Accueil > Politique >

Pour la mise en œuvre du Pag:Talon au siège de la Bad en Côte d’Ivoire

Le Chef de l’Etat est à la conquête des partenaires pour la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag). Le mercredi 11 janvier 2017, Patrice Talon était au siège de la Banque africaine de développement (Bad) en Côte-d’Ivoire. Au cours de son séjour ivoirien, il a échangé avec les responsables au plus haut niveau de la Bad sur l’essor économique du Bénin, en favorisant la mobilisation d’investissements de capitaux publics et privés dans des projets et des programmes.

Le séjour dans la capitale ivoirienne a aussi permis au président de la République de discuter avec son homologue ivoirien, de questions d’intérêts communs. Lire le communiqué du Ministère des affaires étrangères sur la visite.
Visite de travail au siège de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan en Côte d’Ivoire présidence de la République du Bénin

Le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Monsieur Patrice Talon se rendra, mercredi 11 janvier 2017, en visite au siège de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Cette visite, qui intervient dans le contexte de la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag) dont le lancement a eu lieu le 16 décembre 2016, participe du souci du Chef de l’État de s’assurer d’une large adhésion en faveur du processus de mise en œuvre du Pag, des partenaires aussi bien bilatéraux que multilatéraux et leur implication active à son succès, notamment, à travers la mobilisation de ressources financières et techniques de qualité.
La visite du Président Patrice Talon, qui sera accompagné de Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’État chargé du plan et du développement, Aurélien A. Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et de Romuald Wadagni, ministre de l’Économie et des Finances, permettra de discuter avec les responsables au plus haut niveau de la Bad et d’examiner avec elles dans quelle mesure cette institution financière, établie dans le but de faciliter le développement et le progrès social des États africains, peut contribuer utilement à l’essor économique du Bénin, en favorisant la mobilisation d’investissements de capitaux publics et privés dans des projets et des programmes aptes à contribuer au développement économique et social de notre pays.
Le séjour dans la capitale ivoirienne offrira également l’opportunité au président Patrice Talon de discuter avec son homologue ivoirien, de questions d’intérêts communs.

Cotonou, le 11 janvier 2017

Pour le ministre des Affaires étrangères et de la coopération et p.o.

Le Secrétaire général du Ministère,

Marc Hermann Araba

Ambassadeur

PLUS D'ARTICLES