ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   

Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de trente (30) jours
Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english
Foot - Can:Drogba et les Eléphants sont dans la place

« Il s’est rabaissé à nous serrer la main », s’exclame un supporter. Voilà donc le seul moment de frénésie vu depuis quelques jours à Johannesburg : l’arrivée de Didier Drogba et de ses coéquipiers en Afrique du Sud. Le vainqueur de la Ligue des champions a foulé le sol sud-africain en début de soirée, mercredi 16 janvier, sur le tarmac de l’aéroport Lanseria, au nord de la ville de Johannesburg avec la délégation ivoirienne.

En provenance d’Abu Dhabi, dans un avion privé aux couleurs de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba est accueilli en héros par une centaine de supporters. Ses fans attendaient depuis des heures, l’avion devait atterrir plus tôt dans l’après-midi. Alors que le soleil illuminait les collines avoisinantes, dans le calme absolu, tout ce petit monde se massait contre des barrières à l’entrée du seul terminal de ce petit aéroport sous le regard de quelques voyageurs visiblement interloqués. S’en est suivi une conférence de presse où le journaliste a vécu sa première bousculade alors que la compétition n’a pas encore démarré. « Nous sommes heureux d’être là, la Can a commencé pour nous à Abu Dhabi avec notre seul match amical (victoire 4-2 contre l’Egypte, le 14 janvier, ndlr) », commente Sabri Lamouchi, le sélectionneur. Mais pour rentrer dans le vif du sujet, il va falloir attendre encore jusqu’à mardi avec ce premier match contre le Togo.

« Personne n’est là pour rigoler »

« Nous sommes impatients de commencer », avoue aussi Didier Drogba d’une voix discrète. L’homme, qui aspire cette fois à rentrer au pays avec le titre, ajoute : « je n’ai pas de pression. Voilà dix ans que je cours après ce titre. Mais je pense avant tout à l’équipe avant de penser à moi. » D’ailleurs, un journaliste qui tente une question sur son avenir en Chine en a pour son argent. Alors que Sabri Lamouchi commence à faire les yeux ronds et à sautiller sur sa chaise la mâchoire serrée, Didier Drogba balaye la question avec ce calme olympien qui le caractérise. « Je suis là pour la Can. » Dont acte. Peu expressif et d’un ton monocorde, le meilleur joueur africain, Yaya Touré, confirme tout en nuance. « C’est vrai que l’on est un super groupe sur le papier. Aujourd’hui, on a conscience de ce que nous devons faire. Personne n’est là pour rigoler. Etre favori, ce n’est pas une chose facile. » Conscient de l’enjeu qui attend une nouvelle fois la Côte d’Ivoire, Didier Drogba annonce la couleur : « si on n’avait pas d’ambitions, on ne serait pas là. » Yaya Touré temporise : « le talent ne suffit pas. »

De Johannesburg, F.A (Coll-Rfi)

 

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

"Football Leaks" : Jorge Mendes, l’agent de Ronaldo au coeur du scandale
Il avait vu le coup venir, dès vendredi matin, et avait publié un communiqué assurant que Ronaldo et Mourinho respectaient "pleinement leurs (...)

7ème édition du tournoi de football de l’Uemoa:Le Bénin termine sans gloire
S’ils ont été séduisants et très appliqués face au Sénégal il y a deux jours, les Ecureuils A’ ont eu moins de verve hier contre les Burkinabés. En (...)

7ème édition du tournoi de football de l’Uemoa:Le Bénin ne jouera pas la finale
Les Ecureuils A peuvent avoir des regrets, tant ils n’étaient pas loin de prendre le dessus dans la rencontre. Plus posés et appliqués, les hommes (...)

Ecureuils : Sèssegnon annonce sa retraite internationale !
La lourde défaite face au Mali 5-2 où, l’ancien parisien a d’ailleurs marqué sur coup franc était donc sa dernière sélection sous le maillot nationale. (...)

En prélude à la 7è édition du tournoi de de football de l’Uemoa:Oswald Homéky galvanise les Ecureuils A’
« C’est une compétition statutaire de l’Uemoa et le Bénin pour honorer ses engagements diplomatiques, a le devoir d’être présent. On ne va pas à un (...)

Classement mensuel Fifa:Le Bénin stagne, le Sénégal vire en tête
Sur le continent, après deux mois en tête, la Côte d’Ivoire est détrônée de son piédestal par le Sénégal, pourtant battu 2-1 en Afrique du Sud (voir (...)

Transfert:Aoudou signe à Free State Stars
Il n’est donc pas resté longtemps au chômage après la fin prématurée de son aventure en Algérie pour des raisons sécuritaires. L’ancien attaquant de (...)

A l’issue du tournoi de la rentrée des initiatives de formation:Entraîneurs et journalistes sportifs recyclés
Au cours des travaux, le formateur dépêché par le comité d’organisation a mis l’accent, entre autres, sur les méthodes de conduite et de gestion des (...)

Joueur africain de l’année:Les cinq joueurs finalistes connus
La confédération africaine de football (CAF) précise dans son communiqué que le gala de remise du trophée se déroulera jeudi 5 janvier 2017 à Abuja, (...)

Ligue 1-13è journée : Sessègnon dans l’équipe type !
Le commentaire de nos confrères sur le milieu international béninois est bien élogieux : « De mieux en mieux sur le plan physique, le capitaine des (...)

7è édition du tournoi de football de l’Uemoa:Les 20 Ecureuils A’ sélectionnés connus
Le jeune défenseur de l’Aspac est victime de la forte concurrence dans ce secteur de jeu renforcé par Apollinaire Danvidé de l’As Douanes au Niger. (...)

Tournoi de football de la rentrée des initiatives de formation:Le centre Nakura décroche le trophée
Au classement, il devance Cefes (2è), Divinité Suprême (3è), Abi Sports (4è), Alodo Sports (5è) et Bes Académie (6è). Nakura est donc reparti avec le (...)

L’international béninois Steve Mounié parle du naufrage de Bamako : « Nous n’étions pas préparés… »
« Ce match du Mali, je l’analyserai en disant qu’il n’a pas été préparé dans les conditions optimales dans lesquelles ont doit préparer un match (...)

Stage bloqué des Ecureuils A’ à Cotonou:Les cinq joueurs expatriés attendus
Ils seront au total cinq à savoir les habitués de la sélection A que sont, le gardien Christophe Aifimi (As Tanda/Côte d’Ivoire), le défenseur (...)

Foot-Algérie:Aoudou quitte Belouizdad pour se « sauver »
Tout ce que Dieu fait est bon et ce sont les concours de circonstances qui ne m’ont pas laissé le choix et idem pour le club. Je suis parti pour (...)

7è édition du tournoi de football de l’Uemoa:23 Ecureuils retenus pour la dernière phase
On note l’arrivée des joueurs évoluant dans les autres pays de l’espace Uemoa. Ils seront cinq au total à savoir les habitués de la sélection A que (...)

1ère édition du tournoi de football de la rentrée:Débuts réussis pour Nakura
Cinq académies participent à la compétition. Il s’agit d’une ligue linéaire dont le vainqueur sera sacré champion de la 1ère édition du tournoi réservé (...)

Après une tournée dans le septentrion:Les Ecureuils A’ en stage bloqué à Cotonou
Attendus du 26 novembre au 3 décembre 2016 à Lomé (Togo) pour prendre part à la 7è édition du tournoi de football de l’Union économique et monétaire (...)

Renouvellement du Comité exécutif de la Fba:L’Ag élective prévue fin décembre
Cotonou, le 11 novembre 2016 Le Secrétaire Général A Tous Membres du Comité Exécutif de la Fba Tous Présidents de Ligues Régionales Tous (...)

Open international de tennis de Cotonou 2016:Une soixantaine de tennismen attendus
Après les éditions de 2012 et 2013, le tournoi revient donc avec plusieurs innovations. Les organisateurs comptent montrer non seulement une autre (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1820
Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |