Accueil > Global Service Plus >

Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service Plus SA

Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service Plus SA

Edgard GUIDIBI se retire ! Jean Philippe GUIDIBI le remplace...

Où en sommes-nous et où allons-nous ?

# Historique
Global Service Plus SARL a été créé en 2004, comme une entreprise de prestation de services professionnels et un intégrateur de solutions pour relever les défis de la réussite, auxquels sont confrontées les personnes physiques et morales du Bénin et de l’Afrique. Elle avait alors pour actionnaire unique et gérant Edgard M. GUIDIBI, le Consultant Formateur et Expert Conseil en Management, Marketing, Leadership bien connu des Béninois. Evoluant ses premières années comme cabinet de conseil, d’études, de formation et d’assistance conseil aux personnes et organisations africaines, Global Service Plus s’est lancé en 2010 sur le marché de l’immobilier. Il lui fallait alors relever le défi de professionnaliser et sécuriser les transactions immobilières sur les parcelles et domaines, jusqu’alors litigieuses dans plus de 90% des cas au Bénin. Par la grâce de Dieu, Global Service Plus a aujourd’hui relevé ce défi et s’est irréversiblement positionné comme le Leader des transactions immobilières sécurisées. En effet, à ce jour et après des milliers de transactions, aucun client de Global n’a jamais perdu le moindre franc, en raison d’un quelconque litige relatif au foncier.

# Nos Innovations majeures sur le marché de l’Immobilier

# L’AIRBAG
Global Service Immobilier a dynamisé le marché immobilier par de nombreuses innovations. Au Bénin, les acquéreurs de parcelles et domaines le faisaient, soit pour construire leurs habitations, bureaux, magasins ou logements à louer, soit pour les laisser prendre de la valeur pendant quelques années, avant de les revendre afin de réaliser de grasses marges bénéficiaires. Tout en les aidant à faire tout cela, Global Service Plus a introduit de nouvelles modalités de transactions, pour leur permettre de gagner de façon moins risquée de l’argent dans les transactions immobilières.

Sous l’appellation AIRBAG (Achat Immobilier avec Revente Bénéfique Assurée et Garantie), Global Service Immobilier permet à ses clients qui ont des capitaux d’acheter des parcelles sécurisées qui sont totalement transférées dans leur patrimoine et mises à leur nom. Pendant qu’ils détiennent ces parcelles achetées chez Global, en attendant de pouvoir les revendre au prix d’achat à Global, (Ils s’y engagent en amont par une promesse de vente irrévocable au profit de Global), Global leur paie un loyer annuel, d’environ 20% de leur prix d’achat. Et il en est ainsi tant et aussi longtemps que Global n’a pas exercé son droit de rachat. Par exemple, il y a 2 ans encore, les parcelles sécurisées coûtaient environ 1.000.000F CFA à PAHOU. Des clients de Global ont ainsi pu les acheter à ce prix, tout en donnant à Global une promesse de vente irrévocable au prix de leur achat, soit 1.000.000F. Mais chaque année, depuis 2 ans, Global leur paie un loyer annuel de 200.000F soit déjà 400.000F à ce jour. A la date d’aujourd’hui, ces parcelles coûtent déjà au moins 4.000.000F CFA à PAHOU. Si Global exerce aujourd’hui son droit de rachat à 1.000.000F, elle aura ainsi obtenu ces biens à un prix de revient de 1.400.000F et pourra les revendre à 4.000.000F soit une plus value de 2.400.000F. Tel est l’enjeux de cette innovation qui permet à Global de sécuriser et de maîtriser les prix d’acquisition de ses biens immobiliers, tout en permettant au client acquéreur de cette parcelle d’en percevoir un loyer annuel de 20% contre souvent moins de 5% pour la plupart des constructions immobilières mise en location.

Disposant ainsi de la possibilité de bloquer des biens immobiliers bradés par les propriétaires, dans des situations d’urgence, pour ensuite les revendre à meilleur prix, Global permet aussi à ses clients de pouvoir les payer en plusieurs acomptes. Global, ses acquéreurs et ses propriétaires vendeurs sont donc tous gagnants, et notre économie aussi.

# Global Service Vert
En 2016 à Global Service Plus, nous avons lancé Global Service Vert, une agence de maîtrise d’ouvrage déléguée dans le domaine de l’agro business. Désirant ne prendre aucun engagement dont nous ne soyons pas absolument sûr, nous n’offrons pour le moment qu’un accompagnement en pisciculture. Pour un forfait de 3.000.000F sur 42 mois, nous pouvons concevoir, exploiter et vendre des produits de piscicultures pour le compte de nos clients. Selon notre business plan, il en résulte pour eux un revenu garanti de 150.000F par mois pendant 42 mois avant l’extinction par amortissement de la cage piscicole exploitée. Nos nombreux clients qui en ont fait l’expérience après avoir visité avec bonheur l’exploitation piscicole en sont heureux.

Nous continuerons sur cette lancée, et vous proposerons bientôt le même titre de « production et commercialisation clé en main », une fois que les autres filières en expérimentation seront suffisamment maîtrisées, pour que nous puissions nous y engager sans faille comme pour la pisciculture.

# Nous ne sommes pas une structure financière et ne faisons pas d’intermédiation financière

La confiance entre ses clients et Global ainsi établie, ils sont nombreux à souhaiter ou même à croire que nous pouvons les accompagner dans tous leurs projets financiers, les aider à financer leur projet, leur faire des crédits ou à rentabiliser leur argent dans tous les domaines. Certains nous demandent aussi de les aider à acquérir des titres, actions, obligations ou autres services financiers disponibles sur nos marchés nationaux et sous régionaux.

Enseignant et coach de la réussite en général et de la prospérité entre autres, nous comprenons la soif que nous leur communiquons de vouloir prospérer et sommes heureux que nos compatriotes commencent à reprendre goût à l’investissement. Nous croyons en effet que personne ne s’enrichit par son salaire et qu’il faut forcement développer la culture de l’investissement pour aider nos compatriotes à prospérer et la nation à se redresser économiquement.

A ce jour, Global Service Plus n’est hélas pas une structure financière, n’offre aucun service financier ou micro financier et ne saurait agir comme un quelconque intermédiaire pour des services financiers. Notre cœur de métier est l’immobilier et nous comptons bien nous y concentrer pour continuer d’en être des Leaders, innovant sans cesse pour le bonheur des Béninois.

Nous présentons en conséquence nos excuses et regrets à notre aimable clientèle, qui en raison de l’imprécision de certaines communications dont les supports ne permettent pas souvent un développement exhaustif et précis, ont cru que nous pouvions leur offrir des prestations relevant de la micro finance et de l’intermédiation financière.

Toutefois nous avons pris bonne note de leurs attentes et travaillons depuis quelques mois, à les satisfaire, à travers des partenariats stratégiques en cours de finalisation avec des structures nationales ou sous régionales agréées par nos autorités monétaires à cet effet.

Trois grands partenariats stratégiques sont donc en cours de négociation, avec des consultations restreintes et appels d’offres, pour mieux combler les attentes de notre aimable clientèle. Il s’agit de :

- Un partenariat stratégique avec une Société de Gestion Immobilière agréée de l’UEMOA, pour conseiller, proposer et vendre, en tant qu’apporteur d’affaires, ses services financiers à nos clients ;

- Un partenariat stratégique avec une ou plusieurs structures de micro finance, qui couvrent le pays. Elles auront alors, puisqu’elles sont pour leur part agréées à cet effet, la responsabilité de créer et d’exploiter, en partenariat avec Global, une tontine immobilière.

- Un partenariat stratégique avec une ou plusieurs structures de micro finance, régulièrement agréés à cet effet par nos autorités monétaires, pour concevoir, exploiter et gérer en partenariat avec Global de nouveaux service financiers (crédit, placement, aval, assurance, etc.) qui permettront à nos clients, s’adossant sur les actifs vifs que constituent les terrains sécurisés et assurés de Global, de pouvoir compter sur les effets de levier que pourront leur offrir ces structures régulièrement agréés, pour faire de l’intermédiation financière et de la micro finance.

C’est le lieu de remercier toutes les structures bancaires et de micro finance de la place, qui selon leurs procédures internes, font de leurs mieux pour satisfaire chacun de nos clients que nous redirigeons vers eux.

# La Fondation Global Service Plus ONG
Créée en 2010, elle est le bras citoyen et social de Global. A travers elle, nous sommes heureux de contribuer à l’épanouissement, au bonheur et à la réussite dans tous les domaines de nos compatriotes. Comme vous pouvez le voir dans les médias en général et en suivant la page facebook.com/edgardguidibi en particulier, la Fondation Global Service Plus travaille sans relâche pour le bonheur des Béninois, en procédant au renforcement de leurs capacités à vivre heureux et à prospérer. Nous appuyant pour cela, sur le créateur qui n’a pas été créé, l’Eternel Dieu, notre Seigneur et Sauveur Christ Jésus, nous continuerons laborieusement notre croisade contre toutes les fatalités de l’échec au Bénin.

La Fondation Global Service Plus a d’ailleurs été rejoint dans cette croisade pour le bonheur des Béninois, par le Centre Jésus pour Réussir, une église vivante chrétienne, officiellement enregistrée en 2016, pour apporter sa contribution au réveil du Bénin, par la grâce de Dieu au travers de son puissant et saint Esprit.

# Quant à Edgard GUIDIBI, le promoteur de Global Service Plus, il a été avec son épouse Hermione, consacré Serviteur de Dieu et Ministre de l’Evangile de Christ, par le Révérend Pasteur et Docteur Philippe Mamadou KARAMBIRI lors de la Conférence Internationale des Serviteurs de Dieu, à Ouagadougou, en octobre 2015. Le couple pastoral continuera donc de travailler sans relâche sur le front missionnaire.

 !!! Global Service Plus SA pour aller encore plus loin !!!
En conséquence et en cohérence avec tout cela, voici le nouveau visage institutionnel de Global :

• Global Service Plus SARL évolue et devient « Global Service Plus SA »
o Edgard GUIDIBI en demeure l’actionnaire majoritaire, aux côtés d’autres actionnaires ;
o Messieurs Jean Philippe GUIDIBI, Eric AHINON et Eunok KANTI en sont nommés administrateurs ;
o Monsieur Jean Philippe GUIDIBI est nommé Président du Conseil d’administration et Directeur Général de Global Service Plus SA.

Jean Philippe GUIDIBI, le jeune frère de Edgard GUIDIBI, est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Montréal et de l’École Nationale d’Administration Publique du Québec (Canada). Il est depuis 8 ans Conseiller en Gestion de Patrimoine dans l’une des plus grosses banques et institution financière canadienne. Il est marié et père de 3 enfants. Il vient donc d’être débauché de cette institution bancaire pour prendre les rennes de Global Service Plus SA.

• Global Service Immobilier, jusque-là un département de Global Service Plus SARL évolue et devient « Global Service Plus - Immobilier SARL »
o Global Service Plus SA en est l’actionnaire unique ;
o Monsieur Eric AHINON est nommé Gérant, Directeur Général de Global Service Plus – Immobilier SARL.

Monsieur Eric AHINON est juriste et professionnel en gestion de l’information. Il a été successivement Directeur de l’Information, Directeur Juridique et depuis bientôt un an Directeur Général de Global Service Immobilier. Il connaît donc bien la maison dont il assure déjà la gestion à un haut niveau depuis des années.

• Monsieur Edgard GUIDIBI demeure Président et Directeur Exécutif de la Fondation Global Service Plus
o Il est assisté dans ses fonctions par son épouse Hermione, qui assure la coordination des activités du Centre Jésus pour Réussir en sa qualité de Pasteur Principal.

Comme vous pouvez le voir, avec votre confiance, vos encouragements, vos critiques et vos prières, que nous appelons plus et mieux que jamais, Global Service Plus a fait du chemin. Notre vocation de concevoir et d’apporter des solutions aux défis des personnes physiques et morales béninoises n’a pas changé et ne changea jamais, plaise à Dieu.

Global Service Plus se restructure et se professionnalise donc pour vous servir de mieux en mieux. La dynamique, jeune, mais déjà très expérimentée équipe de Global, celle même qui accomplit depuis des années tout ce qui précède, continuera de s’en occuper mieux que jamais, tandis que Edgard GUIDIBI le visionnaire et promoteur de Global Service Plus se concentrera mieux que jamais sur la gestion et le développement de la Fondation Global Service Plus, dont il veut faire un puissant instrument de bénédiction pour la nation béninoise.

Choisir d’être Client de Global Service Plus SA ou de Global Service Plus - Immobilier SARL, revient donc à nous donner les moyens de mettre de mieux en mieux la Fondation Global Service Plus ONG au service des Béninois et du Bénin. Ensemble, et par la grâce de Dieu, nous ferons des exploits pour le Bénin.

Edgard GUIDIBI

PLUS D'ARTICLES