Accueil > Lu sur les réseaux sociaux >

Message de vœux du maire Léhady Vinagnon Soglo aux citoyens de Cotonou

Mes chers concitoyens de la ville de Cotonou,
A l’orée du nouvel an 2017,
Je me fais l’agréable devoir de vous formuler,
Au nom du Conseil Municipal de la Ville de Cotonou,
Au nom de tous les élus locaux,
Au nom de tous les travailleurs de la Mairie,
Et en mon nom personnel,
Mes meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité.
Que notre Dieu, le Clément et Miséricordieux et les mânes de nos ancêtres nous accordent leur bénédiction,

Qu’Ils nous comblent de grâces tout au long de l’année 2017,
Et qu’Ils fassent en sorte que toutes les difficultés que nous avons connues en 2016 soient désormais conjuguées au passé !
Je saisis cette occasion pour rendre un vibrant hommage, à tous les vaillants élus locaux et travailleurs de la ville qui nous ont quittés, de façon tragique, au cours de l’année 2016.
Que leurs âmes reposent en paix et que les familles éplorées retrouvent la paix du cœur et la consolation !

Mes chers concitoyens,

L’année qui s’achève nous a fait vivre de nombreux événements, marqués par une élection présidentielle, délicate au départ, mais réussie à l’arrivée, et des changements subséquents, observés dans la conduite des affaires relevant de la compétence des communes.
Aussi, avons-nous mis en œuvre de nouvelles stratégies, visant plus d’efficacité et plus de résultats, dans l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les habitants et usagers de la ville.
Ces mesures nous autorisent à vous annoncer que l’année nouvelle ouvre de très bonnes perspectives, dans la mise en œuvre de notre plan de développement.
Notre vision est de faire de Cotonou, une ville attrayante de l’Afrique de l’Ouest ; une ville propre, assainie, moderne et solidaire ; une ville écologique, utilisant les énergies nouvelles et renouvelables et enfin une ville intelligente, ouverte sur le monde, grâce aux technologies de l’information et de la communication.

Pour ce faire, nous entendons, en 2017, assurer une meilleure maîtrise des inondations qui affectent la ville de façon cyclique et que les changements climatiques compliquent davantage. De même, nous nous sommes engagés, à construire de nouvelles infrastructures sociocommunautaires et à caractère marchand, à réhabiliter les espaces verts, à faciliter la circulation et à introduire de nouvelles stratégies dans la gestion des déchets solides ménagers.
C’est pourquoi, la Municipalité a décidé de déclarer l’année 2017, « Année de la salubrité et du civisme dans la ville de Cotonou ». Ce faisant, nous appelons tout un chacun, à un engagement citoyen qui facilite la propreté et, en même temps, la protection de l’environnement.

Mes chers concitoyens,

Je profite de cette heureuse occasion pour vous exprimer mes profondes gratitudes, pour la confiance et le soutien inébranlable que vous nous accordez, de façon constante et soutenue. Je vous invite à continuer sur cette voie, tout en vous assurant que nous ne trahirons jamais votre confiance. C’est la raison pour laquelle, nous vous renouvelons aujourd’hui, toute notre détermination, à rester à votre écoute et à votre service, dans le souci de promouvoir davantage la gouvernance participative et le bien-être social.
Que 2017 soit pour toutes et pour tous, l’année des grandes satisfactions personnelles, aux plans familial et professionnel et qu’elle voit se réaliser nos vœux les plus chers.

Bonne et Heureuse Année 2017,

Recevez tous mes vœux de robuste santé, de longévité, de succès et de prospérité !

Bonne fête à toutes et tous !

Je vous remercie

PLUS D'ARTICLES