ANNONCE URGENTE A partir du 10 juillet 2013, veuillez lire les articles de votre journal Le Matinal sur www.quotidienlematinal.info
Groupe de presse le Matinal
  ACCUEIL   POLITIQUE | SPORT | SOCIETE | ART & CULTURE | |
  ACTU NATIONALE   ACTU AFRIQUE | ACTU MONDE | INSOLITES | |
12 septembre 2012
: Togo : l’ancien ministre Pascal Bodjona inculpé dans une affaire "d’escroquerie internationale"

Arrêté depuis le 1er septembre, l’ancien ministre togolais Pascal Bodjona s’est vu signifier, mardi 11 septembre, son inculpation pour "complicité d’escroquerie" par la justice togolaise. Il est soupçonné d’avoir joué un rôle important dans une arnaque à la nigériane qui a couté 48 millions de dollars à un homme d’affaires émirati.


Pascal Bodjona « a été inculpé et placé sous mandat de dépôt mardi soir » par le juge d’instruction, a indiqué à l’AFP Me Raphaël Kpandé-Adzaré, l’un des avocats de l’ancien ministre togolais. Ce sont des faits de « complicité d’escroquerie » qui sont reprochés à M. Bodjona, arrêté le 1er septembre à Lomé et gardé depuis à la gendarmerie nationale dans le cadre de l’affaire, qualifiée « d’escroquerie internationale ».
Me Kpandé-Adzaré clame l’innocence de son client, faisant état d’un « acharnement contre » l’ancien ministre, dans le cadre d’une « procédure irrégulière et complètement viciée ». Proche du président Faure Gnassingbé, Pascal Bodjona a occupé les fonctions de ministre de l’Administration territoriale et de porte-parole du gouvernement togolais de décembre 2007 jusqu’à son éviction surprise du gouvernement, à l’occasion d’un remaniement le 31 juillet dernier.
Le nom de M. Bodjona apparaît dans le cadre d’une affaire d’escroquerie, qui se chiffrerait à 48 millions de dollars. L’affaire met aux prises Bertin Sow Agba, homme d’affaires togolais, et un homme d’affaires émirati, El Youssef Abass. Résident à Abu Dhabi, ce dernier prétend avoir été la cible d’un réseau organisé par M. Agba dans le but de le voler.
Le magot de Robert Gueï
Les membres du réseau seraient parvenus à tromper l’Emirati en utilisant une technique appelée « l’escroquerie à la nigériane » : des individus font croire qu’ils vont bénéficier d’une somme d’argent importante, léguée par un défunt mais bloquée dans une banque. Ils demandent alors une certaine somme à la future victime afin d’être en mesure, prétendent-ils de lever une somme suffisante pour débloquer le magot de la personne décédée. Intéressée par un pourcentage sur la somme finale une fois celle-ci débloquée, la victime peut alors tomber dans le piège et avancer l’argent réclamé. Les faussaires disparaissent alors avec l’argent de la victime.
Cette méthode aurait été employée par M. Agba dans cette affaire, qui se serait présenté comme le mandataire d’un ayant-droit du défunt président ivoirien Robert Gueï. L’histoire est classique : ce dernier aurait laissé à sa mort une fortune estimée à 275 millions de dollars, bloquée sur un compte en banque au Togo. Le prétendu ayant-droit aurait alors demandé l’aide de M. Abass afin de pouvoir accéder au pactole, lui faisant miroiter un alléchant pourcentage. Abass ne reverra évidemment jamais la somme avancée.
Transfert d’argent
La presse togolaise rapporte que l’Emirati aurait été conduit au domicile de M. Bodjona, alors directeur de cabinet (il a occupé le poste de 2005 à 2007) du président Faure Gnassingbé. Peut-être une manoeuvre pour crédibiliser l’affaire.
D’autre part, c’est M. Bodjona qui aurait pris en charge le transfert de l’argent de M. Abass via le Ghana, se faisant alors passer frauduleusement pour le ministre de l’Intérieur. Il se retrouverait donc sérieusement impliqué dans cette affaire. L’homme d’affaire émirati a, d’après une source proche du dossier, « déposé une plainte le 31 août contre M. Bodjona qui comparaissait » initialement au seul titre de témoin dans cette affaire. « Saisi de cette plainte, le parquet l’a transmise à la gendarmerie qui l’a [M. Bodjona] interpellé le 1er septembre » a poursuivi la même source, s’exprimant à l’AFP.
« L’homme d’affaires émirati avait entre-temps accepté un règlement à l’amiable, mais les tractations n’ont rien donné », a révélé cette source. Ces derniers jours, les avocats de M. Agba ont, pour leur part, défendu l’innocence de leur client et sommé la justice togolaise de le libérer. Les avocats assurent que la Cour suprême a prononcé le 20 juin la remise en liberté provisoire de leur client suite au versement d’une caution de 150 millions de francs CFA (environ 228 000 euros).
(Avec AFP)

Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Togo : l’ancien ministre Pascal Bodjona inculpé dans une affaire "d’escroquerie internationale" | Jeuneafrique.com - le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique

 
Foot en direct
 
Les Activités de Global Service plus
 
TOUS LES ARTICLES DU JOUR
 Fondation Regard d’Amour : Vacances Agréables Edition 2014, c’est parti

Offrez des vacances inoubliables à vos enfants. Inscrivez les à l’édition 2014 des Célèbres Vacances Agréables de la Fondation Regard d’Amour. Vacances - Découvertes des trésors (...)
 Direction générale de la Sobémap:Soumanou Toléba boucle trois ans d’efforts

Demain samedi 26 juillet 2014, le professeur Soumanou Séibou Toléba ferme trente et six mois à la tête de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobémap). Malgré les (...)
 Avion d’Air Algérie:Les Burkinabè affirment avoir retrouvé l’épave, selon Rfi

L’avion d’Air Algérie transportant 116 passagers dont 51 Français, qui assurait la liaison entre Ouagadougou et Alger, s’est donc bel et bien écrasé ce jeudi 24 juillet. Rfi a (...)
 Clément Kotan à propos de ’’Alpine Queen’’ sur les côtes béninoises :« Le navire nigérian n’a pas encore chaviré »

Depuis hier jeudi 24 juillet, circulent certaines rumeurs selon lesquelles le navire ‘’Alpine Queen’’ qui a échoué le lundi dernier sur les côtes béninoises a chaviré. Il aurait (...)
 Marche de protestation des magistrats:Le face-à-face Unamab-Parlement échoué

Les magistrats, pour la troisième fois, ont marché dans la ville de Porto-Novo ce jeudi 24 juillet 2014 pour protester contre le retrait de leur droit de grève. Ils ont reçu (...)
 Interdiction programmée du droit de grève des magistrats:L’Unamab craint la descente aux enfers du Bénin

Le Bénin court droit dans le mur selon le président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab). A l’en croire, la proposition de la loi portant retrait du droit de grève (...)
 CommuCommune des Aguégués:Le maire de Dègbo en conflit avec les Fcbe

Dans la matinée de ce jeudi 24 juillet 2014, les populations de la commune des Aguégués, réunies au sein de la coordination communale des Forces cauris pour un Bénin émergent (...)
 Session extraordinaire de l’Assemblée nationale:La loi interdisant la grève aux magistrats programmée

Le bureau de l’Assemblée nationale a programmé, à sa session extraordinaire du 29 juillet 2014, la proposition de loi interdisant le droit de grève et d’association aux magistrats. (...)
 Critiques répétées contre l’institution de régulation des médias:La 5ème mandature de la Haac doit se refaire

La nouvelle mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) pourra-t-elle relever le défi de refaire l’image de l’institution ? Nombreux sont en (...)
 Satisfaction aux attentes des populations et bonne gouvernance:Le député Fagnon donne des orientations à Yayi

Le député à l’Assemblée nationale, Nicaise Fagnon, membre de la mouvance présidentielle s’invite au débat sur la situation infrastructurelle sous le régime Yayi. Sur sa page Facebook (...)
 Bénin:Quand l’intolérance religieuse devient la norme

Quand l’intolérance religieuse devient la norme, la religion délire et perd ses repères. Même si Dieu n’existe pas, nous ne perdons rien en croyant qu’il existe. Et la preuve, mon (...)
 Des fidèles de Banamè et adeptes Vodoun s’affrontent à Godomey :(Plusieurs blessés graves)

La descente de l’échangeur, dans l’arrondissement de Godomey, a été le théâtre d’affrontement virile entre disciples de Parfaite de Banamè et adeptes du culte Vodoun de la localité. (...)
 Invitée à négocier une audience sur la loi « anti-magistrats » :L’Unamab dit niet à Nago

Le président Nago a exhorté l’Unamab à lui demander audience si elle tient à le rencontrer au sujet de la proposition de loi portant modification du statut de la magistrature. (...)
  Bureau de l’instance chargée de l’organisation des élections:Emmanuel Tiando élu président de la Cena

Après l’étude et l’adoption de leur statut, les cinq membres de la Commission électorale nationale autonome (Cena), se sont réunis hier à leur siège à Cotonou pour élire le bureau. (...)
 8 mille tonnes de maïs en souffrance:Plainte du député Gounou au président Nago

L’occasion des audiences, accordées aux citoyens et personnalités du pays ce mercredi 23 juillet 2014, a permis au député Sarè Pihou Gounou N’Gobi d’attirer l’attention du Président (...)
 Présidentielle de mars 2016:Me Joseph Djogbénou , l’appel du devoir

La présidentielle de 2016 approche. En plus des pèlerins de cette compétition politique, et de quelques nouveaux visages, Me Joseph Djogbénou assez bien sur le terrain de la (...)
 Catastrophe du navire « Alpine Queen »:Du gasoil dans la mer à Cotonou

Depuis hier mercredi 23 juillet 2014, le navire ‘’Alpine Queen’’ qui a échoué sur les côtes béninoises, il y a quelques jours, déverse son contenu dans la mer. Il s’agit de (...)
 A peine nommé à la tête des Fennecs:Gourcuff se met déjà au travail

Nommé à la tête des Fennecs d’Algérie samedi dernier, Christian Gourcuff qui devrait officiellement débuter sa mission le 1er août 2014, a rejoint dans la foulée Cotonou pour (...)
 Match Malawi-Bénin du 2 août à Blantyre:Ollé-Nicolle n’est pas au bout de ses peines

Alors qu’il avait dénoncé le calendrier des matchs du 2è tour aller des éliminatoires de la Can 2015 qui n’avait pas eu le label « dates Fifa », le sélectionneur national Didier (...)
 Interdiction de droit de grève et d’association:L’Unstb exige le retrait de la loi « anti-magistrats »

L’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) s’insurge contre la proposition de loi sur le retrait du droit de grève des magistrats. A la faveur d’une (...)
 Bts 2014:Premier jour sans grands dérapages

Les examens du Brevet de technicien supérieur (Bts) ont démarré hier lundi 21 juillet 2014, sur toute l’étendue du territoire nationale. Plus de 5000 candidats partent à l’assaut (...)
 Lettre ouverte aux députés à l’Assemblée nationale:Raoufou Badarou dénonce la mauvaise gestion au ministère de l’Energie

Dans une lettre ouverte aux députés, Raoufou Badarou, Expert sénior en énergie qui fut Directeur de cabinet au ministère de l’Energie n’a pas fait dans la dentelle. C’est une tribune (...)
 Séjour à l’abattoir de Cotonou:Comment la bête devient viande

Depuis plus d’une trentaine d’années, l’abattoir de Cotonou est érigé pour épargner les populations de la consommation de viandes avariées. Sur ce site où on ‘’transforme’’ les bovins (...)
 Rétention de primes d’heures supplémentaires:Le Chd-Ouémé/Plateau en ébullition

Un bras de fer oppose le directeur du centre hospitalier départemental (Chd) Ouémé/Plateau, Charlemagne Pedro, aux travailleurs dudit centre. Réunis au sein du Syndicat nationale (...)
 Atelier régional d’exercice des métiers des médias:Les journalistes ouest-africains débattent de leurs conditions

Le représentant du ministre en charge de la communication, Marcel Tchobo, a ouvert, ce mardi 22 juillet 2014, un atelier régional sur « les conditions de travail des journalistes (...)
 Passation de service à l’institution de régulation des médias:La 5ème mandature de la Haac s’installe

Les conseillers de la 5ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) entrent officiellement en fonction. La cérémonie de passation de service (...)
 Opposition aux déclarations de Fatouma A. Djibril:Abiola révèle ses intentions de présidentiable

Le ministre d’Etat, François Abiola, a opposé un démenti cinglant aux déclarations tonitruantes de sa collègue en charge de l’Agriculture, Fatouma Amadou Djibril au sujet d’un (...)
 Interventions de la ministre de l’Agriculture sur ‘’Canal 3’’:Un juriste saisit la Cour pour condamner les propos de Fatouma Amadou

Les propos tenus par la ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Fatouma Amadou Djibril, sur le 3ème mandat du Chef de l’Etat dimanche 20 juillet 2014 sur Canal 3, (...)
 Protestation contre le retrait du droit de grève demain jeudi:Nago exhorte les magistrats à solliciter une audience

A 24 heures du troisième round de la marche des magistrats sur l’esplanade de l’Assemblée nationale, pour protester contre le retrait de leur droit de grève, le bureau du (...)
 Au sujet d’un 3ème mandat de Yayi 2:Le ministre Abiola récuse les propos de Fatouma Djibril

Le ministre d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur, François Abiola n’est visiblement pas sur la même longueur d’onde que la ministre de l’Agriculture. Lundi 21 juillet 2014 sur (...)
 Annonce d’un 3ème mandat présidentiel pour Yayi Boni:Fatouma Amadou Djibril a perdu les pédales

En annonçant sur les petits écrans de la chaîne Canal 3 le dimanche dernier la possibilité d’un éventuel 3ème mandat présidentiel pour Yayi Boni, la ministre de l’Agriculture de ce (...)
  Propos de Fatouma Amadou Djibril sur Canal 3

Le journaliste : Au cours de la semaine écoulée il y a eu cette rumeur qui a annoncé qu’on programmait des marches dans les 2KP, dans des communes du Bénin pour demander aux (...)
 Présidence du Conseil économique et social:Tabé Gbian détrône Nicolas Adagbè

Le nouveau président du Conseil économique et social (Ces) a pour nom Tabé Augustin Gbian. Il a été désigné au terme d’une élection serrée qui l’a opposé au président sortant, Nicolas (...)
 Promotion du Régime d’assurance maladie universelle:Le comité départemental Ouémé-Plateau du Ramu installé

La salle du cinquantenaire de la préfecture de Porto-Novo a servi ce mardi 22 juillet 2014, à l’installation du comité départemental du Régime d’assurance maladie universelle (...)
 Pour sa passivité dans l’action:La société civile supplée la classe politique

Pour restaurer la démocratie béninoise dont l’image s’est fortement dégradée, il va falloir du temps et beaucoup d’efforts. L’intrusion désormais évidente de certains membres de la (...)
 Transfert:Mouri Ogounbiyi signe au Paris Fc

Porté par sa dernière bonne saison, le Paris Fc a décidé de se renforcer qualitativement pour cette nouvelle année en National (3è division française). Et pour se permettre de rêver, (...)
  Championnat du monde U17 de beach volley-ball 2014:Les sélections béninoises à la traîne au Mexique

Dur apprentissage pour le Bénin au récent Championnat du monde U17 de beach volley-ball qui s’est déroulé du 15 au 20 juillet 2014 à Acapulco (Mexique) ! La sélection féminine (...)
 Avant la présidentielle de 2016:Le juge Angelo Houssou rentrera au Bénin pour dégager Yayi

Plusieurs mois après sa fuite du Bénin, Angelo Houssou (photo) veut se lancer en politique. Le juge béninois attend toujours que sa demande d’asile soit étudiée par les autorités (...)
 Gaza :« Les enfants paient un prix terrible », dénonce l’Unicef

Des explosions de plus en plus puissantes, des raids de plus en plus intenses. La bande de Gaza est sous une pluie de bombes et les civils paient le prix fort. Depuis le début (...)
 Dialogue inter-malien:Une semaine pour boucler les négociations

Les négociations entre groupes armés du Nord du Mali et les autorités de Bamako qui ont débuté mercredi 16 juillet à Alger, se poursuivent. L’enjeu des discussions, qui doivent durer (...)
0 | 40 | 80 | 120 | 160 | 200 | 240 | 280 | 320 | ... | 8720
 
 
Everytic.net
 
Logo or Bleu
Prix panafricain pour la préservation de l'eau organisé par le cabinet
Eau Afrique.
De nombreux prix à gagner.
Je participe au concours Or bleu 2014
sur
www.eauafrique.com

 
 
 
 
 
 
Africa time
 
 
 
Everytic.net
 
Humour matinale
Crise de confiance dans le couple

Une femme est convaincue que son mari couche avec la fille de ménage. Un week-end elle donne congé à cette dernière sans informer son mari. Cette nuit au lit le mari dit : "excuse-moi chérie j’ai des maux de ventre " et il part aux toilettes. La femme entre dans la chambre de la fille se glisse dans le lit et éteint la lumière. Il vient en silence sans perdre de temps ils commencèrent à faire l’amour.
Après avoir fini, la femme s’écria :" surement que tu ne t’attendais pas à me voir n’est ce pas ?" et elle alluma la lumière.
"non....madame" rebondi le gardien..


Tu connais Platon ?

Deux amis discutent. Yao demande à Konan, tu connais Platon ? Non !, répond Konan. Et Rousseau ? Non ! Et Victor Hugo ? Non ! Eh bèh, tu devrais faire des cours du soir comme moi. Alors Konan lui demande : Et toi, tu connais Séry Paul ? Non !, répond Yao ! Eh bèh, tu devrais rester à la maison comme moi car Séry Paul, c’est celui qui sort avec ta femme quand tu vas au cours du soir !

Source : facebook


 
 
 
 
 
 

Logo GlobalServiceplus

Opération Publique Immobilière « Glodjigbé 0714 »
Achetez une des 1.300 parts de 100.000 F CFA chacune et Obtenez d’ici 18 mois au max, 30% d’intérêt!
Le Titre Foncier du domaine et tous les revenus de l’opération sont déjà domiciliés chez le Notaire, Me. ASSOSSOU QUENUM qui garantira le remboursement de tous les investisseurs.
N.B. L’opération sera arrêtée dès que le capital de 130 millions CFA visés sera atteint.
Contactez edgard.guidibi@globalserviceplus.com ou edgard.guidibi@gmail.com
Infoline : +229 94970707 / 96983636
Attention : Vous pouvez aussi aider Global à mobiliser des investisseurs, contre une rémunération de 3% sur les capitaux investis.
Détails de l'Opération

 
INTERNET HAUT DEBIT A 10.000 FCFA / MOIS

l’Internet haut debit de OTI TELECOMS est maintenant disponible dans votre cité

Pour un abonnement mensuel de 10.000 CFA TTC, vous avez le wifi illimité a la maison, aux horaires suivants :

  1. du lundi au vendredi : 20h a 8h ;
  2. samedi et dimanche : 24h/24.

Pour toutes informations ou pour connaitre les autres formules d’abonnement, veuillez nous contacter au : 21.36.56.56

http://www.otitelecom.com

 
Moov
 
 
Nom:
Adresse mail:
 
PETITES ANNONCES ET BONNES AFFAIRES
 
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
 
 
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
 
 
Maison à vendre : urgent
 
 
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
 
 
Contribution de BOKONON KANSO pour l’avènement de la paix et du bonheur dans votre vie
 
 
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
 
 
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
 
 
Immobilier : à vendre à Glo-Ananvié - 1/2 ha à 3 millions FCFA
 
 
Immobiler - Une villa en construction à vendre à Calavi ZOPA à 35 millions de FCFA
 
 
Livraison de légumes frais à domicile
 
 
TCHAKPALO et ADOYO D’ORIGINE : Pour vos réceptions, vos week-ends à la plage ; Pour étancher la soif de votre clientèle, restaurateurs
 
 
TOUTES LES ALERTES ANNONCES
 
Lire les articles de nos confrères
 
LE BENIN EN MARCHE
TOUS LES ARTICLES LE BENIN EN MARCHE
ILOUBENIN - IMMO
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
JPEG - 48.4 ko
LES ARTICLES LES PLUS LUS
Des fidèles de Banamè et adeptes Vodoun s’affrontent à Godomey :(Plusieurs blessés graves)
Satisfaction aux attentes des populations et bonne gouvernance:Le député Fagnon donne des orientations à Yayi
Catastrophe du navire « Alpine Queen »:Du gasoil dans la mer à Cotonou
Bénin:Quand l’intolérance religieuse devient la norme
Présidentielle de mars 2016:Me Joseph Djogbénou , l’appel du devoir
Bureau de l’instance chargée de l’organisation des élections:Emmanuel Tiando élu président de la Cena
Marche de protestation des magistrats:Le face-à-face Unamab-Parlement échoué
Session extraordinaire de l’Assemblée nationale:La loi interdisant la grève aux magistrats programmée
Opposition aux déclarations de Fatouma A. Djibril:Abiola révèle ses intentions de présidentiable
Invitée à négocier une audience sur la loi « anti-magistrats » :L’Unamab dit niet à Nago
ARTICLES DE NOS CONFRERES
15 juillet Marche de soutien pour prolonger le mandat de Boni Yayi : Une ministre suscite la colère des filles et fils du Nord-Bénin -
 
15 juillet Mauvaise gestion du dossier Epine dorsale : Encore un montage en vue contre Koupaki -
 
15 juillet Projet de retrait du droit de grève:Un et Abt, deux renforts pour les magistrats -
 
15 juillet Retard des communales:L’Etat béninois assigné à la Cour de justice de la Cedeao -
 
15 juillet Santé:Une épidémie de choléra fait 7 morts -
 
Lire les articles de nos confrères
 
EVEIL ET EPANOUISSEMENT DES ENFANTS

COACH MICHELINE ADJOVI
Directrice Garderie les Petits Anges

La Coach Micheline Adjovi est la Directrice de la Garderie Les Petits Anges depuis 2012. Elle donne aux jeunes parents des conseils et astuces pour éduquer et prendre soin des enfants, de la naissance jusqu'à l'adolescence.
Pour toute question sur vos Bébés et vos jeunes enfants, la Coach Micheline vous écoute et vous conseille

Contacts :
Tél. +229. 90 92 04 04 / 94 45 37 37 / 96 68 13 30
Email : garderielespetitsanges@hotmail.fr
Site web : http://www.micheline-adjovi.com

Cliquez sur ce formulaire pour communiquer avec Micheline Adjovi

 
LES ARTICLES DE NOS LECTEURS
Faites votre journal ici
Où est l’Afrique ?
David et Goliath !
Désolé, les filles… !
La bonne gouvernance, une nécessité pour le développement
L’Odyssée : Comment le margouillat perdit la parole (suite 2)
L’Odyssée : La 2nde épouse ou la nymphe des eaux (Suite 2)
QUELLE RACAILLE S’ILLUSIONNE D’EMPERCHER MME ZANOU DE PARLER ?
Humeur : Tristesse !
Opinion : Un demi-siècle après, l’Union africaine au milieu du gué !
Opinion :« Djakpata » dans ses connotations
 
FAITS DIVERS D'ICI ET D'AILLEURS
La tendance est à la "fête du pipi"
Salt Lake City : un cunnilingus sur la pelouse de l’église pendant le mariage
Menton : un pédophile piégé par deux ados sur internet
Elle couchait avec le fils de 13 ans de sa meilleure amie pendant que celle-ci était à l’hôpital
La Torche : l’ado de 15 ans sauvée par son père est décédée
Ce que l’on sait de Kepler-186f, la sœur (presque) jumelle de la Terre
LIRE ICI TOUS LES FAITS DIVERS
 
Un Monde Libre PROJET SYNDICATE
En finir avec la course à l’armement financier
TOUS LES ARTICLES PROJET SYNDICATE
 
Un Monde Libre UN MONDE LIBRE
Afrique : l’endettement est-il soutenable ?
Coupe du monde au Brésil : la joie et le fardeau
La démocratie au bout du canon : une approche crédible pour l’Afrique ?
Communales au Bénin : la démocratie menacée !
La France rafraîchit son armée africaine
L’Afrique a besoin de compétences professionnelles et techniques
TOUS LES ARTICLES UN MONDE LIBRE
 
  TOP SECRET
Son étoile brille
TOP SECRET:Silence
TOP SECRET:Le Patron s’est fâché
TOP SECRET:Toujours distant
Sous revue
TOUS LES ARTICLES TOP SECRET
 
Coach Lydie DESSOU

COACH

LYDIE

DESSOU

- Votre couple bat de l'aile ?
- Vous rencontrez des problèmes dans votre couple et avez bésoin d'aide pour les surmonter ?
- Vous désirez construire votre couple sur des bases solides ?
- Vos relations de couple ne durent jamais assez longtemps pour aboutir au mariage ?
- Vous ne savez comment rencontrer enfin l'âme soeur ?
Sachez que je peux vous aider. J'ai réussi à créer l'harmonie dans mon couple et je peux vous aider à faire de même.
Voici mes contacts :
Tél. +229.93 80 20 08
Email : deslili@yahoo.fr
consultation
Mardi 10h -13h
vendredi 16h-20h
samedi 8h-13h
Lieu : carrefour de la réussite : Rue avant HECM Jéricho en venant de Gbedjromédé, Maison à trois étage à votre droite, 3èm palier, Locaux FIAD.
Cours de séduction - INTIMA : tous les Lundi 19h à 21h
Cliquez sur ce formulaire pour m'envoyer votre message personnel
Intima
Vous méritez d'être Heureux en Amour

 
 
  VOS PETITES ANNONCES
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
Parcelle avec Titre Foncier dans la ZOPAH : 11.000.000 FCFA
Maison bâtie à vendre : urgent
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
LES SERVICES DE GLOBAL SERVICES PLUS
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
TOUTES LES PETITES ANNONCES
 
  ACTUALITE AFRICAINE
Togo:Les binationaux peuvent désormais rentrer sans visa
Sénégal / Aminata Touré : dix mois à la primature du Sénégal avant d’être limogée
Boko Haram attaqué et dispersé par des abeilles et des serpents
CM-GRE : Karagounis arrête la sélection
Nord-est du Nigeria:Plus de 50 morts dans la dernière attaque islamiste
Israël:Nouvelle manifestation de migrants africains clandestins
Après la démolition de sa maison:Alpha Blondy fait une proposition inattendue au gouvernement
Un Touareg impliqué dans l’enlèvement de deux Français arrêté
Agression d’un proche de Mamadou Koulibaly
L’enquête se poursuit en Rdc, le Rwanda dément
Programme chargé pour le 23e sommet de l’Union africaine
Révélations sur un trafic de bébés entre les deux pays
Un pays en situation de malnutrition chronique
L’évasion de la prison de Bamako, un plan soigneusement préparé
Congo-Brazzaville:A Paris, l’opposition en exil veut forcer Sassou Nguesso au départ
TOUTE L'ACTUALITE AFRICAINE
 
  SEDUCTIONS MATINALES
Beauté:Comment choisir le bon sac à main ?
Sénégal : Faire l’amour en public, tendance sénégalaise du moment
Les 10 actions bénéfiques de l’amour sur votre santé
Les 9 types de femmes à éviter absolument
Maquillage/Le rouge à lèvres : Mode d’emploi
Les 5 attitudes féminines qui énervent le plus les hommes
TOUS LES ARTICLES SEDUCTIONS MATINALES
 
  DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Comment Etre, Faire et Avoir tout ce que vous voulez sur cette terre ?
Le secret de la réussite : se mentir à soi même
TOUS LES ARTICLES DEV PERSO
 

 
 
 
QUOTIDIEN LE MATINAL
Politique
Société
Economie
Sport
Santé
Art & Culture
Top Secret
Editorial
Brèves Nationales
 
PARTENAIRES ET AUTRES
Un Monde Libre
Projet Syndicate
Destination Santé
Common Ground News Service
Actu Afrique
International
Articles de la presse béninoise
Développement personnel
ANNUAIRE WEB
Auto/Moto
Rencontres
Immobilier
Cuisine
Tourisme
Emploi
Achat / Vente
Aéronuatique
Marine
Tout l'annuaire
SERVICES ACTUBENIN
Développement personnel
La boutique Actubenin
       
Copyrights 2007- 2012 - Tél : +229.21 31 49 20 - - E-mail : infodumatinal@yahoo.fr - -