ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   

Le gouvernement béninois ambitionne une capacité d’énergie électrique d’environ 2000 mégawatts à l’horizon 2020 (Cliquez ici pour la lecture sur mobile)

Le gouvernement béninois envisage de doter le Bénin d’une capacité d’énergie électrique d’environ 2000 mégawatts à l’horizon 2020, en vue de placer le pays sur l’orbite d’une économie émergente, a annoncé vendredi à Cotonou le ministre béninois de l’Energie, des Recherches pétrolières et minières, de l’Eau et du Développement des énergies renouvelables, Barthélémy Kassa.

"Dans le but d’atteindre cet objectif en 2020, l’exécutif béninois a décidé de commencer dès cette année par réduire la dépendance énergétique du pays à travers plusieurs autres projets de production d’énergie qui démarreront incessamment", a-t-il indiqué.

Il s’agit, a-t-il expliqué, de la construction du barrage de Dogo-bis d’une puissance de 128 mégawatts sur le fleuve Ouémé, de l’installation de deux centrales thermiques à Maria Gleta dont l’une de 300 mégawatts et l’autre de 25 mégawatts et enfin la construction du barrage d’Adjarala de 148 mégawatts sur le fleuve Mono en partenariat avec la République togolaise.

"Avec l’ensemble de ces infrastructures, nous atteindrons une capacité de production de plus de 600 mégawatts pour faire face efficacement aux besoins de développement du Bénin", a-t-il précisé.

Durant ces derniers mois, le Bénin est soumis à un service minimum d’énergie électrique. Les coupures intempestives de courant sont redevenues le lot quotidien des Béninois qui ne cessent de maugréer contre la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE).

.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

Les employés de Sébastien Ajavon hausse le ton
Déclaration du collectif des employés du groupe Cajaf-comon-socotrac Bourse du travail de Cotonou, le 1er Décembre 2016 Travailleurs béninois et (...)

Quinzaine nationale de l’emploi:Les opportunités pour les handicapés et personnes vulnérables en débat
Cette séance présidée par le Directeur de la promotion de l’emploi, représentant la ministre des Affaires sociales, vise à discuter des solutions (...)

Assainissement des espaces publics pendant les fêtes de fin d’année:Modeste Toboula échange avec les commerçants de jouets
Venus des différents points de vente, ces hommes et femmes ont échangés avec le préfet Modeste Toboula sur la nouvelle règlementation afférente à (...)

Construction de la route de contournement de la ville de Parakou:Les sinistrés bientôt dédommagés
Pendant que les travaux de construction de la voie de contournement de la ville de Parakou sont en cours de réalisation, les sinistrés jubilent (...)

Lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire:Les collégiennes de Djidja s’approprient les instruments juridiques
Le harcèlement sexuel détruit l’avenir des filles de Djidja. C’est pour cette raison que l’Ong Ywca a choisi cette commune pour sa campagne de (...)

Atelier sur l’Autorité du Bassin du Mono:Vers la mise en place d’une plateforme des Osc
A l’ouverture de la séance, le Préfet du Couffo, Christophe Mègbédji s’est réjoui du choix porté sur sa préfecture pour la tenue de cet atelier. Il a (...)

Echos des assises:5 ans de travaux forcés pour Dougla Hounza
En effet, le mercredi 13 octobre 2010 aux environs de 17 heures, dame Zaliatou Agban, tutrice de Sèna Assigbè, demanda à celle-ci d’aller déposer (...)

Vote à l’unanimité du budget 2017 de la Commune de Sèmè-Podji:Les conseillers donnent un feu vert à Charlemagne Honfo
Avec un vote unanime de 25 conseillers sur 25, le mot d’ordre est clair : vite donner les moyens au maire Charlemagne Honfo pour qu’il puisse (...)

Mairie de Pobè:Le Secrétaire général Olivier Akpo en cavale
Des chefs d’accusation mis à sa charge, Olivier Akpo aurait fait usage de faux par apposition de fausses signatures, d’altération des actes, (...)

Assemblée nationale:Une table ronde sur la modernisation s’ouvre lundi
La conférence, à l’allure d’une table ronde sur le plan stratégique de modernisation de l’Assemblée nationale sur la période 2016-2024, s’ouvre le lundi (...)

Aide de l’Etat à la presse gestion 2014:La Haac reporte la clôture au 9 décembre
Communiqué Sur instructions du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), j’ai l’honneur d’informer les (...)

Occupation des voies publiques pour les manifestations civiles:Interdiction ferme à compter de ce jour
7- Compte rendu d’étape de la mise en œuvre de la mesure de libération des emprises du domaine public Le gouvernement a décidé de faire libérer les (...)

Délocalisation des auto-gares de la ville de Parakou:Le site du Cncb accueille ses hôtes dès ce jour
La mobilité urbaine dans la ville de Parakou est l’une des réformes annoncées par le maire Charles Toko au lendemain de son entrée en fonction. Cette (...)

Ouverture de la 4ème session budgétaire de Sèmè-Podji:Le rapport d’activités de Charlemagne Honfo validé
Face à cette tendance baissière des recettes, l’autorité communale reste optimiste. « La situation actuelle est comparable à celle d’un père de (...)

Echos des assises 2016:8 ans de travaux forcés pour Stanislas Glonou
En effet, dans la concession Glonou à Comè, les disputes sont fréquentes entre les membres de cette famille. C’est ainsi que dans la nuit du 13 au 14 (...)

Malversation à la mairie de Ouidah:Le régisseur Godwin Adjovi arrêté
Godwin Adjovi, le régisseur de la mairie de Ouidah n’est plus libre de ses mouvements. Le gestionnaire des recettes de la commune est gardé à vue (...)

Promotion des opportunités d’affaires au Bénin:Le Bénin à l’assaut des investisseurs danois
Les avantages stratégiques de l’emplacement géographique du Bénin dans la sous-région ouest-africaine, l’environnement politique sécuritaire, la (...)

8ème Circaf:Upmb et Cnpa conditionnent leur participation à la réouverture des organes fermés
Communiqué conjoint Upmb/Cnpa-Bénin L’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) et le Conseil national du patronat de la presse et de (...)

Evacuation du coton graine/Campagne 2016-2017:Les transporteurs donnent le top
Le syndicat des transporteurs vient de lancer une mobilisation générale des transporteurs pour l’évacuation du coton graine des champs vers les (...)

« Quinzaine de l’emploi » édition 2016:Le village de l’emploi de l’Anpe ouvert
Activité phare de la Quinzaine de l’emploi, le village de l’emploi est un espace ouvert au public pour faire la promotion du dispositif public en (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 4380
Annonce global Service Plus

 
 
Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |