ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
Recrutement urgent d’un(e) Comptable et d’un(e) (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
INAUGURATION DU CENTRE JESUS POUR REUSSIR DE (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   
RECRUTEMENT A LA FONDATION GLOBAL SERVICE PLUS
   
GAGNEZ 1.000.000 F CFA POUR LES FÊTES DE FINS D’ANNEE
   

Vous rêvez d'un revenu complémentaire ? Cliquez ici. Vous n'avez rien à payer
Foot - Can:Drogba et les Eléphants sont dans la place

« Il s’est rabaissé à nous serrer la main », s’exclame un supporter. Voilà donc le seul moment de frénésie vu depuis quelques jours à Johannesburg : l’arrivée de Didier Drogba et de ses coéquipiers en Afrique du Sud. Le vainqueur de la Ligue des champions a foulé le sol sud-africain en début de soirée, mercredi 16 janvier, sur le tarmac de l’aéroport Lanseria, au nord de la ville de Johannesburg avec la délégation ivoirienne.

En provenance d’Abu Dhabi, dans un avion privé aux couleurs de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba est accueilli en héros par une centaine de supporters. Ses fans attendaient depuis des heures, l’avion devait atterrir plus tôt dans l’après-midi. Alors que le soleil illuminait les collines avoisinantes, dans le calme absolu, tout ce petit monde se massait contre des barrières à l’entrée du seul terminal de ce petit aéroport sous le regard de quelques voyageurs visiblement interloqués. S’en est suivi une conférence de presse où le journaliste a vécu sa première bousculade alors que la compétition n’a pas encore démarré. « Nous sommes heureux d’être là, la Can a commencé pour nous à Abu Dhabi avec notre seul match amical (victoire 4-2 contre l’Egypte, le 14 janvier, ndlr) », commente Sabri Lamouchi, le sélectionneur. Mais pour rentrer dans le vif du sujet, il va falloir attendre encore jusqu’à mardi avec ce premier match contre le Togo.

« Personne n’est là pour rigoler »

« Nous sommes impatients de commencer », avoue aussi Didier Drogba d’une voix discrète. L’homme, qui aspire cette fois à rentrer au pays avec le titre, ajoute : « je n’ai pas de pression. Voilà dix ans que je cours après ce titre. Mais je pense avant tout à l’équipe avant de penser à moi. » D’ailleurs, un journaliste qui tente une question sur son avenir en Chine en a pour son argent. Alors que Sabri Lamouchi commence à faire les yeux ronds et à sautiller sur sa chaise la mâchoire serrée, Didier Drogba balaye la question avec ce calme olympien qui le caractérise. « Je suis là pour la Can. » Dont acte. Peu expressif et d’un ton monocorde, le meilleur joueur africain, Yaya Touré, confirme tout en nuance. « C’est vrai que l’on est un super groupe sur le papier. Aujourd’hui, on a conscience de ce que nous devons faire. Personne n’est là pour rigoler. Etre favori, ce n’est pas une chose facile. » Conscient de l’enjeu qui attend une nouvelle fois la Côte d’Ivoire, Didier Drogba annonce la couleur : « si on n’avait pas d’ambitions, on ne serait pas là. » Yaya Touré temporise : « le talent ne suffit pas. »

De Johannesburg, F.A (Coll-Rfi)

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Championnat national de tennis 2016:200 tennismen en compétition à Cotonou
Ainsi, Delmas N’Tcha a battu son jeune frère Vence N’tcha 6-4, Samiou a dominé Alain Atchégo 6-1, Yannick Tohouessou a pris le meilleur sur Hercule (...)

Handball-Challenge trophy 2016:Débuts réussis pour les Ecureuils à Lomé
Les protégées d’Antoine Alladé doivent encore affronter leurs homologues du Burkina Faso, du Togo et du Ghana dans un championnat linéaire, l’équipe (...)

Can 2017:La liste du Mali contre le Bénin
Déjà qualifié pour la Can 2017, le Mali accueille le Bénin le 4 septembre à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires. Pour ce rendez-vous, le (...)

Championnat national de tennis 2016:La compétition lancée ce jour
Selon le secrétaire général de la Fbt, Bernardin Codjo Agossou, tout est prêt pour le déroulement sans fioriture du championnat. Car, soutient-il, « (...)

Match Bénin-Mali : Liste des Ecureuils convoqués pour le match du 4 septembre
Gardiens : Fabien Farnolle (Le Havre/France), Saturnin Allagbé (Niort/France), Christophe Aifimi (As Tanda/Côte d’Ivoire) Défenseurs : Emmanuel (...)

2è tour retour des éliminatoires de la Can U17 : Pas de miracle pour les Écureuils cadets
A part la 75ème minute où Dieudonné Noumonvi a conclu la seule action collective de son équipe, les Écureuils n’ont jamais réellement existé au stade (...)

Jeux olympiques 2016 : Noélie Yarigo sort en demi-finales
La native de Materi n’a pas supporté la concurrence des autres coureuses, notamment la Sud-Africaine Caster Semenya qui s’est imposée avec brio. Il (...)

2è tour retour des éliminatoires de la Can U17 : Le Bénin vise la qualification à Abidjan
« Nous avons travaillé dur et maintenant que nous connaissons nos adversaires, nous allons prendre les dispositions pour les surprendre (…). Tout (...)

2è édition du festival de la musculature:43 haltérophiles en compétition
La musculature regroupe l’haltérophilie, la force athlétique, le bodybuilding et le strongman. Mais les organisateurs de ce grand rendez-vous dans (...)

Jeux olympiques 2016:Record national et qualification pour Yarigo
Elle a été devancée par Melissa Bishop (1ère en 1.58.38), Marina Arzamasova (2è en 1.58.44), les deux premières aux Mondiaux de Pékin qualifiées (...)

Jeux olympiques 2016:Le Béninois Didier Kiki prend la porte
Dans sa série, l’athlète de 21 ans a été devancé par Jose Carlos Herrera (1er en 20.29), Roberto Skyers (2è en 20.44), Jorge Vides (3è en 20.50), (...)

Jeux olympiques 2016 : Yèmi Apithy et Celtus Dossou-Yovo éliminés
Dans cette épreuve de sabre individuel, le sociétaire du Cercle d’escrime dijonnais (Ced) a eu du mal face à un adversaire plus aguerri. De son côté, (...)

JO 2016:Deuxième médaille pour l’Afrique
VOLLEY-BALL Déjà battues par les Brésiliennes lors de leur premier match, les volleyeuses Camerounaises se sont encore inclinées 3 manches à 0 face (...)

Maître Kouassi Apélété Dégboé parle de la prochaine édition du Feca :« Ce festival des arts martiaux est unique »
Grand Maître, parlez-nous de la 14è édition du Feca. En réalité, je soutiens l’événement qu’organise l’OngAscad. Au cours de la 3è édition, on a ouvert (...)

Promotion du basket-ball au Bénin:Un camp pour les jeunes à Porto-Novo
Mais avant cette finale, il y aura en levée de rideau, un match handibasket entre l’association Lions handibasket de Cotonou et l’équipe handibasket (...)

En hommage à SalamatouMaiga, ancienne membre de Fiba-monde:2A2B organise un tournoi les 13 et 14 août
La compétition regroupera pas moins de cinq nations à savoir le Togo, le Nigeria, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Bénin en hommes et en dames. Pour (...)

Patrice Talon apporte son soutien aux athlètes béninois présents aux J.O de Rio 2016

2ème tour des éliminatoires de la prochaine Can U17:Le Bénin tenu en échec par la Côte d’Ivoire
Contre toute attente, l’équipe béninoise a été cueillie à froid à la 37ème minute sur une lourde frappe de Guy Koffi Akouété qui est partie mourir dans (...)

Transfert:D’Almeida encore testé en D2 anglaise
Arrivé il y a peu, le milieu de terrain franco-béninois a déjà régalé les observateurs du club lors d’une opposition face à Athersley Recreation en (...)

Oswald Homéky face aux écureuils cadets avant Bénin-Côte d’Ivoire :« Vous avez le soutien du gouvernement »
« Mon rôle est de créer les bonnes conditions pour que vous nous donniez un bon résultat dimanche. Vous avez le soutien de tout le gouvernement (…) (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 1720
Annonce global Service Plus

 
 
Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |