ANNONCE URGENTE A partir du 10 juillet 2013, veuillez lire les articles de votre journal Le Matinal sur www.quotidienlematinal.info
Le Matinal Info
  ACCUEIL   POLITIQUE | SPORT | SOCIETE | ART & CULTURE | |
  ACTU NATIONALE   ACTU AFRIQUE | ACTU MONDE | INSOLITES | |
19 septembre 2012
: Viols collectifs de deux adolescentes par des "chiens enragés"

Le procès de quinze hommes (âgé de 29 à 33 ans) s’est ouvert mardi devant les assises des mineurs du Val-de-Marne. Ils sont accusés de viols collectifs entre 1999 et 2001 sur deux adolescentes alors âgées de 15 et 16 ans. L’une des victimes avait gardé le secret pendant de longues années. L’un de ses violeurs a eu la mauvaise idée de la tabasser en rue à cause d’un regard de travers. La jeune femme a tout raconté à la police.


L’affaire éclate avec l’agression à l’automne 2005 de Nina par M.D. La jeune femme explique aux policiers que l’individu faisait partie d’une bande. Pendant six mois en 1999, tous les garçons la violaient quotidiennement lors de "tournantes" organisées. Ils menaçaient de s’en prendre à sa mère et à son frère si elle ne se laissait pas faire. Ils n’hésitaient pas à frapper pour qu’elle cède. Selon la victime, elle est devenue leur objet sexuel et ils se comportaient comme des "chiens enragés".
Lors de leur enquête, les policiers ont identifié une autre jeune fille A.B. Elle assure avoir été victime des tournantes de 2000 à 2001 à Fontenay avec plusieurs des protagonistes du dossier de Nina. Elle aussi s’est tue de peur des représailles. Les accusés nient les faits. Les adolescentes étaient consentantes.

Publié dans Crimes et scandales sexuels | Lien permanent : http://faitsdivers.blogs.sudinfo.be/archive/2012/09/18/viols-collectifs-de-deux-adolescentes-par-des-chiens-enrages.html

18.09.2012

 
Foot en direct
 
Promo Pentecôte de global Service Plus Immo

 
TOUS LES ARTICLES DU JOUR
 Reconnaissance de mérites à "Les moissonneurs dans la moisson":Grâce Lawani fait Docteur Honoris Causa en missiologie

Grâce Lawani Gangbo intègre le cercle des Docteurs Honoris Causa en missiologie de l’Ecole supérieure biblique et théologique "Les moissonneurs dans la moisson" du Bishop, Jean (...)
 Levée de l’immunité de l’ancien ministre Barthélémy Kassa:Le Parlement met sur pied une commission

Communiqué de l’Assemblée nationale Le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni le vendredi 31 juillet 2015, sous la présidence effective de son excellence Adrien Houngbédji, (...)
 Extrait du communiqué du Conseil des ministres du 30 juillet

Le Conseil des ministres s’est réuni jeudi 30 juillet 2015 en séance extraordinaire sous la présidence du Président de la République, Chef de l’Etat, chef du gouvernement.Au cours (...)
 Indépendance de la justice et impunité:Yayi proclame ses 10 ans d’échec

A l’occasion de son dernier discours du 1er août, le président Yayi Boni a abordé la question cruciale de la corruption. L’impunité reste et demeure une réalité sous son régime. Et (...)
 Le président de l’Uneb sur Zone franche hier :« La grève doit amener les autorités à réfléchir sur le système éducatif »

Plus de trois mois de grève déjà à l’Université d’Abomey-Calavi et jusque-là personne ne pourra prédire la date où le bout du tunnel sera trouvé. En dépit des nombreuses tentatives de (...)
 Réunion sur la question de la Boucle ferroviaire:Le peuple appelle à barrer la route à Bolloré

La question de concession ferroviaire du Bénin à Bolloré prend une ampleur nationale. Partis politiques, syndicats et Société civile se mobilisent pour dire non à cette machination (...)
 Commune de Lokossa:Le maire Dakpè Sossou démissionne

Dakpè Sossou n’est plus maire de Lokossa. Il a démissionné de son poste de maire depuis le vendredi 31 juillet 2015. Il a rendu publique sa décision à travers une correspondance (...)
 GBEDAN, LA FARINE, LA PATE, LES MOUTONS ET L’HERBE EN PRISON... EN JOIE

On vous l’avait bien dit, mais vous le saviez et l’imaginiez bien, quelqu’un dont le cœur est en joie en permanence, car YAYI lui a fait des merveilles, est allé la partager (...)
 Installation des Conseils communaux:Statistiques des Communes contrôlées par les partis et alliances

70 Communes connaissent déjà leurs maires. 07 (Abomey-Calavi, Natitingou, Kérou, Péhunco, Toucountouna, Cobly, et Bassila) sont encore en attente de connaître leur 1er citoyen. (...)
 Commune de Sô-Ava:Sergio Léon Hazounmè, nouveau Maire

Après les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), c’est le tour du Parti du Renouveau démocratique (Prd) de reprendre le contrôle de la Mairie de Sô Ava. Le Nouveau maire, (...)
 Un défilé militaire à Parakou

Placées sous le signe de la sobriété, les festivités entrant dans le cadre de la célébration du 1er août 2015 dans la ville de Parakou ont été marquées par un défilé militaire et (...)
 Klouékanmè célèbre l’événement avec faste

La fête de l’indépendance a été célébrée avec faste dans la Commune de Klouékanmè. Et pour cause, les populations de la Commune ont pris d’assaut, le samedi 1er août, la place des (...)
 Lokossa : Le Conseil communal brille par son absence

Contrairement aux autres Communes des départements du Mono et du Couffo, la commémoration de la fête de l’indépendance s’est déroulée sans la présence des membres du Conseil communal (...)
 Le maire Zossou pour un nouveau départ à Porto-Novo

A l’instar des autres Communes, la capitale du Bénin aussi a célébré le 55ème anniversaire de l’indépendance du Bénin. C’était l’occasion pour le tout nouveau maire, Emmanuel Djima (...)
 Le Zou et les Collines ont fêté dans la sobriété

Bien qu’il coïncide avec le renouvellement des Conseils communaux, le 55ème anniversaire de l’indépendance du Bénin n’est pas passé inaperçu dans les départements du Zou et des (...)
 Célébration du 1er août dans les départements:Défilé militaire réussi, peu d’engouement du public à Cotonou

1er août 2015, c’est du passé. Il sera comme l’un des premiers août les plus sobres de l’histoire du Bénin. Et pour cause, c’était le dernier du dernier mandat constitutionnel de Yayi (...)
 Vallée de l’Ouémé : un vain leitmotiv du chef de l’Etat

Dans son message à la nation à la veille du 1er août 2016, le président Yayi Boni a une fois de plus fait allusion à la vallée de l’Ouémé. Tout au long de ses deux mandats (...)
 Dernier discours avant son départ imminent:Yayi Boni a tout fait

Le locataire de la Marina a ce drôle d’humour de détourner subtilement l’attention de tout le monde pour donner l’impression que tout va bien. Dans son discours bilan du vendredi (...)
 Michel Adjaka au sujet du discours du chef de l’Etat :« La lutte contre la corruption est un comportement »

Le magistrat, Michel Adjaka, fait un décryptage du discours du chef de l’Etat. S’intéressant au secteur de la justice, il a soutenu qu’il n’y a de lutte réussie contre l’impunité (...)
 Discours du chef de l’Etat à l’occasion du 1er août 2015:La corruption, du déjà vu et entendu

Le président de la République a prononcé, le 31 juillet 2015, son dernier discours du 1er août. A quelques mois de la fin de son dernier mandat, Yayi Boni a fait un discours bilan (...)
 Deux universités francophones dans le viseur des autorités nigérianes

Pour fuir l’instabilité, de nombreux étudiants nigérians vont étudier au Bénin et au Niger. Mais les autorités nigérianes mettent en cause la qualité de leur formation.Elles exigent (...)
 Gestion du dossier Ppea II:Les errements de Yayi

Tous savent que le gouvernement de Yayi Boni est couvert de scandales et que les incessantes promesses du chef de l’Etat de punir les auteurs des crimes et des délits (...)
  Saisine de l’Assemblée nationale au sujet de la levée de l’immunité de Barthélémy Kassa : le bureau du parlement opte pour l’installation d’une commission spéciale

L’affaire de détournement de l’aide des Pays-Bas au Bénin dans laquelle l’honorable Barthélémy Kassa est cité, n’est pas prête de connaître son épilogue. En effet, suite à la saisine de (...)
 7 nouveaux généraux pour le Bénin

Le cercle des Généraux s’élargit au Bénin. Le président Yayi Boni a promu au grade de Général, dans la nuit de ce vendredi 31 juillet 2015, Sept (07) hommes dans différents corps de (...)
 Le 1er août 2015 célébré sous les hospices du défilé militaire

Les festivités du 55ème anniversaire de notre pays à la souveraineté internationale ont été marquées ce samedi 1er août par le défilé militaire. C’est sur l’esplanade de l’étoile rouge (...)
 Dernier discours d’anniversaire d’indépendance à la nation : Beaucoup de regrets exprimés par Yayi

Si habituellement le discours de veille d’anniversaire de l’indépendance du Bénin est un simple formalisme pour les Chefs de l’Etat, celui de ce 31 juillet 2015 avait une saveur (...)
 Forces armées, Police, Gendarmerie : Les patrons nommés par Yayi

Le président Yayi Boni a battu le record de nominations à la tête des Forces armées béninoises, de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale. Retour sur les différentes (...)
 Célébration tournante de la fête de l’indépendance:Abomey n’a rien gagné

Le gouvernement du Changement avait proclamé et institué la célébration rotative de la fête de l’indépendance dans des départements du Bénin. Cette initiative louable s’est, à la (...)
 Célébration tournante de la fête de l’indépendance:Succès en demi-teinte à Nati

La célébration à Natitingou de la fête nationale de 1er août en 2011 par l’Etat central continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Et pour cause, au nombre des (...)
 Fête tournante dans les Communes:Beaucoup d’éléphants blancs à Parakou

La ville de Parakou a abrité les manifestations officielles du 1er août 2008. Mais 7 ans plus tard et à l’occasion du 1er août 2015, il est simplement à constater que la Cité des (...)
 Economie : Yayi pouvait mieux faire

L’élection de Yayi Boni au pouvoir en 2006 était surtout due à l’espoir qu’il a donné aux populations sur le plan économique. Le logo utilisé, sa fonction politique antérieure et sa (...)
 Special 1er août:Comment Yayi a détruit le football béninois

En moins de dix ans à la tête du pays, le chef de l’Etat, Yayi Boni, a réussi à détruire le football béninois. Entre retrait d’agrément à la Fédération béninoise de football (Fbf) et (...)
  Election à la tête de la mairie:Imbroglio à Abomey-Calavi

A Abomey-Calavi, le Conseil communal n’a pas pu être installé. Les conseillers étaient présents dans la salle quand la délégation préfectorale est (...)
 Frederick Dandévèhoun, nouveau maire de Bopa

Après les reports liés à l’invalidation de l’élection de deux conseillers communaux des Forces cauris pour un Bénin émergent, (Fcbe), le conseil communal de Bopa a été finalement (...)
 Mairie de Savè:Le Capp Suru et l’Alliance Eclaireur dictent leur loi aux Fcbe

Le Conseil communal de Savè sera désormais dirigé par Biaou Timothée, un élu du Capp Suru. Sa candidature a été soutenue non seulement par ses colistiers, mais aussi par les élus (...)
 Comeback de Ahanhanzo-Glèlè à Abomey, Towèdjè réélu à Zogbodomey

Abomey et Zogbodomey sont les derniers conseils communaux à être installés ce jeudi 30 juillet 2015 dans les départements du Zou et des Collines. Prévue pour démarrer à 9heures, (...)
 Installation des Conseils communaux et municipaux:Le film de la réélection de Léhady Soglo à Cotonou

Cotonou a un nouveau maire depuis hier jeudi 30 juillet 2015 ! Il a nom Léhady Vinagnon Soglo. La nouvelle équipe dirigeante de la mairie de la capitale économique, est composée (...)
 LE CIRQUE CONTINUE

On vous l’avait bien dit, le docteur de TCHAOUROU aura jusqu’à la fin, essayé de prendre la main des autres pour attraper ses cobras, manger son piment dans la bouche des autres, (...)
 Conférence de presse d’un jeune guitariste:Le "Vieux Cossi" annonce son retour sur scène artistique

Dans le cadre du lancement de son tout premier album, l’artiste guitariste le « vieux Cossi » a échangé avec la presse hier jeudi 30 juillet 2015. L’objectif était de présenter (...)
 Suivi des politiques de santé au Bénin:La pratique de la redevabilité au centre d’un atelier

L’Association béninoise pour le développement (Abd) et le Réseau des Ong béninoises de santé (Robs), avec l’appui financier et technique de Oxfam et Hpaf, ont organisé, le mardi 28 (...)
0 | 40 | 80 | 120 | 160 | 200 | 240 | 280 | 320 | ... | 12440
 
 
 
 
Logo or Bleu
Prix panafricain pour la préservation de l'eau organisé par le cabinet
Eau Afrique.
De nombreux prix à gagner.
Je participe au concours Or bleu 2014
sur
www.eauafrique.com

 
 
 
 
 
 
Africa time
 
 
 
 
 
Humour matinale
L’élève Adolphe Mouvi est libre de ses mouvements depuis quelques heures

L’élève Adolphe Mouvi gardé à vue depuis vendredi à la brigade de recherche de Lokossa pour avoir brandit le logo de l’alliance soleil (FDU) en présence du chef de l’Etat est libre de ses mouvements depuis quelques heures. Affaire à suivre


Tu connais Platon ?

Deux amis discutent. Yao demande à Konan, tu connais Platon ? Non !, répond Konan. Et Rousseau ? Non ! Et Victor Hugo ? Non ! Eh bèh, tu devrais faire des cours du soir comme moi. Alors Konan lui demande : Et toi, tu connais Séry Paul ? Non !, répond Yao ! Eh bèh, tu devrais rester à la maison comme moi car Séry Paul, c’est celui qui sort avec ta femme quand tu vas au cours du soir !

Source : facebook


 
 
 
 
 
 
Logo GlobalServiceplus

Pentecote

Globalservice immo

 
 
INTERNET HAUT DEBIT A 10.000 FCFA / MOIS

l’Internet haut debit de OTI TELECOMS est maintenant disponible dans votre cité

Pour un abonnement mensuel de 10.000 CFA TTC, vous avez le wifi illimité a la maison, aux horaires suivants :

  1. du lundi au vendredi : 20h a 8h ;
  2. samedi et dimanche : 24h/24.

Pour toutes informations ou pour connaitre les autres formules d’abonnement, veuillez nous contacter au : 21.36.56.56

http://www.otitelecom.com

 
Moov
 
 
Nom:
Adresse mail:
 
PETITES ANNONCES ET BONNES AFFAIRES
 
Avis de recrutement de Data Entry Agents et d’experts en Sureté et Sécurité Maritime
 
 
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
 
 
Maison à vendre : urgent
 
 
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
 
 
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
 
 
Immobiler - Une villa en construction à vendre à Calavi ZOPA à 35 millions de FCFA
 
 
Livraison de légumes frais à domicile
 
 
Produits naturels de beauté d’origine africaine
 
 
TOUTES LES ALERTES ANNONCES
 
Lire les articles de nos confrères
Clinique du succès
 
LE BENIN EN MARCHE
TOUS LES ARTICLES LE BENIN EN MARCHE
ILOUBENIN - IMMO
LES ARTICLES LES PLUS LUS
7 nouveaux généraux pour le Bénin
Commune de Lokossa:Le maire Dakpè Sossou démissionne
Levée de l’immunité de l’ancien ministre Barthélémy Kassa:Le Parlement met sur pied une commission
Extrait du communiqué du Conseil des ministres du 30 juillet
GBEDAN, LA FARINE, LA PATE, LES MOUTONS ET L’HERBE EN PRISON... EN JOIE
Forces armées, Police, Gendarmerie : Les patrons nommés par Yayi
Saisine de l’Assemblée nationale au sujet de la levée de l’immunité de Barthélémy Kassa : le bureau du parlement opte pour l’installation d’une commission spéciale
Dernier discours d’anniversaire d’indépendance à la nation : Beaucoup de regrets exprimés par Yayi
Indépendance de la justice et impunité:Yayi proclame ses 10 ans d’échec
Réunion sur la question de la Boucle ferroviaire:Le peuple appelle à barrer la route à Bolloré
ARTICLES DE NOS CONFRERES
29 juillet Blocage de la route de Kérou, les manifestants exigent la libération du conseiller Ufed-Bénin enlevé -
 
