ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
TOURNEE OFFICIELLE DU COUPLE PASTORAL HERMIONE ET (...)
   
Recrutement urgent d’un(e) Comptable et d’un(e) (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
INAUGURATION DU CENTRE JESUS POUR REUSSIR DE (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   
RECRUTEMENT A LA FONDATION GLOBAL SERVICE PLUS
   

Le gouvernement béninois ambitionne une capacité d’énergie électrique d’environ 2000 mégawatts à l’horizon 2020 (Cliquez ici pour la lecture sur mobile)

Le gouvernement béninois envisage de doter le Bénin d’une capacité d’énergie électrique d’environ 2000 mégawatts à l’horizon 2020, en vue de placer le pays sur l’orbite d’une économie émergente, a annoncé vendredi à Cotonou le ministre béninois de l’Energie, des Recherches pétrolières et minières, de l’Eau et du Développement des énergies renouvelables, Barthélémy Kassa.

"Dans le but d’atteindre cet objectif en 2020, l’exécutif béninois a décidé de commencer dès cette année par réduire la dépendance énergétique du pays à travers plusieurs autres projets de production d’énergie qui démarreront incessamment", a-t-il indiqué.

Il s’agit, a-t-il expliqué, de la construction du barrage de Dogo-bis d’une puissance de 128 mégawatts sur le fleuve Ouémé, de l’installation de deux centrales thermiques à Maria Gleta dont l’une de 300 mégawatts et l’autre de 25 mégawatts et enfin la construction du barrage d’Adjarala de 148 mégawatts sur le fleuve Mono en partenariat avec la République togolaise.

"Avec l’ensemble de ces infrastructures, nous atteindrons une capacité de production de plus de 600 mégawatts pour faire face efficacement aux besoins de développement du Bénin", a-t-il précisé.

Durant ces derniers mois, le Bénin est soumis à un service minimum d’énergie électrique. Les coupures intempestives de courant sont redevenues le lot quotidien des Béninois qui ne cessent de maugréer contre la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE).

.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Forces armées béninoises:Le Général Nagnimi quitte le commandement samedi
Si tout va bien, la cérémonie de passation de commandement devrait intervenir ce vendredi 30 septembre 2016, le samedi 1er octobre 2016, jour de (...)

Montée du fleuve Mono à Athiémé et Grand-Popo:Plus de 15 000 sinistrés (Nécessité d’appliquer le plan de contingence)
Les dernières pluies qui ont entrainé la montée du fleuve Mono, ces derniers jours, ne sont pas sans conséquences sur les populations et leur cadre (...)

Pour un Nouveau départ:Des experts marocains accompagnent le Cnsr
En visite de travail au Bénin, six experts marocains , à l’entame de leur mission, ont été reçus par le Ministre des infrastructures et des (...)

Admis à faire valoir leurs droits à la retraite:Michel Boko et Fulgence Afouda immortalisés par le Laced
C’est à travers un colloque dont les travaux ont été lancés à l’amphithéâtre Houdégbé par le Secrétaire général de l’Université d’Abomey-Calavi, Léon Bio (...)

Communes de Karimama et Malanville:Le Japon offre 5 forages équipés de pompe
S.E.M. Daini Tsukahara, Ambassadeur du Japon près la République du Bénin, a pris part le 22 septembre 2016 à la cérémonie d’inauguration de cinq (...)

En prélude à la rentrée scolaire 2016-2017:La prérentrée effective hier
Une semaine avant la grande rentrée, les différentes administrations des écoles et établissements ouvrent leurs portes aux nouveaux élèves. Les (...)

Croisade contre la criminalité faunique :Braconniers et trafiquants d’ivoire dans le viseur
Le Bénin ne baisse pas les bras dans la croisade contre le trafic d’ivoire. Conscient des menaces qui planent sur les éléphants, le gouvernement, (...)

Pluies diluviennes dans l’Atacora-Est : Deux ponts emportés à Kouandé
A la suite de pluies diluviennes enregistrées dans la Commune de Kouandé et ses environs, une forte montée des eaux a été constatée au niveau des (...)

Ordination du nouveau pâtre de Cotonou:Au cœur des rites épiscopaux
« Peuple de prêtres, peuple de rois, assemblée des saints, peuple de Dieu, chante ton Seigneur ». C’est avec cette hymne de Lucien Deis (...)

Appréciations de membres du clergé de Lokossa
Abbé Victor Gninou de la cathédrale de Lokossa « Tout d’abord, cette nomination est perçue pour nous comme une action de grâce. L’Archevêque de (...)

Sacre et intronisation de l’Archevêque de Cotonou:Mgr Houngbédji prend possession de sa juridiction
Le commandement à l’Archidiocèse de Cotonou change de mains. Le nouvel Archevêque a pour nom Mgr Roger Houngbédji. Il a pris possession de la (...)

Crue dans la Commune d’Athiémé:Plusieurs maisons et champs inondés
A en croire certaines d’entre elles, ce sont les dernières pluies qui ont provoqué cette crue. Cependant, pour d’autres, ce phénomène est dû au (...)

Reddition de comptes, transparence et développement :Le modèle rwandais vivement au Bénin
Il est souvent taxé de dictateur, mais les Rwandais le réclament pour des années encore. S’il faudra admettre que le meilleur indicateur de (...)

Pour les écoles maternelles, primaires et secondaires:Voici le calendrier scolaire 2016-2017
Calendrier scolaire 2016-2017 Le calendrier scolaire ainsi retenu et qui sera appliqué aussi bien dans le public que le privé se présente comme (...)

Rénovation du système d’information:Le Maroc apporte son expertise à l’Abp
L’Agence Bénin presse (Abp) entame le processus de développement et de mise à niveau de son système d’information. Cet important projet conduit par le (...)

Sacre de Mgr Roger Houngbédji, nouvel archevêque de Cotonou
C’est l’esplanade du Palais des Congrès de Cotonou aménagée pour la circonstance qui a servi de cadre pour l’ordination épiscopale de Mgr Roger (...)

Journée internationale de la paix à Bohicon:Wanep-Bénin forme les groupements féminins sur le leadership
Ceci, en vue d’éviter la dislocation ou la disparition de leurs creusets d’épanouissement. Si la journée a été célébrée sous le thème : « Les objectifs (...)

Préfecture de Lokossa:La Cad plaide pour une rentrée apaisée
Il s’agit de l’adoption du point d’exécution des recommandations de la réunion précédente et les difficultés de consommation des crédits délégués allant (...)

3ème session du Conseil communal de Sèmè-Podji:Le rapport d’activités de Charlemagne Honfo validé
C’est à l’unanimité que les 85 conseillers de la Commune de Sèmè-Podji ont donné blanc-seing au rapport d’activités du maire Charlemagne Honfo. Ce qui, (...)

Le Dc Memp sur les piètres performances des écoles aux examens :« Nous avons déchargé les directeurs incompétents pour servir de leçon »
Océan Fm : Nous avons appris que vous avez déchargé certains directeurs d’écoles, combien sont-ils et pourquoi cette décision ? Dc Memp : Ils sont (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4100
Annonce global Service Plus

 
 
Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |