ANNONCE URGENTE A partir du 10 juillet 2013, veuillez lire les articles de votre journal Le Matinal sur www.quotidienlematinal.info
Le Matinal Info
  ACCUEIL   POLITIQUE | SPORT | SOCIETE | ART & CULTURE | |
  ACTU NATIONALE   ACTU AFRIQUE | ACTU MONDE | INSOLITES | |
12 septembre 2012
: Togo : l’ancien ministre Pascal Bodjona inculpé dans une affaire "d’escroquerie internationale"

Arrêté depuis le 1er septembre, l’ancien ministre togolais Pascal Bodjona s’est vu signifier, mardi 11 septembre, son inculpation pour "complicité d’escroquerie" par la justice togolaise. Il est soupçonné d’avoir joué un rôle important dans une arnaque à la nigériane qui a couté 48 millions de dollars à un homme d’affaires émirati.


Pascal Bodjona « a été inculpé et placé sous mandat de dépôt mardi soir » par le juge d’instruction, a indiqué à l’AFP Me Raphaël Kpandé-Adzaré, l’un des avocats de l’ancien ministre togolais. Ce sont des faits de « complicité d’escroquerie » qui sont reprochés à M. Bodjona, arrêté le 1er septembre à Lomé et gardé depuis à la gendarmerie nationale dans le cadre de l’affaire, qualifiée « d’escroquerie internationale ».
Me Kpandé-Adzaré clame l’innocence de son client, faisant état d’un « acharnement contre » l’ancien ministre, dans le cadre d’une « procédure irrégulière et complètement viciée ». Proche du président Faure Gnassingbé, Pascal Bodjona a occupé les fonctions de ministre de l’Administration territoriale et de porte-parole du gouvernement togolais de décembre 2007 jusqu’à son éviction surprise du gouvernement, à l’occasion d’un remaniement le 31 juillet dernier.
Le nom de M. Bodjona apparaît dans le cadre d’une affaire d’escroquerie, qui se chiffrerait à 48 millions de dollars. L’affaire met aux prises Bertin Sow Agba, homme d’affaires togolais, et un homme d’affaires émirati, El Youssef Abass. Résident à Abu Dhabi, ce dernier prétend avoir été la cible d’un réseau organisé par M. Agba dans le but de le voler.
Le magot de Robert Gueï
Les membres du réseau seraient parvenus à tromper l’Emirati en utilisant une technique appelée « l’escroquerie à la nigériane » : des individus font croire qu’ils vont bénéficier d’une somme d’argent importante, léguée par un défunt mais bloquée dans une banque. Ils demandent alors une certaine somme à la future victime afin d’être en mesure, prétendent-ils de lever une somme suffisante pour débloquer le magot de la personne décédée. Intéressée par un pourcentage sur la somme finale une fois celle-ci débloquée, la victime peut alors tomber dans le piège et avancer l’argent réclamé. Les faussaires disparaissent alors avec l’argent de la victime.
Cette méthode aurait été employée par M. Agba dans cette affaire, qui se serait présenté comme le mandataire d’un ayant-droit du défunt président ivoirien Robert Gueï. L’histoire est classique : ce dernier aurait laissé à sa mort une fortune estimée à 275 millions de dollars, bloquée sur un compte en banque au Togo. Le prétendu ayant-droit aurait alors demandé l’aide de M. Abass afin de pouvoir accéder au pactole, lui faisant miroiter un alléchant pourcentage. Abass ne reverra évidemment jamais la somme avancée.
Transfert d’argent
La presse togolaise rapporte que l’Emirati aurait été conduit au domicile de M. Bodjona, alors directeur de cabinet (il a occupé le poste de 2005 à 2007) du président Faure Gnassingbé. Peut-être une manoeuvre pour crédibiliser l’affaire.
D’autre part, c’est M. Bodjona qui aurait pris en charge le transfert de l’argent de M. Abass via le Ghana, se faisant alors passer frauduleusement pour le ministre de l’Intérieur. Il se retrouverait donc sérieusement impliqué dans cette affaire. L’homme d’affaire émirati a, d’après une source proche du dossier, « déposé une plainte le 31 août contre M. Bodjona qui comparaissait » initialement au seul titre de témoin dans cette affaire. « Saisi de cette plainte, le parquet l’a transmise à la gendarmerie qui l’a [M. Bodjona] interpellé le 1er septembre » a poursuivi la même source, s’exprimant à l’AFP.
« L’homme d’affaires émirati avait entre-temps accepté un règlement à l’amiable, mais les tractations n’ont rien donné », a révélé cette source. Ces derniers jours, les avocats de M. Agba ont, pour leur part, défendu l’innocence de leur client et sommé la justice togolaise de le libérer. Les avocats assurent que la Cour suprême a prononcé le 20 juin la remise en liberté provisoire de leur client suite au versement d’une caution de 150 millions de francs CFA (environ 228 000 euros).
(Avec AFP)

Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Togo : l’ancien ministre Pascal Bodjona inculpé dans une affaire "d’escroquerie internationale" | Jeuneafrique.com - le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique

 
Foot en direct
 
Cité Eden à Glo Djigbé
JPEG - 89.8 ko
 
TOUS LES ARTICLES DU JOUR
 YAYI ET SON GRIS-GRIS

On vous l’avait bien dit, le docteur de TCHAOUROU, l’homme qui salue acclame et parle aux lampadaires à travers le pays depuis des mois, a encore bien toute sa tête. En campagne (...)
 Imminente privatisation de Bénin-Télécoms Sa:Les travailleurs crient au scandale

Les travailleurs de Bénin-Télécoms Sa, à travers leur syndicat, sont en alerte maximale. La cause reste l’imminente privatisation ou ouverture du capital de cette société aux (...)
 Deuil au sein de la Renaissance du Bénin:Nicolas Gbénou a tiré sa révérence

La Renaissance du Bénin est en deuil ! Elle vient de perdre l’un de ses militants. Il s’agit de Gbènoukpo Nicolas Dénagni Gbénou (photo). Ce dernier a tiré sa révérence dans la (...)
 Port de munitions par des élèves:Le Bénin en insécurité

Un travail de la Police béninoise a permis de découvrir que plusieurs élèves, dans plusieurs collèges, se munissent d’armes et de munitions. Cette situation met en doute l’état de (...)
 Foot-Bénin:Bruno Adoula suspendu deux mois

Bruno Goudjo alias Adoula vient d’être suspendu deux mois par la Commission de discipline de la Ligue de football du Bénin (Lfb). Cette dernière a estimé que l’entraîneur de (...)
 Le Maire Nicéphore Soglo au sujet du déguerpissement à Xwlacodji:Soglo : « Yayi, un Ponce Pilate…sauvons la démocratie »

Dans notre parution N° 4566 du mardi 24 mars 2015, nous écrivions : « Tournée du maire de Cotonou : Xwlacodji en colère contre Nicéphore Soglo ». Le premier citoyen de la capitale (...)
 Recours de non-retrait de deux candidats de la liste Udc-Nounagnon:La Cour donne raison à la présidente Agbossaga Jawad

La démission de Cornellie Ayité Agossivi et de Crépin Kossi Sahossi de la liste Udc-Nounagnon est rejetée et irrecevable. La Haute juridiction a pris deux décisions intervenues le (...)
 Législatives d’avril 2015:La Cour maintient Oba Chabi et Chabi Zacharie sur la liste Alliance "Soleil"

Le recours des candidats Denis Oba Chabi et Félicien Chabi Zacharie devant la Cour en vue du retrait de leur nom de la liste alliance "Soleil" dans la 10ème circonscription pour (...)
 Le professeur Djogbénou dans l’engrenage des fauves verts

Qu’ils s’appellent « chiens de garde », « fous du Roi » ou de je ne sais quel autre charabia, les jeunes gens qui montent la garde sur les intérêts des Verts savent mériter leurs (...)
 Assemblée nationale:La première session ordinaire de l’année 2015 pour le 02 avril

Après la désignation de leurs représentants à la clôture de cette session extraordinaire ouverte le 10 mars 2015, le Président Mathurin Coffi Nago a remercié les députés, le (...)
 Un/Législatives prochaines dans la 11ème:Aplahoué dort, Gbénonchi domine Klouékanmey

Les électeurs de la 11ème circonscription électorale sont déjà dans la ferveur des élections législatives d’Avril 2015. A Djakotomey, l’Union fait la Nation évolue dans sa campagne de (...)
 Cabale contre la Fbf:La marche des supporters avortée !?

De sources concordantes, la marche entreprise par une frange de supporters pour dénoncer ce jour dans les rues de Cotonou, l’actuel Comité exécutif de la Fédération béninoise de (...)
 Basses manœuvres politiques:Yayi Boni prépare un coup contre Nago

Yayi Boni a un plan secret pour démolir ses adversaires. Se trouve en tête de liste des hommes à abattre, Mathurin Coffi Nago, président de l’Assemblée nationale. Pour le Palais (...)
 Désignation des représentants des députés dans les postes de vote:Accouchement difficile au Parlement (57 voix pour, 00 contre, 00 abstention)

L’adoption des listes n’a pas été du tout facile pour les députés, le mardi 24 mars 2015, date de clôture de la première session extraordinaire de l’année 2015, ouverte le 10 mars (...)
 Droit au but:Agossa, le combat est ailleurs

Transfuge de l’Union fait la nation au lendemain de la Présidentielle de 2011, Irénée Agossa se bat aujourd’hui aux côtés de Yayi Boni. Il soutient le chef de l’Etat dans toutes ses (...)
 Foot-Bénin:Vizir Touré interdit d’accès au stade

La Commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Ligue de football du Bénin n’a pas été tendre avec Vizir Touré. L’entraîneur de Energie Fc est interdit d’accès (...)
 Incapable de gérer les jeunes footballeurs revenus du Brésil:Le ministre Safiou Affo doit démissionner

Si le ministre des Sports, Safiou Idrissou Affo, a un minimum de dignité, il doit déjà déposer sa démission au chef de l’Etat. Le département qu’il dirige n’étant pas en mesure (...)
 Liberia:Le Tssl refuse d’envoyer Charles Taylor purger sa peine au Rwanda

L’ex-président libérien Charles Taylor purgera la fin de sa peine en Angleterre où il détenu depuis sa condamnation à cinquante ans de prison pour crimes contre l’humanité. Le (...)
 Affaire évasion de Codjo Kossi Alofa:Huit personnes inculpées pour complicité

Depuis l’évasion de Codjo Kossi Alofa, présumé assassin de Pierre Urbain Dangnivo, de la prison civile d’Akpro-Missérété, dans la nuit du 3 au 4 février 2015, plusieurs questions sont (...)
 Cérémonie d’appropriation des documents électoraux:Gustave Sonon lance la sensibilisation à Bohicon

L’organisation dans la paix des élections législatives, communales, municipales et locales fait courir le ministre Gustave Dépo Sonon, en charge des Relations avec les (...)
 Contrat avec la Société Phoenix Europe express:Mme Balogoun expose une violation de procédure

La compatriote béninoise, Bella Balogoun, agissant personnellement pour le compte de l’intérêt béninois, a saisi l’Autorité de régulation des marchés publics du Bénin (Armp). Dans sa (...)
 « La Céna, entre illégalité, irrégularités et omissions », dixit Michel Adjaka

L’article 28 de la loi n° 2013-06 portant Code électoral en République du Bénin dispose que "Dans chaque arrondissement, pour chaque échéance électorale, l’organisation et la gestion (...)
 Organisation des élections législatives:Vers un conflit Céna-Magistrats

La Commission électorale nationale autonome (Céna) a nommé ses coordonnateurs d’arrondissements en vue de l’organisation et de la gestion des élections de 2015. Ce qui est source de (...)
 JE BOIS, LE YAYISME SE SAOULE, ET VOUS TRINQUEZ !

... Mais là n’est pas le problème, c’est que YAYI et les siens viennent de reconnaître de façon formelle, que l’affaire de six mille milliards sous une table ronde était une aimable (...)
 Désignation des représentants dans les postes de vote:L’Assemblée nationale bloquée

Jusqu’à 22 heures à la plénière d’hier mardi 24 mars 2015, la minorité parlementaire s’est retrouvée dans l’incapacité de déposer à la cellule informatique la liste de désignation de (...)
 Foot-UEFA:Michel Platini réélu président…

Sans surprise, Michel Platini a été réélu pour un troisième mandat de quatre ans à la président de l’UEFA, ce mardi midi à Vienne. Les 54 fédérations européennes présentes au congrès (...)
 4è édition du tournoi de football Ali Yaro:Taureau et "Lions déchainés" vainqueurs

La 4è édition du tournoi de football ‘’Ali Yaro’’ a pris fin samedi dernier au stade Atchoukouma de Djougou. Après trois éditions réservées aux équipes du centre ville, le tournoi a (...)
 Précautions pour la bonne organisation des élections:Koutché échange avec le président Ousmane Batoko

Au titre des personnalités reçues en audience lundi 23 mars 2015 par le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko, figure le ministre des finances et de l’économie, Komi (...)
 Sénégal:Karim Wade condamné à six ans de prison ferme

La justice sénégalaise a condamné Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, à une peine de six ans d’emprisonnement et à une amende de 138 milliards de francs Cfa (209 (...)
 Soirée « Fierté & reconnaissance »:La fondation Mtn hisse 20 personnalités au panthéon des célébrités

L’histoire d’un pays se résume à la force des actions de ses hommes. Le Bénin a connu des héros qui, à un moment de son histoire, ont rendu fiers les Béninois. Pour leur rendre (...)
 Conférence administrative départementale du Mono-Couffo:Le cinquantenaire du Ceg1/Lokossa au menu des échanges

Les membres de la Conférence administrative départementale du Mono-Couffo ont tenu la semaine écoulée leur session ordinaire dans l’enceinte de la Préfecture de Lokossa. Au cours (...)
 Débat télévisuel manqué sur la révision constitutionnelle:Le député Bida sur la corde raide

Incongruités ! Imprudences ! Absurdités ! Le jeune député Fcbe, Bida Nouhoum Youssoufou reste l’un des rares à accepter encore de jouer le rôle de marionnettes ces derniers jours (...)
 Droit au but:Le coup du 1er août 2012 !

Dans ses pérégrinations incessantes pour prêcher la bonne nouvelle en vue des prochaines législatives, Yayi ne rate aucune occasion de déraper. Tous ceux qui ont osé quitter le (...)
 Désignation des représentants de l’Assemblée dans les bureaux de vote:Les députés jouent leurs dernières cartes ce jour

Prévue pour le lundi 23 mars 2015, la plénière devant consacrer la désignation des représentants de l’Assemblée nationale dans les bureaux de vote pour les Législatives du 26 avril (...)
 En marge d’un meeting de remerciement à Parakou:Un ministre de Yayi oblige les jeunes à soutenir les Fcbe

Les prochaines élections législatives, municipales, communales et locales qui se dérouleront en avril et mai 2015 s’annoncent très serrées au vu des forces en présence. Toutes les (...)
 Tournée du maire de Cotonou:Mouvement de colère contre Nicéphore Soglo à Xwlacodji

Le maire de la ville de Cotonou, Nicéphore Soglo gardera un mauvais souvenir de sa visite chez les populations de Xwlacodji, qui se sont opposées à sa descente sur leur terroir, (...)
 Affaire acquisition frauduleuse d’un véhicule à Dangbo:La justice attendue sur le cas du ministre Codjo

Depuis quelques semaines, les médias reviennent, avec insistance, sur une affaire d’achat frauduleux d’un véhicule au profit de la Mairie de Dangbo. La justice est saisie du (...)
 Mouvement de protestation au Ceg Dan:Conflit entre l’administration et les vacataires

Le Collège d’enseignement général (Ceg) de l’arrondissement de Dan était en ébullition ce matin du lundi 23 mars 2015. Les 96 professeurs vacataires engagés dans cette école, (...)
 Tournoi de basket-ball ‘’Coupes Csp-Gbéto’’:La 5è journée disputée samedi

Le tournoi de basket-ball doté des trophées Csp-Gbéto se poursuit. Samedi dernier, sur le terrain du centre Sowéto à Akpakpa, les amoureux de la balle au panier ont suivi deux (...)
 Après l’abrogation de son arrêté de nomination:La Fifa autorise Ollé-Nicolle à reprendre du service

Didier Ollé-Nicolle est désormais libéré. Après avoir saisi la Fifa à la mi-décembre 2014 pour solliciter son arbitrage dans le cadre du différend qui l’oppose au Bénin, le (...)
0 | 40 | 80 | 120 | 160 | 200 | 240 | 280 | 320 | ... | 11400
 
 
 
 
Logo or Bleu
Prix panafricain pour la préservation de l'eau organisé par le cabinet
Eau Afrique.
De nombreux prix à gagner.
Je participe au concours Or bleu 2014
sur
www.eauafrique.com

 
 
 
 
 
 
Africa time
 
 
 
 
 
Humour matinale
Crise de confiance dans le couple

Une femme est convaincue que son mari couche avec la fille de ménage. Un week-end elle donne congé à cette dernière sans informer son mari. Cette nuit au lit le mari dit : "excuse-moi chérie j’ai des maux de ventre " et il part aux toilettes. La femme entre dans la chambre de la fille se glisse dans le lit et éteint la lumière. Il vient en silence sans perdre de temps ils commencèrent à faire l’amour.
Après avoir fini, la femme s’écria :" surement que tu ne t’attendais pas à me voir n’est ce pas ?" et elle alluma la lumière.
"non....madame" rebondi le gardien..


Tu connais Platon ?

Deux amis discutent. Yao demande à Konan, tu connais Platon ? Non !, répond Konan. Et Rousseau ? Non ! Et Victor Hugo ? Non ! Eh bèh, tu devrais faire des cours du soir comme moi. Alors Konan lui demande : Et toi, tu connais Séry Paul ? Non !, répond Yao ! Eh bèh, tu devrais rester à la maison comme moi car Séry Paul, c’est celui qui sort avec ta femme quand tu vas au cours du soir !

Source : facebook


 
 
 
 
 
 

Logo GlobalServiceplus

Globalservice immo

 
 
INTERNET HAUT DEBIT A 10.000 FCFA / MOIS

l’Internet haut debit de OTI TELECOMS est maintenant disponible dans votre cité

Pour un abonnement mensuel de 10.000 CFA TTC, vous avez le wifi illimité a la maison, aux horaires suivants :

  1. du lundi au vendredi : 20h a 8h ;
  2. samedi et dimanche : 24h/24.

Pour toutes informations ou pour connaitre les autres formules d’abonnement, veuillez nous contacter au : 21.36.56.56

http://www.otitelecom.com

 
Moov
 
 
Nom:
Adresse mail:
 
PETITES ANNONCES ET BONNES AFFAIRES
 
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
 
 
Maison à vendre : urgent
 
 
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
 
 
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
 
 
Immobiler - Une villa en construction à vendre à Calavi ZOPA à 35 millions de FCFA
 
 
Livraison de légumes frais à domicile
 
 
TCHAKPALO et ADOYO D’ORIGINE : Pour vos réceptions, vos week-ends à la plage ; Pour étancher la soif de votre clientèle, restaurateurs
 
 
TOUTES LES ALERTES ANNONCES
 
Lire les articles de nos confrères
Clinique du succès
 
LE BENIN EN MARCHE
TOUS LES ARTICLES LE BENIN EN MARCHE
ILOUBENIN - IMMO
LES ARTICLES LES PLUS LUS
Le Maire Nicéphore Soglo au sujet du déguerpissement à Xwlacodji:Soglo : « Yayi, un Ponce Pilate…sauvons la démocratie »
YAYI ET SON GRIS-GRIS
Port de munitions par des élèves:Le Bénin en insécurité
Basses manœuvres politiques:Yayi Boni prépare un coup contre Nago
Législatives d’avril 2015:La Cour maintient Oba Chabi et Chabi Zacharie sur la liste Alliance "Soleil"
Le professeur Djogbénou dans l’engrenage des fauves verts
Imminente privatisation de Bénin-Télécoms Sa:Les travailleurs crient au scandale
Recours de non-retrait de deux candidats de la liste Udc-Nounagnon:La Cour donne raison à la présidente Agbossaga Jawad
Deuil au sein de la Renaissance du Bénin:Nicolas Gbénou a tiré sa révérence
Droit au but:Agossa, le combat est ailleurs
ARTICLES DE NOS CONFRERES
23 mars Démission des militants Fcbe à Awamè dans la commune d’Athiémé -
 
23 mars La décision scandaleuse de la Cour qui consacre la volonté de bâillonnement des médias -
 
23 mars Prouesses de la compagnie de gendarmerie de Cotonou : Deux réseaux de malfrats démantelés -
 
23 mars ATACORA-DONGA/POLITIQUE : Modeste Kékérou pour un financement de la campagne électorale par les militants et sympathisants -
 
20 mars Campagne pour les législatives:La chasse aux sorcières a démarré -
 
Lire les articles de nos confrères
 
EVEIL ET EPANOUISSEMENT DES ENFANTS

COACH MICHELINE ADJOVI
Directrice Garderie les Petits Anges

Coaching des parents et des adolescents pour éclore le génie qui somnole en vous. Le Coach Micheline ADJOVI, Directrice de la Garderie Les P’tits Anges, accompagne les parents ainsi adolescents à faire éclore leur génie. Dieu est Amour et a créé tous les humains libres et égaux. Il n’y a donc pas de raison qu’il donne santé, succès et réussite à Jean et en refuse à Paul.

Les évènements de notre vie ne sont pas déterminés par le hasard, la chance, le sort ou le destin. Ces choses n’existent pas. Elles sont des arguments et concepts crées par l’humain pour expliquer ce qui nous arrive.
... Cliquer ici pour lire la suite

Contacts :
Tél. +229. 90 92 04 04 / 94 45 37 37 / 96 68 13 30
Email : garderielespetitsanges@hotmail.fr
Site web : http://www.micheline-adjovi.com

Cliquez sur ce formulaire pour communiquer avec Micheline Adjovi

 
LES ARTICLES DE NOS LECTEURS
Faites votre journal ici
Où est l’Afrique ?
David et Goliath !
Désolé, les filles… !
La bonne gouvernance, une nécessité pour le développement
L’Odyssée : Comment le margouillat perdit la parole (suite 2)
L’Odyssée : La 2nde épouse ou la nymphe des eaux (Suite 2)
QUELLE RACAILLE S’ILLUSIONNE D’EMPERCHER MME ZANOU DE PARLER ?
Humeur : Tristesse !
Opinion : Un demi-siècle après, l’Union africaine au milieu du gué !
Opinion :« Djakpata » dans ses connotations
 
FAITS DIVERS D'ICI ET D'AILLEURS
L’horreur filmée dans cette crèche : la surveillante frappait et donnait des coups de pied aux enfants (vidéo)
Accidents mortels à Cotonou hier : Deux motocyclistes écrasés par des camions
22/12 Vénissieux : victime d’une tentative de viol à un arrêt de tramway
Elle se jette sous un train après avoir découvert que son mari était un pédophile
Victime de harcèlement scolaire, un ado de 13 ans se pend dans sa chambre
Jessica Chambers, morte brûlée vive : les anonymous mènent l’enquête
LIRE ICI TOUS LES FAITS DIVERS
 
Un Monde Libre PROJET SYNDICATE
En finir avec la course à l’armement financier
TOUS LES ARTICLES PROJET SYNDICATE
 
Un Monde Libre UN MONDE LIBRE
Crise des retraites au Maroc : l’État est le premier responsable !
Charlie Hebdo : peut-on injurier et provoquer au nom de la liberté ?
Voter l’abstention ?
Afrique : l’endettement est-il soutenable ?
Coupe du monde au Brésil : la joie et le fardeau
La démocratie au bout du canon : une approche crédible pour l’Afrique ?
TOUS LES ARTICLES UN MONDE LIBRE
 
  TOP SECRET
Son étoile brille
TOP SECRET:Silence
TOP SECRET:Le Patron s’est fâché
TOP SECRET:Toujours distant
Sous revue
TOUS LES ARTICLES TOP SECRET
 
Coach Lydie DESSOU

COACH

LYDIE

DESSOU

- Votre couple bat de l'aile ?
- Vous rencontrez des problèmes dans votre couple et avez bésoin d'aide pour les surmonter ?
- Vous désirez construire votre couple sur des bases solides ?
- Vos relations de couple ne durent jamais assez longtemps pour aboutir au mariage ?
- Vous ne savez comment rencontrer enfin l'âme soeur ?
Sachez que je peux vous aider. J'ai réussi à créer l'harmonie dans mon couple et je peux vous aider à faire de même.
Voici mes contacts :
Tél. +229.93 80 20 08
Email : deslili@yahoo.fr
consultation
Mardi 10h -13h
vendredi 16h-20h
samedi 8h-13h
Lieu : carrefour de la réussite : Rue avant HECM Jéricho en venant de Gbedjromédé, Maison à trois étage à votre droite, 3èm palier, Locaux FIAD.
Cours de séduction - INTIMA : tous les Lundi 19h à 21h
Cliquez sur ce formulaire pour m'envoyer votre message personnel
Intima
Vous méritez d'être Heureux en Amour

 
 
  VOS PETITES ANNONCES
Recherche Programmeur VB.NET et PHP
LES SERVICES DE GLOBAL SERVICES PLUS
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
Maison bâtie à vendre : urgent
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
TOUTES LES PETITES ANNONCES
 
  ACTUALITE AFRICAINE
BUF : Trois candidats sélectionneurs retenus
Niger:Le président appelle à la « mobilisation générale » contre Boko Haram
Can 2015:Les 23 « Léopards » de la RD Congo sans Zola
Nouvelle attaque de Boko Haram au Nigeria
Présidence du Faso : Michel Kafando met fin aux fonctions des collaborateurs de Blaise Compaoré
CHRONIQUE : Compaoré, grandeur et décadence
Burkina : Le plan de sortie de crise de l’opposition
Manifestation contre la modification de la Constitution : Plusieurs domiciles de leaders du CDP incendiés à Bobo-Dioulasso
Jeudi noir au Burkina : les manifestants craignent une « trahison » de la part des opposants
Athlé-Justice :Cinq ans ferme pour Pistorius
Indépendance énergétique au Niger:Le rêve du président Issoufou Mahamadou prend corps
Athlé:Le procès de Pistorius a repris
Dix choses que vous ne savez pas sur l’origine des noms des pays africains
Une servante ivoirienne poussée du 6e étage d’un immeuble par son patron libanais pour avoir réclamé son salaire.
Ebola : une volontaire française de MSF infectée au Liberia
TOUTE L'ACTUALITE AFRICAINE
 
  SEDUCTIONS MATINALES
Découvrez la position sexuelle la plus adaptée pour ne pas avoir mal au dos
Les trois conseils de Clara Morgane pour pimenter votre vie sexuelle !
Beauté:Comment choisir le bon sac à main ?
Sénégal : Faire l’amour en public, tendance sénégalaise du moment
Les 9 types de femmes à éviter absolument
Maquillage/Le rouge à lèvres : Mode d’emploi
TOUS LES ARTICLES SEDUCTIONS MATINALES
 
  DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Le secret de la réussite : se mentir à soi même
TOUS LES ARTICLES DEV PERSO
 

 
 
 
QUOTIDIEN LE MATINAL
Politique
Société
Economie
Sport
Santé
Art & Culture
Top Secret
Editorial
Brèves Nationales
 
PARTENAIRES ET AUTRES
Un Monde Libre
Projet Syndicate
Destination Santé
Common Ground News Service
Actu Afrique
International
Articles de la presse béninoise
Développement personnel
ANNUAIRE WEB
Auto/Moto
Rencontres
Immobilier
Cuisine
Tourisme
Emploi
Achat / Vente
Aéronuatique
Marine
Tout l'annuaire
SERVICES ACTUBENIN
Développement personnel
La boutique Actubenin
       
Copyrights 2007- 2012 - Tél : +229.21 31 49 20 - - E-mail : infodumatinal@yahoo.fr - -