28 juillet 2006-2016 : Que restera-t-il du régime Yayi ? -
 
28 juillet Bénin : Orou Sé Guéné à la tête de la mairie de Kalalé -
 
28 juillet Atrokpo et Avimadjènon reconduits à Bohicon et Djidja, Taïo s’en va à Ouessè -
 
27 juillet Cadre de concertation des présidents des institutions : Adrien Houngbédji s’en remet à la conférence des présidents -
 
Lire les articles de nos confrères
 
EVEIL ET EPANOUISSEMENT DES ENFANTS

COACH MICHELINE ADJOVI
Directrice Garderie les Petits Anges

Coaching des parents et des adolescents pour éclore le génie qui somnole en vous. Le Coach Micheline ADJOVI, Directrice de la Garderie Les P’tits Anges, accompagne les parents ainsi adolescents à faire éclore leur génie. Dieu est Amour et a créé tous les humains libres et égaux. Il n’y a donc pas de raison qu’il donne santé, succès et réussite à Jean et en refuse à Paul.

Les évènements de notre vie ne sont pas déterminés par le hasard, la chance, le sort ou le destin. Ces choses n’existent pas. Elles sont des arguments et concepts crées par l’humain pour expliquer ce qui nous arrive.
... Cliquer ici pour lire la suite

Contacts :
Tél. +229. 90 92 04 04 / 94 45 37 37 / 96 68 13 30
Email : garderielespetitsanges@hotmail.fr
Site web : http://www.micheline-adjovi.com

Cliquez sur ce formulaire pour communiquer avec Micheline Adjovi

 
LES ARTICLES DE NOS LECTEURS
Faites votre journal ici
Où est l’Afrique ?
David et Goliath !
Désolé, les filles… !
La bonne gouvernance, une nécessité pour le développement
L’Odyssée : Comment le margouillat perdit la parole (suite 2)
L’Odyssée : La 2nde épouse ou la nymphe des eaux (Suite 2)
QUELLE RACAILLE S’ILLUSIONNE D’EMPERCHER MME ZANOU DE PARLER ?
Humeur : Tristesse !
Opinion : Un demi-siècle après, l’Union africaine au milieu du gué !
Opinion :« Djakpata » dans ses connotations
 
FAITS DIVERS D'ICI ET D'AILLEURS
L’horreur filmée dans cette crèche : la surveillante frappait et donnait des coups de pied aux enfants (vidéo)
Accidents mortels à Cotonou hier : Deux motocyclistes écrasés par des camions
22/12 Vénissieux : victime d’une tentative de viol à un arrêt de tramway
Elle se jette sous un train après avoir découvert que son mari était un pédophile
Victime de harcèlement scolaire, un ado de 13 ans se pend dans sa chambre
Jessica Chambers, morte brûlée vive : les anonymous mènent l’enquête
LIRE ICI TOUS LES FAITS DIVERS
 
Un Monde Libre PROJET SYNDICATE
En finir avec la course à l’armement financier
TOUS LES ARTICLES PROJET SYNDICATE
 
Un Monde Libre UN MONDE LIBRE
Tunisie : usage sain ou détourné de l’état d’urgence ?
Carton rouge au trafic des déchets toxiques en Afrique
La croissance de la Côte d’Ivoire est-elle appauvrissante ?
Trop de législation incite à enfreindre la loi
Congo Brazzaville : Le désintérêt des jeunes pour la politique
Elections du 11 octobre 2015 au Burkina Faso : Six pièges politiques à éviter
TOUS LES ARTICLES UN MONDE LIBRE
 
  TOP SECRET
Son étoile brille
TOP SECRET:Silence
TOP SECRET:Le Patron s’est fâché
TOP SECRET:Toujours distant
Sous revue
TOUS LES ARTICLES TOP SECRET
 
Coach Lydie DESSOU

COACH

LYDIE

DESSOU

- Votre couple bat de l'aile ?
- Vous rencontrez des problèmes dans votre couple et avez bésoin d'aide pour les surmonter ?
- Vous désirez construire votre couple sur des bases solides ?
- Vos relations de couple ne durent jamais assez longtemps pour aboutir au mariage ?
- Vous ne savez comment rencontrer enfin l'âme soeur ?
Sachez que je peux vous aider. J'ai réussi à créer l'harmonie dans mon couple et je peux vous aider à faire de même.
Voici mes contacts :
Tél. +229.93 80 20 08
Email : deslili@yahoo.fr
consultation
Mardi 10h -13h
vendredi 16h-20h
samedi 8h-13h
Lieu : carrefour de la réussite : Rue avant HECM Jéricho en venant de Gbedjromédé, Maison à trois étage à votre droite, 3èm palier, Locaux FIAD.
Cours de séduction - INTIMA : tous les Lundi 19h à 21h
Cliquez sur ce formulaire pour m'envoyer votre message personnel
Intima
Vous méritez d'être Heureux en Amour

 
 
  VOS PETITES ANNONCES
Recherche Programmeur VB.NET et PHP
LES SERVICES DE GLOBAL SERVICES PLUS
Parcelle bâtie à vendre à Ste-Rita
Maison bâtie à vendre : urgent
Inauguration de la clinique du succès le samedi 12 septembre à 10h
COACHNG SCOLAIRE : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires - votre enfant peut être premier de sa classe
TOUTES LES PETITES ANNONCES
 
  ACTUALITE AFRICAINE
Deux universités francophones dans le viseur des autorités nigérianes
Musique algérienne:Khaled condamné pour plagiat de son tube « Didi »
BUF : Trois candidats sélectionneurs retenus
Niger:Le président appelle à la « mobilisation générale » contre Boko Haram
Can 2015:Les 23 « Léopards » de la RD Congo sans Zola
Nouvelle attaque de Boko Haram au Nigeria
Présidence du Faso : Michel Kafando met fin aux fonctions des collaborateurs de Blaise Compaoré
CHRONIQUE : Compaoré, grandeur et décadence
Burkina : Le plan de sortie de crise de l’opposition
Manifestation contre la modification de la Constitution : Plusieurs domiciles de leaders du CDP incendiés à Bobo-Dioulasso
Jeudi noir au Burkina : les manifestants craignent une « trahison » de la part des opposants
Athlé-Justice :Cinq ans ferme pour Pistorius
Indépendance énergétique au Niger:Le rêve du président Issoufou Mahamadou prend corps
Athlé:Le procès de Pistorius a repris
Dix choses que vous ne savez pas sur l’origine des noms des pays africains
TOUTE L'ACTUALITE AFRICAINE
 
  SEDUCTIONS MATINALES
Découvrez la position sexuelle la plus adaptée pour ne pas avoir mal au dos
Les trois conseils de Clara Morgane pour pimenter votre vie sexuelle !
Beauté:Comment choisir le bon sac à main ?
Sénégal : Faire l’amour en public, tendance sénégalaise du moment
Les 9 types de femmes à éviter absolument
Maquillage/Le rouge à lèvres : Mode d’emploi
TOUS LES ARTICLES SEDUCTIONS MATINALES
 
  DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Le secret de la réussite : se mentir à soi même
TOUS LES ARTICLES DEV PERSO
 

 
 
 
QUOTIDIEN LE MATINAL
Politique
Société
Economie
Sport
Santé
Art & Culture
Top Secret
Editorial
Brèves Nationales
 
PARTENAIRES ET AUTRES
Un Monde Libre
Projet Syndicate
Destination Santé
Common Ground News Service
Actu Afrique
International
Articles de la presse béninoise
Développement personnel
ANNUAIRE WEB
Auto/Moto
Rencontres
Immobilier
Cuisine
Tourisme
Emploi
Achat / Vente
Aéronuatique
Marine
Tout l'annuaire
SERVICES ACTUBENIN
Développement personnel
La boutique Actubenin
       
Copyrights 2007- 2012 - Tél : +229.21 31 49 20 - - E-mail : infodumatinal@yahoo.fr - -