solution pour contourner les désagréments (...)
 Après la marche du 29 octobre 2014:Sortie médiatique de l’opposition ce jour

Après la marche du mercredi 29 octobre 2014, la Plateforme de propositions et d’actions des forces démocratiques pour l’organisation des élections en République du Bénin, a décidé (...)
 Insécurité à Ekpê:Un malfrat abattu, deux motos et une Akm retrouvées

Les éléments de la police nationale précisément les Raid et les Bac ont déjoué dans l’après- midi de ce jeudi 30 octobre 2014, un braquage à hauteur de Sékandji. Selon les (...)
 Oncle AGBAWA du 31 Octobre 2014 : A PART CHANTAL COMPAORE ET CHANTAL YAYI, RIEN DE COMMUN !

On vous l’ avait bien dit , à force de prendre le peuple, les syndicats , les opposants , les jeunes pour des moutons ( les femmes sont toutes BEHH ), ils finissent vraiment (...)
 Intégralité du discours du Président du Faso :Blaise Compaoré capitule et appelle au calme

« Peuple du Burkina Faso, chers compatriotes, Il y a des instants dans la vie des peuples et des nations où le silence est plus expressif que la prise de parole. Ces moments (...)
  Can 2015 :Le Maroc campe toujours sur ses positions

Les discussions officieuses vont bon train, mais pour l’heure aucune annonce officielle. Si la confédération africaine de football doit prochainement se prononcer le 2 ou le 3 (...)
  Soulèvement contre la révision de la Constitution:Blaise Compaoré : une série de leçons pour Yayi Boni

Après Blaise Compaoré qui s’est fait tout petit en voulant s’éterniser au pouvoir, à qui le tour ? Sans doute, le Béninois Yayi Boni. S’il ne veut pas quitter avant que le Pouvoir (...)
 Match amical Maroc-Bénin du 13 novembre:La liste de Ollé-Nicolle toujours attendue

A moins de deux semaines du match amical international contre le Maroc (le match se dispute le 13 novembre 2014 à Agadir, ndlr), le sélectionneur national des Ecureuils, Didier (...)
 Soulèvement populaire au Burkina Faso:Le début d’un automne qui interpelle Yayi

Depuis hier jeudi 30 octobre 2014, le peuple burkinabé s’est imposé face au gouvernement de Blaise Compaoré et à l’Assemblée nationale. Après des heures d’émeutes entre populations (...)
 En réaction à la tension sociopolitique:Kamarou Fassassi propose la démission à Yayi sinon, bonjour le Burkina

Au lendemain de la gigantesque marche des forces démocratiques épris de paix et de justice, votre journal s’est rapproché de l’ancien ministre du président Kérékou pour recueillir (...)
 Tractations pour les prochaines échéances électorales au Bénin:L’Union fait la Nation renforce ses bases dans le Couffo

La gare routière d’Azovè dans le département du Couffo, a servi de cadre, le samedi 25 Octobre 2014, à un géant meeting politique de l’Union fait la nation. L’objectif était (...)
 Marche des forces sociales et démocratiques ce mercredi:Plusieurs présidentiables étaient absents

Si la marche effectuée le mercredi 29 octobre 2014, a été une incontestable réussite, elle a montré que beaucoup de prétendants au poste de président de la République préfèrent (...)
  Violents combats devant le palais présidentiel burkinabè:avenir incertain pour le Burkinabè Blaise Compaoré

Ce jeudi 30 octobre au matin, les députés burkinabè devaient examiner le projet de loi portant sur la révision de la Constitution permettant une nouvelle candidature du président (...)
 L’avertissement du peuple à Yayi Boni

Ce mercredi 29 octobre 2014, la marche pacifique annoncée par les forces démocratiques d’obédience sociale et politique éprises de paix et de justice a vécu. Ce fut une marée (...)
 Réactions des marcheurs du 29 octobre 2014

Les leaders politiques voient cette marche comme une délivrance. Dans ces différentes réactions, ils appellent le peuple à poursuivre la marche de la liberté. Candide Azannaï, (...)
 L’alerte vient du Burkina contre Yayi

Le réveil populaire contre la dictature et les manœuvres sournoises pour se maintenir au pouvoir est désormais une réalité en Afrique de l’Ouest. La situation au Burkina Faso depuis (...)
 Non-organisation des élections :Yayi veut se racheter

Après la grande mobilisation des forces démocratiques hier pour exiger l’organisation des élections, les membres du gouvernement ont tenu dans la soirée une rencontre (...)
 Pour faire évoluer les travaux de correction de la Lépi :Un comité mis en place

Face à la tension sociopolitique qui se fait de plus en plus vive à propos de l’organisation des élections communales, municipales et locales, le chef de l’Etat a rencontré, ce (...)
 Dissensions au sein du Cos-Lépi:Basile Ahossi confond Epiphane Quenum

Le député de l’Union fait la nation, Léon Basile Ahossi, apporte une réponse cinglante à son collègue Epiphane Quenum qu’il traite de mercenaire. Au lendemain des récriminations du (...)
 Concours de recrutement à la Police nationale :Voici ce qu’en pensent les Béninois

La libre circulation des personnes et des biens est une réalité instituée dans la Constitution du Bénin. Malheureusement, les hors- la loi n’entendent pas de bonne oreille cette (...)
 Risques d’inondations dans les communes du Mono:Ouèdèmè, Athiémé et Grand-Popo en état d’alerte maximum

La montée des eaux dans les départements du Mono-Couffo n’est pas sans conséquences sur les populations. En 2010, elle leur avait créé de nombreux dégâts. Maisons, champs de mais et (...)
 7ème édition du tournoi de football de l’Uemoa :38 Ecureuils présélectionnés par Alohoutadé

Pas moins de 38 joueurs, présélectionnés pour prendre part à la 7è édition du tournoi de football de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) prévue du 22 au 29 novembre (...)
 Arts plastiques béninois :Kifouli Dossou, premier prix pour l’art contemporain africain

Pour son œuvre à la fois colorée, contemporaine et bercée dans la tradition Guélédé, l’artiste béninois Kifouli Dossou a remporté le premier prix Orisha pour l’art contemporain (...)
 En fin de mandature douloureuse:Yayi Boni s’embrouille

Le président de la République fait face aux réalités de fin de mandature. A la faveur d’une rencontre à Sèmè-Podji, le chef de l’Exécutif, Yayi Boni, en se prononçant sur (...)
 Réunion préparatoire du festival Ecofest:Arts et cultures au sein de la Cedeao au centre des échanges

Les experts culturels et les cadres de la Commission de la Cedeao se sont retrouvés à Azalaï hotel de la plage à Cotonou, pour réfléchir sur la conception et à l’organisation du (...)
 Droits des femmes africaines:Wildaf-Bénin s’affaire pour l’adoption d’un cadre multisectoriel

Comment promouvoir et appuyer l’adoption et l’utilisation d’une approche multisectorielle pour les droits des femmes au niveau national ? Telle est la problématique autour de (...)
 Célébration de la 69è journée du Système des Nations-Unies:L’Onu toujours préoccupée par la paix dans le monde

A l’occasion de la célébration de leur 69è anniversaire, la représentation nationale du Système des Nations-Unies, a organisé une journée d’échanges,au Palais des congrès, à Cotonou, (...)
 1ère édition des Trophées Afrima au Nigeria : La musique africaine célébrée du 4 au 9 novembre

Le Nigeria accueille du 4 au 9 novembre prochain, la 1ère édition des Trophées Afrima. Un évènement qui célébrera les acteurs du domaine musical du continent africain. Au programme, (...)
 Meilleurs articles sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement:Les productions du journaliste Tossounon reconnues

Mardi 28 octobre 2014, Azalaï Hotel a servi de cadre à la cérémonie de lancement du Recueil de meilleurs articles sur l’eau, l’hygiène et assainissement. C’était sous parrainage du (...)
 Atacora / Société:Un instituteur retrouvé mort à Natitingou

Tchamoga Séidou, instituteur en poste à l’école primaire publique de Perma groupe B, âgé d’environ 50 ans, a été retrouvé mort, mardi 28 octobre 2014, dans une chambre verrouillée de (...)
 Classement Doing Business 2015:Le Bénin progresse de 23 rangs

La 12ème édition du rapport Doing business 2015 a livré son verdict. Tout comme le Tadjikistan, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, Trinité-et-Tobago, la République démocratique (...)
0 | 40 | 80 | 120 | 160 | 200 | 240 | 280 | 320 | ... | 9840
 
 
 
 
Logo or Bleu
Prix panafricain pour la préservation de l'eau organisé par le cabinet
Eau Afrique.
De nombreux prix à gagner.
Je participe au concours Or bleu 2014
sur
www.eauafrique.com

 
 
 
 
 
 
Africa time
 
 
 
 
 
Humour matinale
Crise de confiance dans le couple

Une femme est convaincue que son mari couche avec la fille de ménage. Un week-end elle donne congé à cette dernière sans informer son mari. Cette nuit au lit le mari dit : "excuse-moi chérie j’ai des maux de ventre " et il part aux toilettes. La femme entre dans la chambre de la fille se glisse dans le lit et éteint la lumière. Il vient en silence sans perdre de temps ils commencèrent à faire l’amour.
Après avoir fini, la femme s’écria :" surement que tu ne t’attendais pas à me voir n’est ce pas ?" et elle alluma la lumière.
"non....madame" rebondi le gardien..


Tu connais Platon ?

Deux amis discutent. Yao demande à Konan, tu connais Platon ? Non !, répond Konan. Et Rousseau ? Non ! Et Victor Hugo ? Non ! Eh bèh, tu devrais faire des cours du soir comme moi. Alors Konan lui demande : Et toi, tu connais Séry Paul ? Non !, répond Yao ! Eh bèh, tu devrais rester à la maison comme moi car Séry Paul, c’est celui qui sort avec ta femme quand tu vas au cours du soir !

Source : facebook


 
 
 
 
 
 

Logo GlobalServiceplus

Globalservice immo

 
INTERNET HAUT DEBIT A 10.000 FCFA / MOIS

l’Internet haut debit de OTI TELECOMS est maintenant disponible dans votre cité

Pour un abonnement mensuel de 10.000 CFA TTC, vous avez le wifi illimité a la maison, aux horaires suivants :

  1. du lundi au vendredi : 20h a 8h ;
  2. samedi et dimanche : 24h/24.

Pour toutes informations ou pour connaitre les autres formules d’abonnement, veuillez nous contacter au : 21.36.56.56

http://www.otitelecom.com

 
Moov
 
 
Nom:
Adresse mail:
 
PETITES ANNONCES ET BONNES AFFAIRES
 
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
 
 
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
 
 
Maison à vendre : urgent
 
 
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
 
 
Contribution de BOKONON KANSO pour l’avènement de la paix et du bonheur dans votre vie
 
 
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
 
 
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
 
 
Immobilier : à vendre à Glo-Ananvié - 1/2 ha à 3 millions FCFA
 
 
Immobiler - Une villa en construction à vendre à Calavi ZOPA à 35 millions de FCFA
 
 
Livraison de légumes frais à domicile
 
 
TCHAKPALO et ADOYO D’ORIGINE : Pour vos réceptions, vos week-ends à la plage ; Pour étancher la soif de votre clientèle, restaurateurs
 
 
TOUTES LES ALERTES ANNONCES
 
Lire les articles de nos confrères
Clinique du succès
 
LE BENIN EN MARCHE
TOUS LES ARTICLES LE BENIN EN MARCHE
ILOUBENIN - IMMO
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
JPEG - 48.4 ko
LES ARTICLES LES PLUS LUS
Soulèvement contre la révision de la Constitution:Blaise Compaoré : une série de leçons pour Yayi Boni
Oncle AGBAWA du 31 Octobre 2014 : A PART CHANTAL COMPAORE ET CHANTAL YAYI, RIEN DE COMMUN !
Intégralité du discours du Président du Faso :Blaise Compaoré capitule et appelle au calme
En réaction à la tension sociopolitique:Kamarou Fassassi propose la démission à Yayi sinon, bonjour le Burkina
Après la marche du 29 octobre 2014:Sortie médiatique de l’opposition ce jour
Violents combats devant le palais présidentiel burkinabè:avenir incertain pour le Burkinabè Blaise Compaoré
L’alerte vient du Burkina contre Yayi
L’avertissement du peuple à Yayi Boni
Marche des forces sociales et démocratiques ce mercredi:Plusieurs présidentiables étaient absents
Chute de Blaise Compaoré : la fin précipitée de "Monsieur bons offices"
ARTICLES DE NOS CONFRERES
28 octobre Ordre des Avocats du Bénin:Communiqué de presse -
 
28 octobre Icc Services et consorts : la chambre d’accusation ordonne la libération du Pg Amoussou -
 
28 octobre Ouverture ce jour de la Session parlementaire : La 6ème mandature dans son dernier acte budgétaire -
 
28 octobre Rebondissement dans le vol de 2.042 balles de coton au Bénin : 18 cadres gardés à vue -
 
27 octobre Braquage à Abomey-Calavi : 140 millions et deux armes de guerre emportés par les malfrats -
 
Lire les articles de nos confrères
 
EVEIL ET EPANOUISSEMENT DES ENFANTS

COACH MICHELINE ADJOVI
Directrice Garderie les Petits Anges

La Coach Micheline Adjovi est la Directrice de la Garderie Les Petits Anges depuis 2012. Elle donne aux jeunes parents des conseils et astuces pour éduquer et prendre soin des enfants, de la naissance jusqu'à l'adolescence.
Pour toute question sur vos Bébés et vos jeunes enfants, la Coach Micheline vous écoute et vous conseille

Contacts :
Tél. +229. 90 92 04 04 / 94 45 37 37 / 96 68 13 30
Email : garderielespetitsanges@hotmail.fr
Site web : http://www.micheline-adjovi.com

Cliquez sur ce formulaire pour communiquer avec Micheline Adjovi

 
LES ARTICLES DE NOS LECTEURS
Faites votre journal ici
Où est l’Afrique ?
David et Goliath !
Désolé, les filles… !
La bonne gouvernance, une nécessité pour le développement
L’Odyssée : Comment le margouillat perdit la parole (suite 2)
L’Odyssée : La 2nde épouse ou la nymphe des eaux (Suite 2)
QUELLE RACAILLE S’ILLUSIONNE D’EMPERCHER MME ZANOU DE PARLER ?
Humeur : Tristesse !
Opinion : Un demi-siècle après, l’Union africaine au milieu du gué !
Opinion :« Djakpata » dans ses connotations
 
FAITS DIVERS D'ICI ET D'AILLEURS
Afrique du Sud :Le capitaine de la sélection abattu
Cet homme a coupé son pénis : il explique pourquoi…
Une jeune femme publie la photo de son agresseur sexuel sur Twitter
Abandonné par sa maîtresse, il décide de la tuer
Arrestation d’un ressortissant ivoirien soupçonné de paiements frauduleux
Dame Agossi lutte contre la mort suite à une bagarre entre coépouse
LIRE ICI TOUS LES FAITS DIVERS
 
Un Monde Libre PROJET SYNDICATE
En finir avec la course à l’armement financier
TOUS LES ARTICLES PROJET SYNDICATE
 
Un Monde Libre UN MONDE LIBRE
Afrique : l’endettement est-il soutenable ?
Coupe du monde au Brésil : la joie et le fardeau
La démocratie au bout du canon : une approche crédible pour l’Afrique ?
Communales au Bénin : la démocratie menacée !
La France rafraîchit son armée africaine
L’Afrique a besoin de compétences professionnelles et techniques
TOUS LES ARTICLES UN MONDE LIBRE
 
  TOP SECRET
Son étoile brille
TOP SECRET:Silence
TOP SECRET:Le Patron s’est fâché
TOP SECRET:Toujours distant
Sous revue
TOUS LES ARTICLES TOP SECRET
 
Coach Lydie DESSOU

COACH

LYDIE

DESSOU

- Votre couple bat de l'aile ?
- Vous rencontrez des problèmes dans votre couple et avez bésoin d'aide pour les surmonter ?
- Vous désirez construire votre couple sur des bases solides ?
- Vos relations de couple ne durent jamais assez longtemps pour aboutir au mariage ?
- Vous ne savez comment rencontrer enfin l'âme soeur ?
Sachez que je peux vous aider. J'ai réussi à créer l'harmonie dans mon couple et je peux vous aider à faire de même.
Voici mes contacts :
Tél. +229.93 80 20 08
Email : deslili@yahoo.fr
consultation
Mardi 10h -13h
vendredi 16h-20h
samedi 8h-13h
Lieu : carrefour de la réussite : Rue avant HECM Jéricho en venant de Gbedjromédé, Maison à trois étage à votre droite, 3èm palier, Locaux FIAD.
Cours de séduction - INTIMA : tous les Lundi 19h à 21h
Cliquez sur ce formulaire pour m'envoyer votre message personnel
Intima
Vous méritez d'être Heureux en Amour

 
 
  VOS PETITES ANNONCES
LES SERVICES DE GLOBAL SERVICES PLUS
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
Maison bâtie à vendre : urgent
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
TOUTES LES PETITES ANNONCES
 
  ACTUALITE AFRICAINE
Manifestation contre la modification de la Constitution : Plusieurs domiciles de leaders du CDP incendiés à Bobo-Dioulasso
Jeudi noir au Burkina : les manifestants craignent une « trahison » de la part des opposants
Athlé-Justice :Cinq ans ferme pour Pistorius
Indépendance énergétique au Niger:Le rêve du président Issoufou Mahamadou prend corps
Athlé:Le procès de Pistorius a repris
Dix choses que vous ne savez pas sur l’origine des noms des pays africains
Une servante ivoirienne poussée du 6e étage d’un immeuble par son patron libanais pour avoir réclamé son salaire.
Ebola : une volontaire française de MSF infectée au Liberia
Croissance économique en Afrique : Les chefs d’entreprise africains confiants dans l’économie du continent
Athlé-Justice:Oscar Pistorius ne « peut pas y échapper »
Crash d’avion au Mali : Une enquête complexe, "aucun corps intègre"
Burundi : Amnesty dénonce l’intimidation des adversaires du pouvoir
Niger : Lancement du recensement électoral biométrique
Afrique : Le Cameroun, nouvelle cible de Boko Haram
Togo:Les binationaux peuvent désormais rentrer sans visa
TOUTE L'ACTUALITE AFRICAINE
 
  SEDUCTIONS MATINALES
Découvrez la position sexuelle la plus adaptée pour ne pas avoir mal au dos
Les trois conseils de Clara Morgane pour pimenter votre vie sexuelle !
Beauté:Comment choisir le bon sac à main ?
Sénégal : Faire l’amour en public, tendance sénégalaise du moment
Les 10 actions bénéfiques de l’amour sur votre santé
Les 9 types de femmes à éviter absolument
TOUS LES ARTICLES SEDUCTIONS MATINALES
 
  DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
Le secret de la réussite : se mentir à soi même
TOUS LES ARTICLES DEV PERSO
 

 
 
 
QUOTIDIEN LE MATINAL
Politique
Société
Economie
Sport
Santé
Art & Culture
Top Secret
Editorial
Brèves Nationales
 
PARTENAIRES ET AUTRES
Un Monde Libre
Projet Syndicate
Destination Santé
Common Ground News Service
Actu Afrique
International
Articles de la presse béninoise
Développement personnel
ANNUAIRE WEB
Auto/Moto
Rencontres
Immobilier
Cuisine
Tourisme
Emploi
Achat / Vente
Aéronuatique
Marine
Tout l'annuaire
SERVICES ACTUBENIN
Développement personnel
La boutique Actubenin
       
Copyrights 2007- 2012 - Tél : +229.21 31 49 20 - - E-mail : infodumatinal@yahoo.fr - -