ACCUEIL POLITIQUE SOCIETE SPORT FAITS DIVERS ART & CULTURE AFRIQUE SANTE ECONOMIE
 
  ANNONCES GLOBALSERVICE IMMO
   
Global Service Plus a 12 ans et devient Global Service (...)
   
RECRUTEMENT A L’Ecole Supérieure Multinationale des (...)
   
SORTIR DU CHÔMAGE AUJOURD’HUI MÊME !!!
   
Recrutement urgent de 30 Commerciaux à la Fondation (...)
   
Opération 0 chomâge et Entreprenariat Réussi pour tous au (...)
   
URGENT ! URGENT ! SIGNEZ LA PETITION POUR LA PAIX AFIN (...)
   

Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de trente (30) jours
Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english
TOP SECRET:Toujours distant

Pris à partie, il y a quelques semaines par le Chef de l’Etat à Dassa, un ancien ministre, fils du terroir continue de garder ses distances vis-à-vis de son ancien patron. Sans doute, les attaques directes dirigées par ce dernier contre sa personne n’ont pas encore été digérées et le triste souvenir que les populations témoins des faits en gardent, ne s’efface toujours pas de leurs têtes.

Plutôt que de chercher à prendre sa revanche en cette période propice à des sorties médiatiques, le frustré se pose comme un admirateur du président de la République, malgré ses défauts et ses réactions émotives. Le président de la République a souhaité le rencontrer mais, il ne brûle pas d’envie de donner suite à cette demande. Cependant, il ne tardera pas à reprendre du poil de la bête pour dire son mot sur la situation sociopolitique et économique actuelle.

A la recherche d’un candidat

Au cœur d’une crise de succession annoncée, le parti Arc-en-ciel s’interroge sur le prochain locataire de l’hôtel de ville de Porto-Novo. L’actuel maître des lieux devra rendre le tablier à la fin de son mandat et ne doit espérer être reconduit au nom d’un accord qui stipule la gestion tournante de la ville entre les deux plus grands groupes sociocommunautaires. Mais il y a le fait que le successeur n’est pas encore trouvé au sein de la communauté "Goun", dont c’est le tour prochainement. A défaut de trouver un candidat de taille, le N° 1 du parti est pressenti pour prendre les rênes.

Ils s’arment

A la Bourse du travail, il ne fait pas bon de sortir les épaules. C’est le mot d’ordre. Les Secrétaires généraux de syndicats se réservent pour ne pas se vider avant le Jour J. Approchés pour qu’ils réagissent aux propos du Chef de l’Etat qui se refuse de reconnaître rester leur devoir, ils n’ont pas souhaité se prononcer. Seulement, ce n’est que partie remise. Ils s’arment pour ce vendredi.

 

LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE

"Nouveau départ" : l’Assemblée nationale entre soumission et sédition
Il n’est pas de réforme si intelligente et si indiscutable que face à elle, il n’y ait point de voix discordante. Il n’est pas de régime si populaire (...)

Accusé de dissidence avec Talon, Ajavon réagit et clarifie
Rencontré au palais des congrès, lors de la présentation de la pièce théâtrale « Kondo le requin » de Jean Pliya, mise en scène par Tola Koukoui à (...)

Yayi et ses hommes en pleine et soigneuse liquidation
Elles sont enfin là. Elles, se sont les nominations par le pouvoir du nouveau départ. La semaine écoulée, ce sont des gens importants de l’ère Boni (...)

Contribution de la biodiversité dans l’alimentation à Bopa et Houéyogbé:Biodiversity international valorise les acquis de "Food Africa"
Dans sa communication, le représentant du projet, Céline Termote a confié que la séance vise à montrer aux populations la nécessité de lutter contre (...)

Combien de ministères pour un Nouveau départ ?
1. Ministère d’Etat chargé du développement et de la coordination gouvernementale A s’en tenir à la constitution en vigueur, un poste de Premier (...)

KOUPAKI, LE NOBEL DE LA PAIX POUR CETTE PRÉSIDENTIELLE DU 06 MARS
Chose curieuse, je ne veux soupçonner personne , la grande affiche a été remplacée par celles de Zinsou. Je doute donc fort que ce soient des hommes (...)

Délestage en période électorale : Ça craint !
Dans un contexte où le spectre du K.o d’un candidat de la course à la magistrature suprême est gazouillé par de nombreux politiciens béninois et des (...)

Ils sont les ennemis
Malheureusement, il n’en reste plus grand-chose. Depuis les évènements déplorables du dimanche 13 septembre 2015 à Parakou, évènements ayant terni une (...)

Homme d’Eglise, pas de compromission !
En se souciant de la paix et de l’amour pour ce pays, le Prélat s’est préoccupé des candidatures du roi de la volaille et du magnat du coton, jugées (...)

Son étoile brille
Son étoile brille Ces derniers temps, beaucoup de questions agitent la Police nationale. Celles concernant la promotion de certains hauts gradés (...)

TOP SECRET:Silence
Mystérieusement, à cette rencontre il n’y avait aucune voix pour soulever les imperfections de la Lépi au moment où des critiques se font de plus en (...)

TOP SECRET:Le Patron s’est fâché
L’ouvrage n’a pas été bien réalisé, a-t-il laissé entendre, en pointant un doigt accusateur sur les cadres du Ministère des travaux publics. Mais cette (...)

Sous revue
C’est bien le Lieutenant-Colonel Ijouola Tétédé, qui tient désormais les commandes de la Garde républicaine. Il a été confirmé par le Chef de l’Etat à (...)

Annonce global Service Plus

 

Toute l'actualité africaine à temps réel sur www.actuafrique.com,
et www.actuafrique.com/english

Copyrights 2007- 2016 - Tél : +229 62 73 73 76 // +1 203 570 1634 E-mail : info@actubenin.com |